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Avantages
- Aménagement intérieur
- Des équipements de sécurité généreux
- Espace intérieur
Inconvénients
- Prix
- Assistant de conduite intrusif
- Bruit à haut régime
Honda Jazz Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Honda Jazz, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Honda Jazz
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Honda Jazz 1.5 HYB 122CV BVA CROSSTAR+GPS+CAM+LED+OPTS
€ 29.950,-- 10.570 km
- 06/2023
- 90 kW (122 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
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108 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
Honda Jazz 1.5 HYB 122cv BVA SPORT +GPS+CAM+FULL LED+Opts
€ 30.672,-- 10 km
- 02/2024
- 90 kW (122 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
106 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
Honda Jazz 1.3 COOL
€ 9.990,-- 17.356 km
- 08/2014
- 73 kW (99 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
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5,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
126 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8069 Strassen -
Honda Jazz 1.5i e;HEV Advance
€ 27.990,-TVA déductible - 1.315 km
- 10/2024
- 79 kW (107 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-7526 Mersch
Intéressé par l'Honda Jazz
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
La réputation de Honda en matière de fiabilité n'est plus à faire, surtout en ce qui concerne ses moteurs essence V-tec. Honda a également une grande expérience des systèmes hybrides, même sur les petites voitures : rappelez-vous la Civic dans les années 90 et la CR-Z dans les années 10. Avec la Civic, certaines batteries permettaient principalement de faire avancer la voiture, avec la CR-Z, l'hybride était synonyme de conduite sportive avec une consommation frugale, avec la Jazz aujourd'hui, le système hybride permet principalement maintenir une consommation aussi faible que possible.
Au fil des ans la Jazz n’a pas arrêté de grandir, aujourd'hui plus grande que la Civic dans les années 1980, elle a toujours utilisé ces dimensions extérieures pour rendre son intérieur aussi spacieux que possible. Honda y est encore parvenus avec la dernière édition, et maintenant que la Jazz est un peu plus haute, l'accès est également devenu plus facile.
Cette Jazz est au goût du jour et dispose d'un système multimédia qui fonctionne principalement avec des widgets, comme vous en avez l'habitude avec votre smartphone. Heureusement, la climatisation peut encore être contrôlée physiquement avec des boutons rotatifs et ceux qui veulent apporter leur propre contenu disposent d'un ou plusieurs ports USB (selon l'équipement). La navigation n'est proposée de série que sur les finitions les plus élevées.
Bien que la Jazz soit toujours plus à l'aise dans le trafic urbain, elle peut également suivre le trafic sur les autoroutes et sur les routes de campagne.
Données importantes
La Jazz est une voiture fonctionnelle. Elle dispose de nombreux espaces de rangement pratiques et de porte-gobelets. Ses Magic Seatspeuvent être relevés pour utiliser toute la hauteur de l'intérieur, et avec les sièges arrière rabattus, vous obtenez un plancher de chargement (pas tout à fait plat) de 1,5 m de long. Pour une voiture de 4 m, ce n'est pas mal. Les sièges avant sont mieux conçus et maintiennent bien le corps.
Les Honda n'ont pas de longues listes d'options, y compris pour la Jazz. Ils ont par contre un faible pour les peintures. La peinture métallisée brillante coûte plus cher, sans parler d'une carrosserie bicolore (Crosstar). Vous pouvez également dépenser un peu plus pour obtenir l'éclairage d'ambiance et les jantes en alliage.
La Jazz a toujours été une voiture nerveuse avec une suspension tout aussi nerveuse, et maintenant que la transmission est un peu plus modérée, la suspension reste de bonne qualité, et ce, même sur la Crosstar, où la Jazz est pourtant plus haute de 3 centimètres. Le volant à deux branches donne suffisamment de feedback et est précis. Le Jazz peut tourner entre deux murs distants de 10m.
