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Honda Civic Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Honda Civic, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Honda Civic Type R
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Honda Civic Type R 2.0 I-VTEC 329cv +GPS+CAM+LED+Options
€ 59.385,-- 10 km
- - (Année)
- - kW (- CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
186 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
Honda Civic XI 2.0 HYB 184CV BVA +T.PANO+GPS+CUIR+CAM+Opts
€ 39.950,-- 6.880 km
- 04/2024
- - kW (- CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
114 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
Honda Civic Type R GT // Miltek Exhaust // Mat yellow wrap
€ 36.500,-- 67.000 km
- 06/2019
- 235 kW (320 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
7,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-1737 Luxembourg -
Honda Civic Ep3 type R 155200km
€ 14.000,-- 153.675 km
- 08/2001
- 147 kW (200 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-5532 Remich -
Honda Civic TYPE R
€ 32.900,-- 50.500 km
- 02/2018
- 236 kW (321 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-1320 Luxembourg -
Honda Civic TYPE R Pack carbone GARANTIE
€ 37.900,-- 66.000 km
- 03/2021
- 235 kW (320 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9011 Ettelbrück -
Honda Civic TYPE R 7.800KM 200CV
€ 38.900,-- 7.800 km
- 06/2003
- 147 kW (200 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
8,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
212 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4702 Pétange -
Honda Civic XI 2.0 HYB 184CV BVA +T.PANO+GPS+CUIR+CAM+Opts
€ 40.900,-- 10 km
- - (Année)
- - kW (- CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
114 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
Honda Civic 2.0 e:HEV HYBRIDE SPORT
€ 35.990,-TVA déductible - 10 km
- - (Année)
- 135 kW (184 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-7526 Mersch -
Honda Civic XI 2.0 HYB 184CV BVA +T.PANO+GPS+CUIR+CAM+Opts
€ 41.850,-- 10 km
- 09/2024
- - kW (- CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
Honda Civic XI 2.0 HYB 184CV BVA +T.PANO+GPS+CUIR+CAM+Opts
€ 40.900,-- 10 km
- 09/2024
- - kW (- CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
Honda Civic 2.0 HYB 184CV BVA+GPS+CAM+FULL LED+OPTS
€ 36.550,-- 6.200 km
- 06/2024
- - kW (- CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz
Intéressé par l'Honda Civic Type R
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Vous êtes jeune, vous avez négocié âprement les salaires et d'autres conditions et puis, juste comme ça, une Honda Civic Type R s'avère être possible en tant que voiture de société, ce que le gestionnaire de flotte avait en fait ignoré car cela ne convenait pas à l'image de l'entreprise et de son employé. Alors faites-le.
Vous voulez coupler le confort en conduite normale d'une voiture à traction avant avec une " vraie " voiture de sport qui ne considère même pas les roues avant motrices comme un désavantage pour atteindre des performances délicieuses. Au contraire, chaque inconvénient a son avantage.
En tant que fan des moteurs V-tec de Honda, vous ne pouvez pas ignorer cette variante suralimentée. 320 ch et 405 Nm aux roues avant, qui peut en faire bon usage via un glissement limité pour établir record sur record sur Suzuka (circuit appartenant à Honda), pourquoi résister ? C'est aussi parce qu'il faut un certain savoir-faire pour maintenir le moteur à un régime élevé de façon constante.
Honda, malgré ses moteurs à haut régime, a une réputation très fiable en matière de mécanique. Pour l'instant, rien ne laisse penser qu'il en sera autrement pour la Civic Type R.
Détails clés
La dernière Civic Type R, la 7e du genre, est plus austère en apparence, mais pas moins distincte. La Civic en tant que petite n'existe plus, elle est maintenant presque aussi grande que l'Accord en tant que voiture de taille moyenne à l'époque. La Type R conserve ses trois sorties d'échappement dans le diffuseur arrière.
Cette Type R est la dernière à se contenter de carburant fossile, car Honda prépare depuis quelque temps déjà des groupes motopropulseurs hybrides et hybrides rechargeables, qui pourraient bien se retrouver dans la Civic Type R également. En fait, il existe déjà un exemple interne : la NSX.
Honda a accordé une attention particulière aux freins donnés. Des étriers Brembo, des disques ventilés à l'avant, des disques pleins à l'arrière, c'est un système assez moderne. Et pourtant, sans impliquer de plus grands disques ou davantage de pompes, la voiture répond à la pédale de frein comme il se doit : de manière civilisée quand elle le peut, brusque mais sans surprise quand il le faut, infatigable et sans que l'ABS n'intervienne trop rapidement.
