Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
AS24-MMP-Hyundai-i30_02.jpeg

Hyundai i30

1 / 4
AS24-MMP-Hyundai-i30_02.jpeg
AS24-MMP-Hyundai-i30_03.jpeg
AS24-MMP-Hyundai-i30_04.jpeg
AS24-MMP-Hyundai-i30_01.jpeg

Avantages

  • Finition
  • Équipement
  • Confort de conduite

Inconvénients

  • Confort de la suspension N Line
  • Consommation de carburant i30 N
  • Ressemble à un simple lifting

Hyundai i30 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Hyundai i30, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Le plus européen des constructeurs coréens

La Hyundai i30 de troisième génération a été développée presque entièrement en Europe. Outre la version hatchback, il existe également un break et un « coupé quatre portes » Fastback. En 2020, la i30 a subi un lifting.

Intéressé par l'Hyundai i30

Hyundai i30 voiture d'occasion
Hyundai i30 nouvelle voiture
Hyundai i30 offres concessionnaire

Modèles alternatifs

Le plus européen des constructeurs coréens

La Hyundai i30 de troisième génération a été développée presque entièrement en Europe. Outre la version hatchback, il existe également un break et un « coupé quatre portes » Fastback. En 2020, la i30 a subi un lifting.

Bonnes raisons

  • Grâce à son ADN européen, c'est une alternative plus qu’intéressante aux classiques concurrentes allemandes.

  • Grâce à trois types de carrosserie différents (hatchback, berline-coupé, break), il y a une i30 pour tout le monde !

  • L'intérieur de la Hyundai i30 est conçu avec soin et offre une connectivité agréable.

  • La sportive i30 N est une vraie bombinette qui sait comment vous donner le sourire.

Tous les détails importants de la Hyundai i30 (PD)

Lifting

La Hyundai i30 de troisième génération a été lancée en 2016 et a reçu un lifting en 2020, avec de nouveaux pare-chocs et phares, des jantes de 18 pouces, un tableau de bord numérique de 7 pouces, un écran d'infodivertissement de 10,25 pouces et une finition N Line pour le break également.

Moteurs

Hyundai propose une ** gamme intéressante de moteurs diesel et à essence** qui transmettent leur puissance aux roues avant.

En diesel, la Hyundai i30 de troisième génération était disponible avec un 1.6 CRDi à quatre cylindres développant 110 ch et 207 Nm de couple. Après le facelift 2020, ce moteur a disparu du catalogue.

Vous préférez un moteur à essence ? Hyundai vous propose trois choix. En bas de la gamme, on trouve un trois cylindres T-GDI turbo essence de 1 litre développant 120 ch (172 Nm). Depuis le lifting de 2020, ce moteur s’équipe d’une micro-hybridation. Entre 2017 et 2020, l'i30 était également disponible avec un quatre cylindres T-GDI turbo essence 1,4 litre de 140 ch (242 Nm). Après le lifting de 2020, ce bloc moteur a été remplacé par un quatre cylindres T-GDI turbo essence de 1,5 litre, développant une puissance de 160 ch et un couple de 253 Nm, et bénéficiant de la micro-hybridation pour tempérer sa consommation.

Vous recherchez une i30 sportive ? C’est l’i30 N, disponible en version hatchback ou fastback. Ce bolide, qui transmet 250 ou 280 ch aux roues avant, est la réponse sud-coréenne à l'emblématique Volkswagen Golf GTI.

Dimensions

Hyundai propose trois versions de la i30 dans son catalogue : l’hatchback à hayon cinq portes, la Fastback quatre portes et le break. Ce trio a, bien sûr, des dimensions différentes.

La hatchback à cinq portes est la plus petite du lot, avec une longueur de 4,34 mètres. La i30 fastback suit avec une longueur de 4,45 mètres et le break Wagon est (bien sûr) le plus long avec une longueur de 4,58 mètres. Comme les trois voitures partagent la même plate-forme, la largeur de 1,79 mètre est identique, tout comme l'empattement de 2,65 mètres.

