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Honda HR-V

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Avantages

  • Un hybride intelligent et économique
  • Équipement complet
  • Espace intérieur et modularité des sièges arrière

Inconvénients

  • Bruit du moteur aux vitesses plus élevées
  • Petit coffre
  • Matériaux intérieurs

Honda HR-V Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Honda HR-V, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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La révolution hybride

Comme pour la Civic, Honda a complètement redessiné le nouveau HR-V, dans lequel on ne reconnaît plus du tout son prédécesseur. Et une révolution a également eu lieu sous le capot, puisqu'il abrite désormais un groupe motopropulseur hybride, tout comme la Jazz et la Civic. Heureusement, ses qualités sont restées, tout comme les typiques Magic Seats arrière.

Intéressé par l'Honda HR-V

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

Le Honda HR-V est équipé d'un groupe motopropulseur hybride très astucieux, les moteurs électriques assurant presque toujours la propulsion, sauf lorsqu'il est plus efficace de laisser le moteur à essence faire le travail. Cela lui confère également une faible consommation dans la pratique.

L'** équipement de base** du Honda HR-V est assez complet, tant en termes d'équipements de sécurité que de confort, tandis que les principales options ne coûtent pas cher non plus.

À bord, le Honda HR-V offre beaucoup d'espace intérieur, y compris aux places arrière. Les caractéristiques spéciales sont les Magic Seats, qui peuvent non seulement se rabattre, mais aussi se relever comme des sièges de cinéma pour obtenir un espace de chargement plus élevé.

Comme on peut l'attendre de Honda, la tenue de route est également très soignée, avec une bonne stabilité et un bon équilibre entre confort et dynamisme. Grâce à la rigidité élevée du châssis.

Toutes les données importantes du Honda HR-V

Moteurs

Le Honda HR-V n'est proposé qu'avec le groupe motopropulseur hybride e:HEV associant un moteur à essence de 1,5 litre et deux moteurs électriques. La puissance maximale de 131 ch et le couple de 253 Nm proviennent donc uniquement du plus gros moteur électrique, qui se charge habituellement d'entraîner les roues. Le moteur à essence ne sert alors que de générateur. Ce n'est que sur l'autoroute que le moteur à essence est autorisé à entraîner directement les roues, par le biais d'une seule réduction, donc sans véritable boîte de vitesses ni automatique à variation continue comme chez Toyota.

Cela garantit que le moteur à essence fonctionne à son régime le plus efficace sur autoroute, mais il fait alors beaucoup de bruit lorsque vous accélérez. Ce n'est donc pas le meilleur choix pour ceux qui font beaucoup de kilomètres sur autoroute. Une consommation moyenne inférieure à 6 l/100 km est toutefois possible. Il s'agit d'un véhicule hybride autorechargeable, de sorte que ses émissions de CO2 de 122 g/km ne vous donneront pas droit à une réduction d'impôt, et sa batterie de 1 kWh lui confère une autonomie électrique de quelques kilomètres seulement.

Dimensions

Le Honda HR-V mesure 4,34 mètres de long, 1,79 mètre de large et 1,58 mètre de haut, avec un empattement de 2,61 mètres. Il a cinq places, mais le siège du milieu à l'arrière n'est pas le plus confortable. Le poids en ordre de marche est d'environ 1 450 kilos. Le réservoir d'essence est de 40 litres, ce qui n'est pas beaucoup, mais heureusement l'autonomie est correcte grâce au groupe motopropulseur économe en carburant. Malheureusement, il n'est pas possible de commander un crochet de remorquage. Le coffre offre une contenance de 335 à 1 305 litres, ce qui n'est pas très grand dans la catégorie, mais la modularité est supérieure à la moyenne grâce aux Magic Seats.

Versions

Le Honda HR-V est proposé dans notre pays en version Elegance, Advance et Advance Style. L'Elegance offre déjà les équipements les plus importants : chauffage des sièges avant, capteurs de stationnement avant et arrière avec caméra de recul, entrée et sortie sans clé, système d'infodivertissement de 9 pouces et l'arsenal de systèmes de sécurité active Honda Sensing.