Moteurs
La Jazz, dispose aujourd'hui d'un seul système d'entraînement. Il repose en grande partie sur le 4-cylindres de 1,5 l qui fonctionne selon le principe d'Atkinson (on voit souvent cela dans les voitures hybrides). Ce moteur à combustion est couplé à deux moteurs électriques, dont l'un fait office de générateur et l'autre assure la propulsion. La Jazz, n'a pas de boîte de vitesses mais fonctionne avec des rapports de vitesse fixes et donc le Mode de conduite moteur est disponible à partir de vitesses plus ou moins élevées sur autoroute. Vous ne pouvez pas additionner la puissance des moteurs électriques et du 4-cylindres, car ils fonctionnent à peine ensemble. Une pointe à 173 km/h est néanmoins possible. Le système est ingénieux et il fonctionne.
Dimensions
La Jazz est désormais une voiture qui atteint tout juste la barre des 4 mètres, mesurant 4,09 mètres de long, 1,72 mètre de large et 1,6 mètre de haut. C'est une voiture de taille moyenne décente et, grâce aux batteries et au système de transmission complexe, elle a un poids à vide de 1 325 kg. Le coffre est d'au moins 300 l, extensible à 1 200 l et le réservoir a une capacité de 40 l. Il n'y a pas de roue de secours.
Variantes
Vous avez en fait deux variantes sur le même thème. Tout ce qui concerne la Jazz en termes de technologie et de carrosserie est commun, vous pouvez l'équiper un peu plus luxueusement dans la version Elegance et Crosstar, c'est aussi le cas pour l'Executive. Le prix supplémentaire est lié à l'augmentation des équipements et des dispositifs de sécurité.
Prix
Enfin, les prix des différentes versions augmentent également : la version standard coûte 23 000 €, l'Elegance un peu plus de 25 000 €, l'Executive approche déjà les 28 000 € et la Crosstar la plus chère coûte environ 30 000 € avec ses jantes en alliage.
Design
Extérieur
Le capot fortement incliné et la calandre étroite ont cédé la place à une partie avant plus substantielle, dans laquelle les grands phares et les feux latéraux du pare-chocs occupent une place prépondérante. Elle pourrait facilement être assimilée à une Suzuki. Pire encore, vue de profil, on pense immédiatement à la DS3 d'il y a 10 ans. Il en va de même pour l'arrière, dont le design laisse à désirer…
Intérieur
Heureusement, Honda atteint un niveau élevé à l'intérieur (qui, après tout, est le côté que les propriétaires voient le plus souvent). Des incrustations en tissu, une planche de bord élégante avec une console centrale tout aussi élégante. Le levier de vitesse n'a pas vraiment besoin d'être un levier de vitesse. Le tableau de bord est numérique et nous pouvons nous en accommoder. L'intérieur est modulable, avec de bons sièges avant et une banquette arrière généreuse - pour cette taille extérieure. Pour résumer : confortable et conviviale.
Sécurité
Il se peut que vous ayez envie de faire un accident avec cette Jazz : 10 airbags (même dans le toit et au centre de la console centrale) sont à votre disposition en cas de faute de conduite. Cela signifie aussi qu'en cas d'accident grave, la voiture est de toute façon déclarée en perte totale. Honda a également intégré les assistants de conduite habituels, qui devraient permettre d'éviter un accident. Nous validons l'utilité de l'assistant de conduite, surtout s'il est équipé d'un assistant d'embouteillage. Malheureusement il intervient de manière beaucoup trop brutale dans la conduite.
Alternatives
Les concurrentes de la Jazz sont donc de petites voitures hybrides, et on se tourne automatiquement vers Toyota, qui a effectivement lancé une voiture similaire avec la Yaris. La Yaris a plus ou moins les mêmes performances, consomme un peu plus mais est légèrement moins chère que la Jazz. La Clio E-tech Hybrid de Renault a un moteur légèrement plus gros (1,6 l), également légèrement plus puissant, mais étrangement similaire. La consommation est similaire, tout comme le prix (24 000 €).