Les différences de longueur se traduisent également par une différence au niveau de la capacité du coffre. Le modèle hatchback offre un coffre de 395 litres (max : 1 301 L) tandis que celui de la fastback affiche 450 litres (max : 1 351 L). La Wagon est la championne du trio avec un volume impressionnant de 602 litres (max. : 1 650 litres).

Versions

La Hyundai i30 de troisième génération ne compte pas moins de huit finitions différentes. Chacune offrant une ambiance et un niveau d’équipement différents. Au départ, il y avait une édition de lancement (Launch Edition) que vous pouviez également obtenir en Luxury Launch Edition. Ces voitures bénéficient d'un équipement généreux. Feel et Air sont les modèles de base avec notamment en équipement de série les feux de jour à LED et la climatisation manuelle. Un cran au-dessus, vous trouverez la version Twist, que vous pouvez également obtenir en version plus sportive Twist N Line. La version Techno joue davantage la carte de la digitalisation, tandis que la version Sky peut être considérée comme la finition supérieure. Vous pouvez également obtenir cette version en tant que i30 Sky N Line, plus sportive.

Prix du neuf et de l'occasion

Les prix catalogue de la Hyundai i30 commencent à 23 149 € pour la i30 Hatchback. La i30 Wagon, plus spacieuse, est un peu plus chère avec un prix de départ de 24 099 euros, tandis que la i30 Fastback affiche un prix de base de 27 099 euros.

Les prix en occasion de la Hyundai i30 commencent à moins de 11 000 €, tant pour la cinq portes que pour la Wagon. La Fastback, plus stylée, débute juste sous les 17 000 euros sur le marché de l'occasion.

Points forts du design et intérieur

La Hyundai i30 de troisième génération est européenne dans l’âme. Elle a été entièrement développée par, dans et pour l'Europe. En conséquence, les trois styles de carrosserie dégagent une atmosphère européenne et peuvent se targuer de belles finitions et de technologies modernes à l'intérieur.

3 saveurs distinctes

La Hyundai i30 de troisième génération se décline en trois versions distinctes. Il s'agit de la hatchback à cinq portes, du break i30 Wagon pour les familles et d’un gracieux coupé quatre portes, la i30 Fastback.

Ergonomie

Le tableau de bord de la Hyundai i30 de troisième génération est un chef-d'œuvre d'ergonomie où la facilité d'utilisation règne en maître. La version Wagon offre également un espace suffisant pour quatre adultes et leurs bagages. À partir du facelift, Hyundai a introduit un écran d'infodivertissement plus grand (10,25 pouces).

Aides à la conduite et sécurité

Lors de son lancement en 2017, la Hyundai i30 de troisième génération a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP. Dès la version base, l’i30 dispose de l'assistance au maintien dans la voie, du freinage d'urgence et du limiteur de vitesse manuel.

Alternatives

Avec la i30, Hyundai vise la Volkswagen Golf, toujours aussi populaire. Considérez donc cette référence allemande comme la principale concurrente. D'autres alternatives peuvent être les Peugeot 308, Opel Astra, Seat leon et Ford Focus. Il y a aussi la cousine de chez Kia : la Ceed, qui est un clone technique de cette Hyundai.

FAQ

La Hyundai i30 est-elle fiable ?
Hyundai a tellement confiance en la troisième génération de son i30 qu'il offre une garantie de cinq ans, sans limite de kilométrage !
Combien coûte la Hyundai i30 ?
Le prix de base de la Hyundai i30 Hatchback est de 23 149 euros. La i30 Wagon, plus spacieuse, coûte au minimum 24 099 euros et la i30 Fastback est proposée à partir de 27 099 euros.

Avis sur le véhicule Hyundai i30

124 Évaluations

4,6

Votre accès direct aux annonces

Modèles