Moteurs
Honda a progressivement fait évoluer sa Type R 2.0l. Du monstre à régime atmosphérique qui générait 230 ch sans pressurisation de toute façon, à la version turbo d'aujourd'hui qui développe 320 ch (405 Nm) et ajoute soit des Newton-mètres, soit des chevaux dans sa version 2023. Le 4-cylindres est carrément construit et donne le meilleur de lui-même entre 5 000 et 7 000 tr/min. Le turbo n'est pas détectable dans la puissance délivrée. Le système V-Tec le fait, mais principalement parce que le moteur répond plus vivement à l'accélérateur et produit un cri de course clairement audible. Le moteur étouffe sa puissance via une boîte manuelle à 6 vitesses vers les roues avant, ce qui donne à la Civic Type R un avantage de poids de 100 kg par rapport à ses concurrentes à transmission intégrale, du genre Golf R.
Dimensions
La Civic Type R est une voiture particulièrement légère pour son époque, sans avoir recours à de nombreux matériaux de haute technologie et sans compromettre la rigidité de la carrosserie : 1 345 kg. Il s'agit maintenant d'une voiture moyenne mature de 4,56 x 1,88 x 1,44 m pour la longueur, la largeur et la hauteur. Le coffre, initialement de 420 l est extensible à 1208 l. Avec un réservoir de 46 l, la Type R n'a pas la plus grande autonomie, compte tenu de la consommation moyenne qui oscille entre 8,5 et 10 l.
Variantes
La Civic Typ R était également proposée en édition limitée et on ne sait pas encore si elle reviendra avec le prochain facelift. Quoi qu'il en soit, seuls les connaisseurs pourront faire la différence entre les GT et SportLine et la R GT Limited edition. Il faut mesurer la taille des spoilers, et le réglage des amortisseurs (réglables électroniquement) reçoit également une variable différente, mais au-delà ? Ce qui est solide comme le roc peut difficilement être amélioré.
Prix
La Civic Type R coûte le même montant dans ses versions GT et SportLine, soit 46 000 €, ce qui lui permet de surpasser ses concurrentes. Cependant, la dépréciation est assez spectaculaire, après 2 ans de conduite, la Type R vaut encore 30 000 € en moyenne. Ce qui n'aide pas non plus, c'est sa taxe routière et sa TVA annuelles : 424 € et 1 336 €.
Design
Extérieur
Quiconque regarde la Civic Type R pour la première fois devra déchanter. Tant de coins et de recoins, tant de fentes et de spoilers, de prises d'air et de plis dans les feux arrière, de plis dans les jupes latérales, d'extensions de passage de roue et d'ailerons de toit : il faut un peu moins d'une semaine d'observation patiente pour saisir tous les détails - qui, selon Honda, s'expliquent tous par l'aérodynamisme. Tous les non passionnés de Honda (oui, ils existent) l'ont qualifié d'excessif. La version 2023 la rendrait un peu plus silencieuse.
Intérieur
À l'intérieur, il faut également s'habituer à la disposition de la tablette embarquée, mais surtout s'habituer à la lenteur et à la ringardise du système d'infodivertissement. Les cockpits dominent l'intérieur et sont eux aussi sans compromis. Une fois assis, vous êtes parfaitement unifié avec la voiture et le corps est considérablement soutenu. Mais y entrer et surtout en sortir, c'est une autre affaire et si vous devez le faire souvent, c'est carrément fatigant. La finition est soignée, avec les bons matériaux. Un volant en alcantara, ça devait être obligatoire.
Sécurité
La Civic Type R ne fera pas partie des colonnes en raison de son vaste assortiment d'assistants en tous genres. Ce n'est pas le type de voiture pour ça non plus. Les conducteurs de Type R veulent conduire eux-mêmes, être conscients de la direction, du freinage, du changement de vitesse et n'ont pas besoin de la moindre assistance pour cela. Freins ABS, ESP et contrôle de traction, c'est à peu près tout et le conducteur de la Type R en est extrêmement satisfait. Le dernier test d'EuroNcap a attribué 4 étoiles à la Civic, avec un score élevé pour la protection des piétons.
Alternatives
La Civic n'a pas beaucoup de concurrentes à traction avant et en fait, on ne retrouve que la Mégane RS et tout le long en termes de hardcore la Mégane RS Trophy, qui est une voiture au prix similaire (47 000 €) et qui avec 300 ch envoie une cavalerie plus ou moins similaire aux roues avant. Mais elle a un échappement Akrapovic en titane.