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Avantages
- Design original
- La technologie à bord
- Vivacité dans la ville
Inconvénients
- Autonomie très limitée
- Rapport prix-performance
- Petit coffre
Honda e Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Honda e, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Honda e
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Honda e ADVANCE 17
€ 25.890,-TVA déductible - 22.907 km
- 12/2021
- 82 kW (111 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4149 Esch-sur-Alzette -
Honda e HONDA-E ADVANCE 17"
€ 25.899,-- 18.472 km
- 12/2021
- 60 kW (82 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4149 Esch-sur-Alzette -
Honda e ADVANCE 17"
€ 25.999,-TVA déductible - 16.850 km
- 12/2021
- 113 kW (154 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7526 Mersch -
Honda e e:NY1 ADVANCE
€ 34.990,-TVA déductible - 6.495 km
- 05/2024
- 150 kW (204 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7526 Mersch
Intéressé par l' Honda e
Bonnes raisons
Le look de la Honda e est peut-être déjà une raison suffisante pour envisager ce modèle, avec un design rétro-moderne qui rappelle la N600 et les premières Civic.
À bord, vous trouverez pas moins de 6 écrans : un pour les compteurs, deux pour l'infotainment, deux pour les rétroviseurs latéraux numériques et un pour le rétroviseur central numérique. En outre, vous pouvez connecter un Chromecast ou une console de jeu via HDMI pour les recharger.
Grâce à une batterie implantée bas, une répartition des masses idéale de 50:50 et une transmission aux roues arrière, la Honda e est très dynamique, malgré une puissance limitée. Le rayon de braquage est également extrêmement réduit.
Malgré sa taille compacte, la Honda e possède cinq portes et une banquette arrière raisonnablement utilisable, bien que le coffre arrière soit très petit et qu'il n'y ait pas de coffre avant.
Tous les détails importants concernant la Honda e
Moteurs
Deux moteurs sont proposés : un moteur électrique de 100 kW (136 ch) pour le modèle de base ou un moteur de 113 kW (154 ch) sur la version Advance. Les deux variantes ont un couple de 315 Nm, ce qui ne les différencie pas beaucoup en termes de performances (0 à 100 km/h en 9,0 ou 8,3 secondes). La vitesse maximale est bridée à 145 km/h. La batterie de 35,5 kWh donne à la Honda e une autonomie théorique de 210 km, mais en pratique, elle est plutôt de 150 à 200 km. Dommage que la batterie soit si petite. Mais il y aura peut-être une mise à jour ultérieure qui ajoutera une capacité supplémentaire, comme dans le cas de la Peugeot e-208.
Dimensions
La Honda e mesure 3,89 mètres de long, 1,75 mètre de large et 1,51 mètre de haut. Ce modèle comporte toujours cinq portes et quatre places ; le coffre fait à peine 171 litres. Avec les sièges arrière à plat (qui ne se rabattent qu'en une seule pièce), vous disposez de 861 litres. Malheureusement, la Honda e n'a pas d'espace de chargement sous le "capot" avant, et vous devez donc vous contenter de ce que vous pouvez mettre à l'arrière. Un crochet d'attelage est disponible, mais il n'est destiné qu'à un porte-vélos.
Versions
La Honda e est disponible en deux versions : une version d'entrée de gamme sans nom et la Advance, qui est dotée de nombreux équipements de confort supplémentaires et d'un moteur électrique plus puissant. Pour une citadine, la Honda e Advance est très bien équipée : chauffage des sièges avant, rétroviseurs extérieurs numériques, toit panoramique, tableau de bord numérique pleine largeur, aide au stationnement, volant chauffant, prise 230 V et port HDMI pour l'un des écrans. La liste des options ne comprend que la peinture métallisée, des jantes différentes et un intérieur en cuir - bien que le tissu gris standard soit également très beau.
