- Page d'accueil
- Voiture
- Ford
- Ford Tourneo
- Ford Tourneo Connect
Avantages
- Grand espace intérieur
- Moteurs économiques
- Design mature
Inconvénients
- (Trop) d'influence de VW
- Prix de base plus élevé que celui de la VW Caddy
- Comportement peu efficace
Ford Tourneo Connect Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Tourneo Connect, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Ford Tourneo Connect
-
Ford Tourneo Connect Active
€ 31.650,-TVA déductible - 13.000 km
- 02/2024
- 75 kW (102 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn -
Ford Tourneo Connect Grand Active 2.0 EcoBlue 122PS M6 AWD 7pl. GAR 12
€ 34.900,-TVA déductible - 9.956 km
- 12/2023
- 90 kW (122 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Ford Tourneo Connect Trend
€ 28.440,-- 0 km
- - (Année)
- 90 kW (122 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
141 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn -
Ford Tourneo Connect Trend
€ 31.625,-- 0 km
- - (Année)
- 90 kW (122 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
145 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn -
Ford Tourneo Connect Titanium
€ 32.755,-- 0 km
- - (Année)
- 90 kW (122 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Diesel
- - (l/100 km)
-
148 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn -
Ford Tourneo Connect Titanium
€ 34.285,-TVA déductible - 0 km
- - (Année)
- 85 kW (116 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
-
154 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn -
Ford Tourneo Connect Titanium
€ 34.440,-- 0 km
- - (Année)
- 90 kW (122 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Diesel
- - (l/100 km)
-
151 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn
Intéressé par l'Ford Tourneo Connect
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Chaque fourgon est une voiture spatiale, mais le Ford Tourneo Connect peut se targuer d'être l'un des plus spacieux du segment. Désormais, vous n'aurez plus à vous soucier du nombre de personnes ou d'objets qui pourront entrer dans votre voiture.
Cette offre d'espace peut également être étendue, puisque le Tourneo Connect propose un choix de deux empattements. Les deux offrent de l'espace pour sept personnes, tandis que dans le plus long, vous pouvez également transporter beaucoup de bagages.
Pourtant, le Tourneo Connect ne ressemble pas à un fourgon, même dans sa version à empattement plus long. En ville, elle reste agile, tandis que sur l'autoroute, vous bénéficiez du confort d'une grande voiture normale.
En outre, le Tourneo Connect est également économique, surtout lorsqu'il est associé à son moteur à essence de 1,5 litre. Cela vient des rangs de Volkswagen et a été traité avec toutes sortes de technologies intelligentes pour économiser du carburant.
Données importantes sur le Ford Tourneo Connect
Moteurs
La dernière génération du Ford Tourneo Connect partage largement sa carrosserie et sa technologie avec le Volkswagen Caddy. Les moteurs sont donc également similaires, bien que Ford donne ses propres noms aux différents groupes motopropulseurs.
La gamme essence ne comprend qu'un seul moteur, un 4-cylindres de 1,5 litre appelé "EcoBoost" chez Ford et "TSI" chez Volkswagen. Il produit 114 ch dans ce cas, et le transmet aux roues avant par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou d'une boîte automatique à sept rapports. Le moteur est également relativement économique car il utilise le cycle de Miller et la désactivation des cylindres lorsque la puissance requise est faible. En conséquence, vous obtenez environ 6,5 l/100 km.
En ce qui concerne le diesel, le choix est plus vaste, bien que toutes les chaînes cinématiques soient basées sur le même moteur. Il s'agit d'un 4-cylindres turboco de 2,0 litres, qui porte ici le nom d'"EcoBlue" mais qui bénéficie en réalité de la technologie TDI de Volkswagen. Dans sa version de base, ce moteur transmet 102 ch aux roues avant avec une boîte manuelle à six vitesses, mais vous pouvez également le commander avec 122 ch et une boîte automatique à sept vitesses. Les quatre roues motrices sont également disponibles en option avec ce moteur diesel.
Dimensions
Le Ford Tourneo Connect entre dans la catégorie des ludospaces du segment C, mais il est l'un des plus grands acteurs. On le remarque dans ses dimensions extérieures, puisque dans sa forme standard, il mesure 4,5 mètres de long, 1,86 mètre de large et 1,83 mètre de haut. Il est donc déjà un peu plus grand que, par exemple, le Renault Kangoo ou le Citroën Berlingo, mais le Tourneo Connect peut être commandé dans une version encore plus longue. Ce Grand Tourneo Connect mesure au total 4,85 mètres de long, dont plus de 17 centimètres au niveau de l'empattement.
