- Page d'accueil
- Voiture
- Ford
- Ford Transit Custom
Avantages
- Possibilité de personnalisation en hauteur, longueur et volume
- Châssis dynamique...pour une camionnette
- Également disponible en hybride rechargeable
Inconvénients
- Prix du plug-in
- Positionnement du frein à main
- Finition comparée à celle des concurrents allemands
Ford Transit Custom Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Transit Custom, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Ford Transit Custom
-
Ford Transit Custom 320S Nugget L1 Trend Toit relevable A6 2.0 TD 150
€ 58.538,-TVA déductible - 7 km
- 09/2024
- 110 kW (150 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Ford Transit Custom 320S Nugget L1 Trail Toit relevable M6 2.0 TD 150
€ 62.716,-TVA déductible - 7 km
- - (Année)
- 110 kW (150 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Ford Transit Custom 320S Nugget L1 Trend Toit relevable A6 2.0 TD 150
€ 57.590,-TVA déductible - 0 km
- 06/2024
- 110 kW (150 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Ford Transit Custom 320S Nugget L1 Trail Toit relevable M6 2.0 TD 150
€ 61.759,-TVA déductible - 0 km
- - (Année)
- 110 kW (150 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Ford Transit Custom 320S Nugget L1 Trend Toit relevable A6 2.0 TD 150
€ 58.538,-TVA déductible - 19 km
- - (Année)
- 110 kW (150 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Ford Transit Custom LONG 2.0TDCi 130CV 3PLACES BOITE AUTO NAVI CAMERA
€ 19.990,-- 98.881 km
- 07/2018
- 96 kW (131 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4991 Sanem -
Ford Transit Custom
€ 12.500,-- 138.884 km
- 03/2003
- 92 kW (125 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-9099 Diekirch -
Ford Transit Custom 340S Fourgon Tole L1/H1 Limited pHEVAut 1.0 Petrol
€ 29.990,-TVA déductible - 24.272 km
- 01/2023
- 92 kW (125 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Ford Transit Custom 340L Fourgon Tole L2/H1 Trend M6 2.0 TD 130 ch N1
€ 31.900,-TVA déductible - 16.060 km
- 08/2023
- 96 kW (131 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz
Intéressé par l'Ford Transit Custom
Modèles alternatifs
Touche-à-tout avec un comportement sportif
Ford a un titre à défendre avec le Transit Custom. Depuis son lancement en 2012, ce fourgon est devenu un best-seller. L'ajout d'une variante hybride rechargeable et la vaste gamme d'équipements en font une auto polyvalente.
Bonnes raisons
- Avec ses dix variantes de dimensions et d'agencement, le Transit Custom est un outil polyvalent impressionnant. Il y a un Transit pour tous les usages !
- Ford aime se vanter de fabriquer des voitures au bon châssis. Il en va de même pour les fourgons, car ce Transit Custom est remarquablement sportif. En effet, une camionnette sportive.
- Bien que le Transit Custom se présente avant tout comme un cheval de trait avec une capacité de charge d'une tonne, Ford propose également des variantes pour les aventuriers ou le transport de passagers.
- À la page, la marque à l'ovale bleu présente un Transit Custom PHEV. Il utilise un moteur électrique sur l'essieu avant et un moteur à essence comme prolongateur d'autonomie. Bon pour la consommation et les émissions de CO2.
Toutes les informations importantes concernant le Ford Transit Custom
Moteurs
En regardant les moteurs du Ford Transit Custom, il est important de faire la différence entre le modèle vendu de 2012 à 2016 et le facelift qui a vu le jour en 2016. Entre 2012 et 2016, un seul moteur était disponible, un moteur diesel Duratorq TDCi de 2,2 litres. Il est toutefois possible de choisir entre les versions 100 ch, 125 ch et 155 ch. Un système start-stop était inclus de série.
À partir du facelift, le 4-cylindres turbo diesel de 2,2 litres a été remplacé par un modèle de 2,0 litres. Ce 2.0 TDCI EcoBlue, disponible avec 105, 130, 170 et 185 ch, est beaucoup plus économe en pratique. Les trois puissances les plus élevées sont disponibles en option avec une transmission automatique à six vitesses, et la version de 130 ch peut également être obtenue avec un système hybride léger permettant de réduire les émissions de CO2 (à partir de 141 g/km).
Depuis 2019, Ford parle également d'un Transit Custom hybride rechargeable. Celui-ci utilise un moteur électrique de 126 ch sur l'essieu avant et tire son énergie d'une batterie de 13,6 kWh. Cette batterie peut être rechargée à un point d'alimentation ou pendant la conduite par un petit 3-cylindres essence de 1,0 litre de 130 ch qui fait office de prolongateur d'autonomie. En termes purement électriques, cette version peut parcourir environ 43 kilomètres ; au total, Ford parle d'une autonomie de 500 kilomètres. Une consommation de 3,1 l/100 km et une émission de CO2 de 70 g/km devraient rendre cette version intéressante d'un point de vue fiscal.