Prix du neuf et de l'occasion
Au moment de la rédaction de cet article (octobre 2022), seule la Honda e Advance est disponible, avec un prix catalogue belge à partir de 40 160 euros. Avec toutes les options incluses, vous êtes à environ 45 000 €. Le prix de départ de la version de base devrait se situer autour de 37 000 euros, bien que l'on ne sache pas si cette version reviendra dans la gamme.
Sur le marché de l'occasion, l'offre est encore relativement limitée, mais vous pouvez trouver des exemplaires à partir d'environ 26 000 euros, le plus souvent déjà en version Advance. Il ne vous reste plus qu'à choisir les bonnes couleurs, car presque toutes les options figurent déjà dans l’équipement de série. Vous pouvez aussi trouver un modèle neuf disponible en stock à partir de 37 500 euros.
Points forts du design et intérieur
Le design de la Honda e est à la fois tourné vers l'avenir et vers le passé, puisqu'il s'agit d'un style entièrement nouveau pour la marque, mais qui s'inspire en même temps de modèles classiques comme la N600 et la Civic de première génération. Présenté pour la première fois sur le Honda Urban EV Concept 2017, le design a été affiné pour la version de production, bien que les lumières futuristes et les rétros par caméra, de même que le look global soient restés inchangés. La Honda e est également toujours une cinq portes, contrairement à la version concept à trois portes.
Jouer à la PlayStation pendant la recharge
À bord, Honda a opté pour une expérience très numérique, bien qu'elle soit encadrée par des matériaux classiques comme le faux bois du tableau de bord et les sièges en tissu gris de série. Il y a six écrans au total, dont trois sur le tableau de bord, deux pour les rétroviseurs latéraux numériques et un pour le rétroviseur central numérique, bien que ce dernier puisse également être désactivé.
Honda a également pensé à tout pour passer le temps lors des sessions de recharge, avec une connexion HDMI et une prise de courant ordinaire, pour connecter des consoles de jeux ou des appareils de streaming. Une connexion WiFi est également disponible. Si vous n'avez rien à brancher sur l'écran, vous pouvez aussi regarder l'aquarium numérique intégré et animé. Une fonction un peu bizarre, mais amusante. Dans un cas comme dans l'autre, vous êtes surtout à l'aise à l'avant ; à l'arrière, la banquette n'est pas très confortable ni spacieuse, mais elle reste utilisable. Le coffre arrière est minuscule et il n'y a pas de coffre avant.
Aide à la conduite et sécurité
La Honda e a reçu 4 étoiles d'Euro NCAP en 2020, avec des scores raisonnablement bons pour la protection des passagers, et des scores modérés pour la protection des usagers faibles et pour les systèmes de sécurité. Les équipements de sécurité comprennent l'assistance au maintien dans la voie, l'assistance au freinage d'urgence, la surveillance des angles morts, l'aide au stationnement et le régulateur de vitesse adaptatif.
Alternatives
Bien que la Honda e soit parmi les meilleures de son segment grâce à sa maniabilité et à sa technologie embarquée, l'autonomie est tout simplement insuffisante pour ceux qui veulent parcourir de longues distances avec leur voiture électrique. Ceux-là se tourneront vers la concurrence. La Peugeot e-208 a récemment reçu une mise à jour qui a augmenté son autonomie à 400 km et est en vente à partir d'environ 35 000 €. L'Opel Corsa-e est même légèrement moins chère et repose sur la même plateforme, bien qu'elle n'ait pas encore reçu la mise à jour avec le nouveau moteur électrique, plus économe en carburant. Les deux modèles sont moins originaux, mais sont plus pratiques. La Fiat 500e offre également une autonomie légèrement supérieure et est tout aussi élégante à sa manière, tandis que la Mini Cooper SE est dans le sillage de la Honda e, tant au niveau du design que du groupe motopropulseur. Enfin, il y a la Renault Zoe, dont la base est plus ancienne, mais qui peut se targuer d'une autonomie de plus de 350 km en théorie.