Véhicule tout-terrain, le H1 est un véhicule à 4 roues motrices qui s'adresse à une clientèle amatrice de véhicules tout-terrains ultimes ou tout simplement de véhicules originaux. Ce véhicule, version civile du Jeep militaire, se distingue de l'autre véhicule par un équipement adapté à un usage civil. Cet équipement se compose entre autres de la climatisation, de sièges, de l'éclairage ou de l'installation audio, entre autres. Bien qu'il se classe dans la catégorie des voitures tout-terrain, le H1 est un bolide dans sa catégorie, car il peut atteindre une vitesse maximale de 280 km/heure et passe du 0 au 100 km/heure en 6 secondes seulement. Il est déclinable en 3 finitions de carrosseries, wagon, soft top et hard top.
Caractéristiques techniques du Hummer H1
Propulsé par un moteur diesel V8 de 6,5 litres, le Hummer H1 est équipé d'accélérations bruyantes, ce qui en fait un véhicule peu discret, idéal pour se faire voir. Très large, cette voiture au gabarit immense de près de 3,5 tonnes, haute de 4,84 mètres n'est pas adaptée aux sentiers sinueux et serrés. Son habitacle de 4 places est délimité par un tunnel qui recouvre les composants mécaniques de la voiture. Adapté pour tout type de route, goudronnée comme non bitumée, le H1 est doté d'un système de gonflage et dégonflage des pneus afin de permettre au conducteur d'adapter la pression des pneus de son véhicule en fonction du type de route parcouru. Selon ses différentes versions, il peut avoir une puissance maximale de 205 chevaux, mais reste un véhicule assez énergivore puisqu'il consomme en moyenne 22 litres de carburant tous les 100 km.
Petite histoire et présentation de la marque
Le constructeur de véhicules AM General est spécialisé dans la fabrication de véhicules militaires. Basé à South Bend dans l'Indiana, ce fabricant est connu pour ses véhicules civils inspirés de ses modèles de véhicules militaires, les
HMMWV, proposés sous l'appellation
Hummer et disponibles en 3 versions, Hummer H1,
Hummer H2 et
Hummer H3.