L'Advance ajoute un hayon électrique et une sellerie semi-cuir, tandis que l'Advance Style dispose d'un toit de couleur contrastée, de rails de toit, de feux de virage actifs, d'un chargeur à induction pour les smartphones et d'un intérieur brillant avec des accents rouges.

Prix du neuf et de l'occasion

Le Honda HR-V a un prix catalogue belge à partir de 31.545 euros, vous obtenez alors une Elegance dans la couleur standard Sand Khaki Pearl. L'Advance coûte 34 130 euros et l'Advance Style 36 720 euros.

Comme cette génération de Honda HR-V n'est sur le marché que depuis fin 2021, à l'heure où nous écrivons ces lignes (octobre 2022), l'offre en occasion se compose uniquement de voitures de stock et de démonstration. Les prix commencent à 31 740 euros.

Points forts du design et intérieur

Alors que Honda était connu dans le passé pour ses looks distincts et complexes, le département design du constructeur japonais a connu récemment une véritable révolution. Comme la Jazz et la Civic, ce HR-V présente donc un design beaucoup plus pur, avec des lignes douces et de petits blocs de lumière. Il donne au SUV une allure légèrement plus anonyme, mais le rend en même temps beaucoup plus élégant que son prédécesseur. La bande lumineuse continue sur le coffre donne même au modèle une touche luxueuse.

Beau, mais pas toujours de haute qualité

À bord, le tableau de bord est familier ; il est fondamentalement similaire à celui de la Civic, bien que le HR-V reçoive une autre ligne pimpante allant de sous le volant jusqu’à la console centrale. L'ergonomie est très soignée, mais les matériaux de bord pourraient être bien meilleurs. Ils sont jolis, mais on trouve essentiellement des plastiques durs, même sur le tableau de bord. Et les touches rouges sur le levier de vitesse dans la finition Advance Style nuisent également au style général. L'espace à bord est cependant excellent, tant à l'avant qu'à l'arrière, tandis que les Magic Seats apportent une modularité supplémentaire. Et c'est tant mieux, car le coffre est petit.

Aide à la conduite et sécurité

Le Honda HR-V a été testé par Euro NCAP en 2022 et a reçu 4 étoiles sur 5 ; il perd des points concernant la protection des enfants à bord et à cause de l'absence d'airbags de genoux. La bonne nouvelle est que tous les équipements de sécurité active et passive sont fournis de série, y compris l'assistance au freinage d'urgence, l'assistance au maintien dans la voie et le régulateur de vitesse adaptatif.

Alternatives

Le Honda HR-V est en concurrence avec des véhicules tels que le Renault Arkana, qui est équipé aussi d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable ; le Hyundai Kona qui est vendu à la fois comme une voiture hybride et une voiture entièrement électrique ; le Jeep Renegade ; le Mazda CX-30 ; le Toyota Yaris Cross ; le Fiat 500X ; le Peugeot 2008 ; l'Opel Mokka, etc.

FAQ

Combien coûte le Honda HR-V ?
Le Honda HR-V débute en Belgique à 31.545 euros ; vous obtenez alors une version Elegance dans la couleur standard Sand Khaki Pearl. L'Advance coûte 34 130 euros et l'Advance Style 36 720 euros.
Combien le Honda HR-V peut-il remorquer ?
Le Honda HR-V e:HEV ne peut pas être commandé avec un crochet de remorquage.
Le Honda HR-V hybride est-il fiscalement avantageux ?
Il s'agit d'une voiture hybride autorechargeable ; avec ses émissions de CO2 de 122 g/km, vous ne bénéficierez pas d'un avantage fiscal. Sa batterie de 1 kWh lui confère une autonomie de quelques kilomètres seulement en mode électrique.

Avis sur le véhicule Honda HR-V

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