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Avantages
- Une sonorité puissante.
- Un moteur plus expressif que celui de la concurrence.
- Une nouvelle boîte bien ferme et précise.
- Une structure plus rigide comparée à une i30 conventionnelle.
Inconvénients
- Un poids élevé.
- Une consommation élevée.
- Une instabilité sur route si le temps est humide.
- Un malus élevé.
Hyundai i30 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Hyundai i30, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Hyundai I30 N
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Hyundai i30 I30 N PERFORMANCE 2.0 T-GDi 280cv Auto CUIR
€ 29.570,-- 34.817 km
- 07/2022
- 206 kW (280 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9806 Hosingen -
Hyundai i30 2.0 T-GDI N PERFORMANCE
€ 30.990,-- 51.708 km
- 10/2021
- 206 kW (280 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-7526 Mersch -
Hyundai i30
€ 12.980,-- 88.300 km
- 03/2018
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
115 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8211 Mamer -
Hyundai i30 Twist
€ 13.990,-- 68.700 km
- 12/2019
- 103 kW (140 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
-
141 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4149 Esch-sur-Alzette -
Hyundai i30 N Performance 275PS 109dB; StzHz; LkrHz; Carplay
€ 20.999,-- 105.000 km
- 02/2018
- 202 kW (275 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-9160 Ingeldorf -
Hyundai i30 N Fastback 2.O 270ch GARANTIE 12 MOIS
€ 25.900,-- 53.000 km
- 04/2020
- 202 kW (275 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9011 Ettelbrück -
Hyundai i30
€ 7.000,-- 120.000 km
- 10/2014
- 81 kW (110 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-4051 Esch-sur-alzette -
Hyundai i30 1.4 Pack
€ 15.850,-- 42.000 km
- 02/2020
- 74 kW (101 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9230 Diekirch -
Hyundai i30 N PERFOMANCE 092/150
€ 33.990,-- 39.953 km
- 07/2021
- 206 kW (280 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
1 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-5315 Contern -
Hyundai i30 1.4 T-GDI 7-DCT N-LINE Navi Camera Jante
€ 16.490,-- 86.331 km
- 06/2019
- 103 kW (140 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4991 Sanem -
Hyundai i30 F5D51
€ 7.000,-- 257.000 km
- 07/2014
- 81 kW (110 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
5,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
136 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-5315 Contern -
Hyundai i30 N 275CV
€ 29.900,-- 44.000 km
- 08/2020
- 202 kW (275 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
7,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
188 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4702 Pétange -
Hyundai i30 I30n
€ 28.500,-- 50.000 km
- 07/2021
- 206 kW (280 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
9,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
182 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-4340 Esch-sur-Alzette -
Hyundai i30 TWIST N-LINE 100 man6
€ 23.700,-TVA déductible - 50 km
- 12/2024
- 73 kW (99 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
131 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-9749 Fischbach -
Hyundai i30 1.4 Trend 140 Auto.
€ 13.900,-- 128.700 km
- 05/2018
- 103 kW (140 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-1320 Luxembourg -
Hyundai i30 N 280 AUTO8 PANO ALCANTARA CER
€ 34.490,-TVA déductible - 25.000 km
- 03/2024
- 206 kW (280 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
191 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-9749 Fischbach -
Hyundai i30 TECHNO 100 AUTO FACELIFT
€ 22.900,-TVA déductible - 6.000 km
- 07/2024
- 74 kW (101 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
132 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-9749 Fischbach -
Hyundai i30 TWIST
€ 19.490,-- 31.400 km
- 05/2021
- 100 kW (136 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- - (Carburant)
- - (l/100 km)
-
1 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4149 Esch-sur-Alzette -
Hyundai i30 Tdi 2.0 100 Kw
€ 17.490,-- 80.550 km
- 11/2022
- 100 kW (136 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-1867 Howald -
Hyundai i30 2.0 T-GDI N Performance
€ 31.999,-- 57.000 km
- 08/2022
- 206 kW (280 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-8436 Steinfort
Intéressé par l'Hyundai I30 N
Modèles alternatifs
Présentation de la Hyundai i30 N
La nouvelle Hyundai i30 N reçoit de nouveaux éléments notamment des jantes de 19 pouces, des gros freins, des éléments aérodynamiques, deux sorties d’échappement et tant d’autres encore qu’on verra après. Mais ce qui distingue le Hyundai des autres compactes sportives c’est surtout sa teinte bleue et les liserés rouges.
L’intérieur est plutôt classique pour une compacte sportive de cette catégorie. La Hyundai i30 N ne contient que quelques indices sportifs comme les sièges style baquet. Les formes des sièges ont été conçues pour épouser parfaitement la forme de votre corps. Ce qui vous maintient également dans la bonne position même quand le rythme s’accélère. Malgré la qualité moyenne de la suspension, vous allez pouvoir profiter des longs trajets sans pour autant que vos lombaires souffrent. A cela s’ajoutent deux touches situées sur le volant. Autrement dit, le design et l’intérieur sont correctement construits mais plutôt de manière trop classique et sans aucune fantaisie.
