Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
honda-banner-l-01.jpg

Honda break

Les breaks Honda, des petits trésors du parc automobile de l'occasion qui gagnent à être connus ! 
Depuis la sortie en 2014 de son Civic Tourer la firme automobile Honda s'est repositionnée favorablement sur le marché des véhicules breaks neufs... et par voie de conséquence sur celui de l'occasion. De fait, c'est l'ensemble des déclinaisons en break des berlines de la marque nippone qui éveille à nouveau l'intérêt des consommateurs en quête d'une voiture robuste, fiable, pratique et esthétique. 
Jusqu'à 1979 et la commercialisation de la deuxième génération de Civic, longue de 3,99 mètres, la gamme Honda ne séduisait pas vraiment les inconditionnels du break européens ces derniers étaient généralement des pères de famille peut enclins à apprécier le style très particulier des véhicules exotiques. 
Dès 1980, se révèle progressivement un engouement pour les automobiles Honda, néanmoins retenue par leur absence de motorisation diesel. Il faudra attendre fin 1994 pour voir enfin le constructeur Honda équiper sa Concerto d'un moteur à gasoil de chez Peugeot. En 2003 Honda rompt définitivement avec son principe tout essence en posant son propre moteur diesel sur l'Accord i-CDTI
Quatre modèles d'occasion pour tous les budgets : 
Devenue rare sur le marché de l'occasion en version essence, plus fiable au niveau motorisation que la version diesel, la Honda Civic Aerodeck, apparue sur le marché en 1998, séduit les jeunes couples peu fortunés à la recherche d'un break pas cher avec pas mal de kilomètres au compteur et relativement peu gourmand en carburant . Les formes et la finition de la Civic Aerodeck s'approche stylistiquement de l'Audi A4 Avant et de la BMW série 3 Touring.  
Commercialisée uniquement au Japon de 2005 à 2010, le Airwave de Honda ( ou Honda Partner ) se retrouve quelquefois sur le marché de l'occasion européen. C'est une pièce rare mais sous-cotée en raison de l'ignorance de son existence par les amateurs de breaks. Dotée en série d'une boîte automatique d'un toit ouvrant panoramique en option ( généralement choisie par son acquéreur initial ), le Airwave est une voiture ingénieusement modulable qui peut procurer beaucoup d'espace pour le rangement. 
La Honda Accord Tourer est commercialisée avec succès depuis 2003 et elle est donc facilement disponible, et à tous les prix selon son millésime, sur le marché de l'occasion. Elle a presque la fonctionnalité d'un petit utilitaire tout en conservant les belles lignes d'une voiture familiale moderne. 
Encore trop récente pour être considérer comme une voiture d'occasion à petit prix, le Civic 9 Tourer est actuellement la petite reine des véhicules breaks Honda nouvelle génération. C'est en quelque sorte une Honda Accord Tourer que l'on aurait subtilement remodelée pour être un véritable break aux allures stylistiques d'une berline sportive.