Ces dimensions extérieures ne laissent donc aucun doute sur le fait que le Ford Tourneo Connect est une merveille d'espace à l'intérieur. Vous pouvez commander les versions à empattement long et à empattement court avec sept places, et la version la plus longue offre en plus un beau volume de coffre. Si vous vous en tenez aux cinq sièges habituels, vous trouverez un beau volume de coffre de 1 213 litres derrière la deuxième rangée de sièges dans le Tourneo Connect à empattement court et un énorme volume de 1 720 litres dans le Grand Tourneo Connect.
Variantes
Au moment de la rédaction de cet article (octobre 2022), le Ford Tourneo Connect n'est disponible qu'en deux niveaux de finition : Titane et Active. La Titanium reçoit d'emblée de beaux équipements tels que des jantes de 16 pouces, des capteurs de stationnement avant et arrière, un système d'infodivertissement, un régulateur de vitesse et même des sièges avant chauffants. L'Active enrobe le modèle d'une sauce plus rugueuse grâce à des jantes et un habillage de pare-chocs exclusifs. Plus tard, Ford promet une autre version de base moins chère pour le Tourneo Connect, qui serait appelée " Trend " et offrirait donc un peu moins d'équipements.
Prix
Si vous passez actuellement chez le concessionnaire Ford pour un Tourneo Connect, vous paierez au moins 27 010 €. Pour ce prix, vous obtenez tout de suite la voiture dans sa version Titanium joliment équipée, dotée du moteur à essence de 1,5 litre. L'Active coûte environ 1 000 € de plus, et pour un Grand Tourneo Connect avec l'empattement plus long, il faut débourser 1 100 €.
Si vous regardez sur le marché de l'occasion, vous trouverez très peu d'exemples de cette dernière génération de Ford Tourneo Connect. Cela s'explique par le fait que le modèle n'est commercialisé que depuis le début de l'année 2022, et que la plupart d'entre eux sont donc des voitures de stock ou des voitures de direction légèrement usagées. Toutefois, si l'on considère les copies ultérieures de la génération précédente, on trouve une large gamme sur le marché de l'occasion. Vous pouvez déjà en trouver autour de 10 000 €, mais pour un bon Tourneo Connect de quelques années seulement, vous pouvez compter sur 20 000 €.
Design
Extérieur
Depuis le passage de la génération deux à la génération trois, il reste très peu du design original de Ford sur le Tourneo Connect. En effet, la voiture a été développée côte à côte avec la Volkswagen Caddy, rendant la plupart des carrosseries identiques. Comptez donc sur des formes pratiques et anguleuses avec, bien sûr, toujours deux portes coulissantes très pratiques sur les flancs. Ford a réussi à mettre sa propre empreinte sur le design du nez, où la grande calandre trapézoïdale révèle qu'il ne s'agit pas d'une Volkswagen.
Intérieur
À l'intérieur, l'influence allemande est également très présente. Par exemple, le volant peut porter le logo Ford, mais vous pouvez dire, d'après le design et les commandes, qu'il s'agit de pièces Volkswagen. Il en va de même pour le reste du tableau de bord, bien qu'il n'y ait rien de mal à cela. En conséquence, le Tourneo Connect bénéficie de matériaux élégants et d'un design simple et direct. Cependant, le système d'infodivertissement et les nombreux boutons tactiles ont également été empruntés aux racks de Volkswagen, ce qui peut parfois conduire à une utilisation compliquée de fonctions parfois non négligeables.
Sécurité
Le Ford Tourneo Connect est peut-être une camionnette déguisée, mais cela ne signifie pas qu'il s'agit d'une voiture dangereuse. Par exemple, le nouveau modèle obtient exactement la même note de cinq étoiles sur cinq que le Volkswagen Caddy dans les tests de collision Euro NCAP. Elle le doit en partie à la présence de série de l'assistance au maintien de la trajectoire et d'un système de prévention des collisions qui reconnaît également les piétons à faible vitesse.
Alternatives
Si vous envisagez d'acheter un Ford Tourneo Connect, vous ne pouvez évidemment pas ignorer son frère technique : le Volkswagen Caddy. Il est légèrement moins cher à l'achat, mais offre également un équipement moins basique. En outre, le Renault Kangoo est également un concurrent de longue date, tout comme le Citroën Berlingo, le Peugeot Rifter et le Fiat Doblo. Cependant, ces trois derniers sont depuis peu disponibles exclusivement avec des groupes motopropulseurs purement électriques, ce qui les place quelque peu en dehors de la ligue du Tourneo Connect.