Côté prix, la nouvelle Hyundai i30 N et la Hyundai i30 N d’occasion souffre d’un malus de 4 673 euros avec ses émissions de CO2 de 163 g/ km. Ce qui lui génère un prix de 39 473 euros soit un prix qui est très proche de celui de la Leon Cupra. Pourtant, cette dernière fait preuve de plus d’homogénéité et de plus de performances. La 308 GTI est également disponible à un prix légèrement élevé que celui de l’i30 N mais avec plus de vivacité (au niveau des châssis) et plus de polyvalence.
La Hyundai i30 N et la concurrence
Elle affiche une puissance plus ou moins similaire à celle de la concurrence c’est-à-dire 275 ch contre 270 ch pour la 309 GTi et 280 ch pour la Mégane RS lors de l'essai. En revanche, la Leon Cupra et la Civic Type R la devancent largement avec des puissances respectives de 300 ch (Cupra) et 320 ch (Type R). Par contre, par rapport au prix, la Civic Type R est plus chère avec un prix de 38 910 euros hors malus.
Nous pouvons constater ainsi que ce missile coréen domine la majorité de ses concurrents avec son puissant 2L Turbo essence lors de l'essai. Certes, la course à la puissance s’annonce très compétitive, mais le constructeur s’est surtout focalisé sur le châssis pour pouvoir faire face au Renault Mégane RS et la VW Golf R. C’est ce qui explique le bouclier redessiné, les entrées d’air plus généreuses, la calandre hexagonale avec une grille en nid d’abeille (pour accentuer le look sportif), etc.
Bref, à l'essai et aussi après la Hyundai s’en sort honorablement face à la concurrence grâce à son châssis équilibré et son train arrière qui s'adapte facilement à la cadence même sur des terrains compliqués. Le seul hic c’est son poids de 1504 kg qui est légèrement élevé par rapport à celui de ses rivaux. Un poids qui lui fait défaut notamment au niveau de ses performances et sa tenue de route.
Le moteur de la Hyundai i30
Sa motorisation à l'essai se démarque par son 4 cylindres développant une puissance plus élevée par rapport à celle de sa devancière, soit 280 ch, à l'essai. En effet, la version de base embarque un moteur d’une puissance de 250 ch pour le même couple que le 4 cylindres (353 Nm).
Le couple maximal peut aller jusqu’à une performance de 392 Nm (soit de 39 Nm de plus que celui de sa devancière). Cet ensemble lui permet d’avoir une vitesse d’accélération de 0 à 100 km/ h en 5,2 s. La motorisation est associée à une nouvelle boîte automatique double embrayage à 8 rapports tout en sachant que la boîte manuelle 6 rapports est toujours disponible sur toutes les versions y compris les Hyundai i30 N d’occasion, pour le bonheur des puristes. Les freins sont devenus plus grands. Il en est de même pour les disques avant qui sont désormais de 360 mm.
Les équipements et accessoires de la Hyundai i30 N
Le tarif de la voiture Hyundai i30 N est justifié en grande partie par ses équipements et accessoires très complets. Selon Hyundai, l’i30 N regroupe au moins 25 différents équipements. Ces derniers ont apporté beaucoup de modifications que ce soit au niveau de l’allure extérieure ou de la présentation intérieure. Cela comprend :
- Un GPS
- Un système de démarrage sans clef
- Un système de maintien dans la file
- Une suspension pilotée
- Des jantes de 19 pouces
- Un grand aileron arrière frappé de la lettre N sur la voiture
- Un capot en carbone intégrant des prises d’air
- Une sortie d’échappement spécifique
- Un port USB
- Un Bluetooth
- Une entrée jack
Mais aussi :
- Deux prise d’allume cigare
- Un système de chargement de smartphone par induction
- Un volant doté de deux gros boutons bleus permettant de choisir les modes de conduite
- 5 modes de conduite
- Un écran tactile 8 pouces avec navigation
- Des sièges baquets en cuir avec le logo N
- Une recharge par induction
- Un différentiel électronique à glissement limité
- Un système de reconnaissance des panneaux
- Des étriers de freins rouge siglés N
- Des feux de route automatique
Conclusion : Une version sportive avec un assemblage de bonne qualité
Certes la Hyundai I30 N n’est pas la plus performante dans le segment des compactes sportives, mais elle fait preuve d’un chrono brut satisfaisant. De plus, elle est très agile et offre une grande précision au niveau des commandes. Pour une première, on peut dire que c’est un succès. Non seulement, elle affiche un prix attractif mais elle propose également des équipements très variés.