- Page d'accueil
- Voiture
- Ford
- Ford Mustang
- Ford Mustang 1965
Ford Mustang Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Mustang, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Modèles alternatifs
Immortalisée par des films mythiques comme "Bullit", "Un homme et une femme" ou "60 secondes chrono", la Ford Mustang 1965 possède la particularité d'avoir son propre logo, un cheval Mustang au galop, qui remplace celui du constructeur. C'est le 17 avril 1964 que Ford présente sa Mustang à la foire mondiale de New York et, dès sa sortie, elle est estampillée 1965. À cette époque, la jeunesse américaine se désintéresse des voitures lourdes et massives de ses parents et Lee Lalocca, le directeur général de Ford, décide de créer un véhicule sportif qui pourrait avoir un succès similaire à celui de la Coccinelle Volkswagen en Europe. Celui-ci est d'ailleurs au rendez-vous puisque 22 000 Ford Mustang 1965 sont vendues dès le premier jour de leur sortie. La voiture est proposée dans 3 carrosseries différentes : un coupé (la version standard de ce concept Pony Car), un cabriolet avec toit en toile et un Fastback qui possède un toit prolongé. S'ajoutent à cela les versions spéciales, "Boss", "Shelby" ou "California Special" qui possèdent de légères modifications esthétiques et sont équipées de moteurs plus ou moins puissants. L'ensemble de ces modèles sont, à l'heure actuelle, des voitures d'occasion très prisées.
La Ford Mustang 1965 : un véhicule d'occasion très recherché
En tant que véhicule d'occasion, un grand nombre de Ford Mustang sont disponibles à la vente. Ce sont des voitures qui attirent en effet nombre de collectionneurs du fait de leur fiabilité, de leurs performances et des bonnes sensations de conduite qu'elles offrent à leurs propriétaires. En achetant une Ford Mustang 1965, on sait, de plus, qu'on n'aura pas de problème à la revendre le moment venu. En outre, le prix des pièces détachées reste tout à fait raisonnable et il suffit d'un suivi et d'un entretien réguliers pour pouvoir conduire ce véhicule d'occasion de légende durant de belles et longues années.
Les motorisations
Dans sa version basique, la Ford Mustang 1965 est équipée d'un 6 cylindres en ligne de 2,8 l associé à une boîte manuelle 3 rapports. Deux moteurs V8 sont également disponibles dans d'autres versions. Cinq mois après la sortie de ce premier modèle, la liste des moteurs change et la différence se ressent surtout au niveau de l'alternateur. Le véhicule de 1964 était en effet équipé d'un alternateur en DC, alors que la version 1965 se dote d'un nouveau modèle en AC. C'est également en 1965 que sort la mythique Mustang GT équipée, le plus souvent, d'un V8 289 ci de 225 ch.