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Intéressé par l'Honda Insight
Le caractère expérimental de la Honda Insight se voyait clairement. Les passages des roues presque entièrement masqués et la carrosserie allant sans interruption des côtés jusqu'à l'arrière prêtaient à la Honda Insight, construite uniquement en voiture à deux portes, une apparence futuriste. Le design inhabituel avait en fait été le fruit de considérations pratiques et améliorait l'aérodynamisme de la Honda Insight qui avait été commercialisée jusqu'à l'an 2006 au Japon, aux Etats-Unis ainsi que sur quelques marchés européens.
La deuxième génération de la Honda Insight arrive en Europe en 2010.
Avec la deuxième génération de la Honda Insight, arrivée en Europe en 2010, les japonais ont introduit un troisième modèle dans leur gamme de voitures qui combinant moteur essence et moteur électrique et jusqu'alors constituée par la Honda Civic et le coupé Honda CR-Z. Pendant que la technologie était seulement une option pour la Honda Civic, les japonais proposaient pour les séries de construction Honda CR-Z et Honda Insight exclusivement la technologie hybride. Contrairement au modèle de la première phase expérimentale, la deuxième génération de la Honda Insight se montrait alors, si l'on ose dire, équipée pour la vie quotidienne. La petite voiture à deux portes pour deux passagers se transformait en une berline à cinq portes de la classe compacte qui avait une longueur de presque 4,40 mètres ainsi qu'une largeur de plus de 1,70 mètre et qui disposait d'espace suffisant pour cinq personnes. Malgré l'unité de batteries dans la partie arrière, la Honda Insight présentait avec un volume de rangement juste en dessous de 400 litres un coffre d'une taille presque typique pour cette classe de voitures.
La technologie Mild Hybrid de la Honda Insight
En tant que soi-disant Mild Hybrid, la Honda Insight était équipée d'un moteur Euro5 d'une cylindrée de 1,3 litre qui fournissait un maximum de 65 kW (88 cv) et laissait la berline compacte aller jusqu'à 182 kilomètres par heure. Le moteur essence était assisté par un moteur électrique à 10 kW (14 cv). De fait de la coopération des moteurs, la consommation d'essence pouvait être réduite à 4,4 litres en mode combiné, ce qui correspondait à une valeur CO2 de 101 g/km. La deuxième génération de la Honda Insight était équipée de façon standard d'une transmission automatique.