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Honda Integra

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Honda Integra

Au plus tard à partir de l'introduction de la Honda Prelude à la fin des années 70, le constructeur d'automobiles japonais Honda a été connu en Europe pour des coupés élégants à deux portes et orientation sportive. Egalement au milieu de gamme et pour les voitures compactes de la marque, cette forme de carrosserie faisait partie intégrante du programme du fabricateur : elle avait été introduite par la Honda CRX de 1983 et par la Honda Accord Coupé, elle présentée en 1988. Lisez plus

Intéressé par l'Honda Integra

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Cette palette de modèles a été complétée en 1985 par un coupé dans la série des Honda Integra qui demeurait dans la gamme jusqu'à l'an 2007 et était destiné avant tout aux marchés nord-américain et japonais. Le modèle de pointe Honda Integra Type-R (R pour racing) est arrivé en 1997 sur le marché européen où il a été commercialisé jusqu'à l'an 2001.

La Honda Civic fournit la base pour la première Honda Integra

En termes de plateforme de construction, la Honda Integra était basée sur la Honda Civic de la classe compacte, mais avec ses phares escamotables et son becquet peint dans la couleur de la voiture, il accentuait son apparence sportive. Dans la première génération de 1985 à 1989, la Honda Integra était produite en trois versions de carrosserie, à savoir un coupé, une berline tricorps à quatre portes et une berline à hayon à cinq portes. La motorisation de choix était un propulseur de 1,6 litres à jusqu'à 88 kW (120 ch).

La GS-R pour le marché US est le prédécesseur de la Honda Integra Type-R

Dans la deuxième génération de 1989 à 1993, la berline à cinq portes a été balayée de la gamme et la Honda Integra l'a remplacé dans une articulation formelle empruntée à la Honda Prelude et sans les phares escamotables utilisés jusque là. La berline à quatre portes et le coupé étaient équipés d'un moteur plus puissant de 1,8 litres et jusqu'à 104 kW (142 cv). En version de pointe, la Honda Integra a été mise sur le marché US dans l'année de construction 1992 comme Honda Integra GS-R. Son agrégat mobilisait 119 kW (162 cv).

En 1995, la Honda Integra Type-R est introduite au Japon

La troisième génération de la Honda Integra a été présentée dans l'année de construction 1993 sous une apparence que marginalement modifiée. Comme avant, des emplacements de phares allant jusqu'aux flancs dominaient le front de coupé et berline. En tant que motorisations, un propulseur de 1,7 litres à 106 kW (144 cv) ainsi qu'un moteur de 1,8 litre à 134 kW (182 cv) étaient proposés. La gamme a été complétée dans l'année de construction 1995 par un nouveau modèle de pointe qui en termes de design et de motorisation différait nettement des autres Honda.

a Honda Integra Type-R en tenue sportive

En Europe, le coupé sportif n'a été chez les distributeurs qu'à partir de l'année de construction 1997. Le grand aileron arrière fixe et le pare-chocs avant allant très bas étaient caractéristiques pour la Honda Integra Type-R. Une boîte à cinq rapports et un différentiel à glissement limité mécanique supportaient la manutention et en même temps le déploiement de puissance du moteur à 1,8 litre et 140 kW (190 cv). Ainsi, le coupé d'un poids de 1,2 tonne était poussé de zéro à cent en 6,7 secondes. En pointe, la Honda Integra Type-R atteignait 235 km/h. En Europe, la version de pointe était disponible chez les distributeurs jusqu'à 2001. Le successeur de la Honda Integra RSX, produit entre 2002 et 2007, n'était plus proposé sur les marchés européens.