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Avantages
- Technologie de pointe
- Performances
- Confortable
Inconvénients
- Prix
- Peu pratique
- Finition
Intéressé par l'Honda NSX
Bonnes raisons
La Honda NSX est une voiture complètement unique qui pousse la technologie hybride à ses limites. En incluant trois moteurs électriques, dont deux sur l’essieu avant et un dans la boîte.
Le V6 3,5 l bi-turbo développe à lui seul plus de 500 ch et, une fois les 7 000 tr/min atteints, il émet un son fantastique qui fera le bonheur de tout amateur de voitures.
Honda donne un coup de pied aux tibias des voitures de sport européennes en ne parant pas cette supercar de toutes sortes d'apparences aérodynamiques pour une fois, mais en donnant à la voiture une ligne pure. Il n'y a même qu'un seul échappement.
La NSX est presque aussi exclusive qu'une Pagani, non pas en raison de son prix, mais parce qu'elle n'est importée en Europe qu'avec parcimonie. En d'autres termes, si vous voulez que les bouches s'ouvrent, c'est le moment !
Données importantes concernant la Honda NSX (NC1 / Gen.2)
Moteurs
La NSX dispose d'un V6 biturbo, de 3,5 l de puissance, dans sa première version 507 ch, dans la Type S avec modifications du turbo et de l'injection 608 ch. Cette puissance est transmise intégralement aux roues arrière, mais est rejointe à l'avant par deux moteurs électriques, un par roue, plus un dans la boîte automatique à 9 rapports pour alimenter la batterie, le tout pour une puissance de 581 ch et 646 Nm ou 608 ch et 667 Nm dans la Type S.
Dimensions
La NSX pèse 1 801 kg (en partie à cause des batteries) et cela pour 4,49 m de longueur, 1,94 m de largeur et 1,2 m de hauteur. Le coffre peut contenir 110 l, le réservoir de carburant 59 l et ceux qui conduisent leur NSX seront à la pompe après 400 km. Il est homologué pour 228 g/km de C02.
Variantes
Outre la NSX ordinaire, il existait également une version de course GT3 et la Type-S limitée. Toutefois, la NSX pouvait être équipée de la S avec un pack carbone sport, des freins carbone/céramique, un intérieur carbone et même un éclairage sur les portes et les seuils. La navigation doit également faire l'objet d'un supplément.
Prix
La version de base coûte 192 500 € en 2017. Ceux qui souhaitaient ajouter un pack carbone complet devaient payer 12 000 € supplémentaires. Selon Honda, faire du bruit avec des portières et des seuils de porte éclairés valait 3 300 €. Le marché de l'occasion pour la NSX est extrêmement limité, ce qui explique précisément pourquoi la voiture perdra peu de valeur.
Design
Extérieur
Quiconque regarde la dernière version de la Civic aujourd'hui et voit une NSX à côté d'elle saura immédiatement d'où viennent l'avant et l'arrière de la Civic. La NSX a l'air large, elle possède des entrées d'air impressionnantes sous les phares étroits et le capot avant ressemble à un porte-avions. Les rétroviseurs latéraux sont de type Ferrari F40. À l'arrière, on trouve un spoiler austère, une large bande lumineuse, un échappement gigantesque et une grande fenêtre à travers laquelle on peut regarder le V6 avec séduction. Les côtés sont axés sur l'aérodynamisme afin d'amener le plus d'air possible vers le moteur central.
Intérieur
Le tableau de bord, partagé entre l'analogique et le numérique, est de conception austère, la console centrale a l'air impressionnante, elle n'a pas de levier de vitesse, mais elle a un bouton rond qui permet de sélectionner les quatre différents modes de conduite (Quiet, Sport, Sport+ et Track).
Sécurité
Avec son Torque Vectoring et, surtout, son contrôle actif de la traction et de la stabilité et ses différents modes de conduite, la NSX a la sécurité active à la carte. Bien sûr, il y a l'ABS, avec assistance et répartition de la force de freinage et prévention des collisions. Mais plus loin... il n'en a pas besoin sur cette voiture non plus. De manière passive, la voiture est remplie d'airbags.
Alternatives
En raison de son prix, la Honda NSX de deuxième génération s'est placée dans une société exclusive. Pensez à la Porsche 911, à la Mercedes-AMG GT, à l'Audi R8 ou - s'il faut être américain - à une Corvette. La NSX était peut-être beaucoup plus avancée techniquement que ses rivales, mais les Européens préféraient placer leur argent chez les concurrents haut de gamme.