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Avantages
- Style pointu
- Équipement complet
- Sécurité
Inconvénients
- Image
- Détails des finitions
- Gamme de moteurs limitée
Hyundai i10 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Hyundai i10, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Hyundai i10
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
La Hyundai i10 de troisième génération adopte les formes de la i20, ce qui se traduit principalement par une face avant au look futuriste.
Le 3-cylindres essence est un moteur efficace qui parvient à procurer le plaisir de conduire nécessaire, à condition de choisir la boîte de vitesses manuelle qui l'accompagne.
Hyundai accorde une garantie de 5 ans sur ses modèles, sans limite de kilométrage.
L'intérieur déborde (en option) d'équipements high-tech et de sécurité que l'on attendrait plutôt dans un segment supérieur.
Tous les détails importants sur la Hyundai i10 (Gen.3/ AC3)
Moteurs
La gamme de moteurs de la i10 a été délibérément réduite. Il n'y a que le choix entre un 3-cylindres de 1,0 litre avec ou sans turbo. Par conséquent, aucune motorisation hybride rechargeable n'est disponible car le segment A n'est pas assez rentable pour cela.
Le 3-cylindres atmosphérique 1.0 développe 67 ch et 96 Nm sous le capot. Ce dernier n'offre pas de performances tape-à-l'œil mais maîtrise la consommation, avec une consommation moyenne de 4,1 l/100 km.
Le 1.0 T-GDi turbo développe quant à lui 100 ch et 172 Nm. Cela rend la version turbo beaucoup plus flashy que son frère atmosphérique.
Dimensions
Une Hyundai i10 de troisième génération mesure toujours 3,67 mètres de long. Elle mesure également 1,68 mètre de large et 1,48 mètre de haut.
Qu'une si petite citadine n'ait pas un coffre gigantesque n'est pas surprenant. Pourtant, la Hyundai i10 offre un **volume du coffre ** de 252 litres, extensible jusqu'à 1 010 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.
Versions
La Hyundai i10 est disponible en cinq versions différentes. Il s'agit notamment des Air, Twist et Sky. En commençant par l'Air, la climatisation manuelle est déjà disponible, la Twist reçoit entre autres des rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, tandis que la Sky ajoute à son équipement des sièges avant chauffants et un volant chauffant.
Les versions Twist et Sky sont également disponibles en version N-Line, où les jantes N-line de 16 pouces sont de série et où un pare-chocs et une grille de radiateur exclusifs embellissent le nez. À l'intérieur, un volant sport N-Line et des anneaux rouges autour des bouches de ventilation trouvent leur place.
Prix neuf et d'occasion
Le prix de base de la i10 débute à 14 349 € pour la i10 Air, disponible uniquement avec le moteur 1.0 67 ch. Par ailleurs, la version la plus chère est la i10 Sky N-Line avec 1.0 T-GDi et 100 ch, coûtant au minimum 20 899 €.
Les prix d'occasion de la i10 commencent à un bon 11 000 € pour un modèle 2020, et bien sûr vous paierez plus pour l'une des versions les plus équipées ici.
Points forts du design et intérieur
La Hyundai i10 se veut être un oiseau branché, attirant les acheteurs du segment A. Elle le fait en adoptant le design de la i20. Cela inclut la calandre distinctive et les lamelles d'antibrouillard trouvent leur place dans la calandre plutôt qu'autour.
Intérieur
Les choses ne sont plus aussi sombres à l'intérieur. Les designers ont fait de leur mieux pour rendre l'intérieur plus coloré, par exemple en ajoutant un motif aux sièges et aux panneaux de porte. Des accents rouges sont même ajoutés sur la N-Line en option.
Aides à la conduite et sécurité
La i10 est équipée de série ou en option de toutes sortes d'aides à la sécurité que vous n'attendez pas dans cette catégorie. Il s'agit notamment du système de freinage automatique et de l'assistance au maintien dans la voie. Cependant, la i10 n'a obtenu que trois étoiles sur cinq possibles dans les tests de collision Euro NCAP, en partie à cause des mauvaises performances de la détection des piétons.
Alternatives
Ceux qui n'optent pas pour la Hyundai i10 peuvent jeter un coup d'œil à la Picanto de la marque sœur Kia. Il y a aussi la Toyota Aygo X. La Volkswagen Up est aussi une alternative possible.