Dimensions
Le Transit Custom ne manque pas de place ni même de dimensions. Au total, vous pouvez obtenir 10 versions différentes. Chacun a son propre volume et ses propres dimensions de coffre. Plus simplement, le Transit se décline en une version de longueur standard (L1, 4,97 mètres) et une version de longueur étendue (L2, 5,34 mètres). Les deux variantes peuvent alors également être obtenues avec une hauteur de toit standard (H1, 1,92 mètre) ou une hauteur de toit plus importante (H2, 2,28 mètres). Ainsi, si vous rencontrez un Transit Custom L1H2, il a une longueur standard de 4,97 mètres et une hauteur de toit accrue de 2,28 mètres. C'est simple, n'est-ce pas ?
Toutes ces longueurs et hauteurs différentes sont également disponibles en trois variantes : Van, Kombi et Multi-use. Versions qui ont un impact sur le coffre. La camionnette a trois sièges à l'avant, une cloison et beaucoup de place derrière. Dans sa version L1H1, c'est 6 m3 ; en L2H2, cela passe à 8,3 m3. Le Multi-usage peut être considéré comme un fourgon à double cabine et possède un volume de chargement de 3,5 à 4,3 m3. Le Kombi est le minibus (par exemple pour les taxis) et a un volume de chargement de minimum 1,3 m3 (L1H2) et maximum 2,5 m3 (L2H2).
Versions
Le Ford Transit Custom est disponible en trois styles de carrosserie différents. Il est disponible en tant que fourgon, fourgon à double cabine (Multi-Use) et Kombi (minibus). Entre 2012 et 2016, le Transit Custom était disponible en version Trend, Trend Business et Limited. À partir de 2016, Ford adopte une gamme plus exprimée : Ambiente, Trend, Limited, Trail, Active et Sport.
Ambiente est la version d'entrée de gamme et est livrée avec un minimum d'équipement pour maintenir le prix bas. Trend ajoute des éléments comme les capteurs de stationnement et la climatisation. Le modèle Limited est équipé d'un système d'infodivertissement de 8 pouces, de sièges avant chauffants et d'un détecteur automatique de pluie et de lumière.
Les versions Trail, Active et Sport sont destinées à des groupes cibles spécifiques. Le modèle Trail est destiné au travailleur ou à l'aventurier qui sort régulièrement des sentiers battus, tandis que le modèle Active est conçu pour la jungle urbaine. Enfin, Sport est la version destinée au conducteur à l'humeur sportive. Il est accentué par les garde-boue élargis et les bandes sportives sur le capot.
Prix neufs et usagés
Le Ford Transit Custom est une véritable bête de somme. On le remarque également sur le marché de l'occasion, où l'on trouve des exemplaires ayant un bon 200 000 à 300 000 km. Bien sûr, cela en dit long sur la fiabilité du Transit Custom. Pour les variantes des premières années de production, vous payez encore environ 8 000 €. Pour les modèles postérieurs au lifting (à partir de 2016), il faut compter environ 25 000 euros. Les modèles équipés de la propulsion rechargeable voient leur prix grimper jusqu'à 50 000 euros.
Points forts du design et intérieur
Avec le Transit Custom, Ford souhaite présenter un véhicule polyvalent et sportif. Que vous optiez pour la version Sport, sportive, ou pour la version Ambiente, adaptée à la construction, toutes les versions mettent en valeur leurs excellentes caractéristiques de conduite. En outre, Ford propose un intérieur luxueux reprenant des éléments de ses voitures particulières.
Hors route, sur route ou au boulot
Nous ne connaissons pas de fourgon sur le marché offrant de telles possibilités de personnalisation en termes de design que le Transit Custom. Vous êtes fou du look tout-terrain ? Alors le Trail est fait pour vous. Des bandes sportives ? La version Sport assure vos arrières. Le luxe ? Le Limited vous convaincra avec ses accents chromés. Besoin d'espace à bon prix ? Il y a l'Ambiente. 5 versions différentes, 5 styles différents.
Pour et par les ouvriers et les ouvrières
L'intérieur du Transit Custom est bien sûr très différent selon la variante et la longueur. Cependant, toutes les versions ont un point commun : la disposition réfléchie du tableau de bord. Avec une abondance d'espace de rangement pour tout, des iPads aux bouteilles d'eau en passant par les stylos et les saucisses. Les sièges sont confortables et le coffre est gigantesque, même dans les plus petites versions.
Aides à la conduite et sécurité
Lors de son lancement en 2012, le Ford Transit Custom a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP. Depuis le facelift, le Transit Custom dispose d'équipements (optionnels ou non) tels que l'aide au maintien dans la voie, la détection de la fatigue, la caméra de recul et même l'aide à la remorque.
Alternatives
Si vous avez roulé sur l'autoroute ces derniers temps, vous savez que les fourgonnettes (blanches) qui peuvent servir d'alternative à ce Transit Custom ne manquent pas. Il y a bien sûr le célèbre Volkswagen Transporter, mais aussi les Mercedes Vito/V-Class, Fiat Talento, Renault Traffic, Opel Vivaro, Citroën Jumpy,... et enfin, vous voyez l'idée. Le Transit Custom se présente avant tout comme un impressionnant véhicule polyvalent doté des options de personnalisation nécessaires.