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Avantages
- Particulièrement efficace
- Hybride, hybride rechargeable et tout électrique
- Plus conventionnelle qu'une Prius
Inconvénients
- Habitabilité arrière
- Visibilité arrière
- Autonomie de la version électrique
Hyundai IONIQ Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Hyundai IONIQ, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Hyundai Ioniq
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Hyundai IONIQ 1.6 INSPIRE
€ 17.490,-TVA déductible - 129.300 km
- 07/2021
- 77 kW (105 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- - (Carburant)
- - (l/100 km)
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85 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Hyundai IONIQ Electrique
€ 19.490,-TVA déductible - 42.500 km
- 07/2020
- 25 kW (34 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn -
Hyundai IONIQ EV
€ 24.990,-TVA déductible - 73.000 km
- 07/2020
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4149 Esch-sur-Alzette
Intéressé par l'Hyundai Ioniq
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
La Hyundai Ioniq dispose de trois groupes motopropulseurs différents : hybride autorechargeable, hybride rechargeable et entièrement électrique. Les trois versions sont très économes (en carburant) pour leur catégorie.
Comme la Prius, la Ioniq est équipée d'un moteur à essence dont le rendement thermique est supérieur à 40%. Contrairement à la Prius, cependant, la Ioniq est équipée d'une transmission robotisée à double embrayage "normale".
Grâce à une carène particulièrement sophistiquée, le coefficient de traînée de la Ioniq est particulièrement faible : seulement 0,24, comparable à celui de la Prius. Le poids est également assez faible, avec 1 360 kilos pour la version hybride.
En 2019, le modèle a reçu un facelift, qui a non seulement modernisé un peu l'extérieur, mais a également donné à la version électrique une amélioration bien nécessaire en termes d'autonomie grâce à une batterie plus grande.
Tous les détails importants sur la Hyundai Ioniq
Moteurs
La base de la gamme hybride de la Hyundai Ioniq est le moteur à essence Kappa de 1,6 litre, qui fonctionne selon le cycle Atkinson efficace et délivre 104 ch, avec un rendement thermique de plus de 40 %.
Sur la Ioniq Hybrid, ce moteur à essence est assisté par un moteur électrique de 43 ch, pour une puissance totale de 140 ch et 264 Nm. La puissance est transmise aux roues avant par une transmission robotisée à six vitesses et à double embrayage. La batterie est d'une capacité de 1,56 kWh et la Ioniq Hybrid affiche une consommation moyenne WLTP de 4,5 l/100 km - légèrement supérieure à celle de sa grande rivale de Toyota.
La Ioniq Plug-in Hybrid a reçu un moteur électrique légèrement plus puissant, de 60 ch, pour faciliter la conduite en mode tout électrique. La puissance du système est toutefois restée identique. Grâce à sa batterie de 8,9 kWh, Hyundai revendique une autonomie électrique de 63 km ; en pratique, il est plus probable que 40 km soient atteints. Ses émissions de CO2 de seulement 26 g/km le rendent également fiscalement intéressant.
Enfin, il y avait la Ioniq Electric, qui disposait initialement d'un moteur électrique de 120 ch couplé à une batterie de 28 kWh avec une autonomie NEDC de 280 km. Cependant, c'était très optimiste, car dans la pratique, il était plus probable que vous regardiez à 200 km. Ainsi, avec le lifting de 2019, cette capacité de batterie a été portée à 38,3 kWh, et le moteur électrique a été porté à 136 ch. Résultat : une vraie autonomie WLTP de 310 km.
Dimensions
La Hyundai Ioniq mesurait 4,47 mètres de long, 1,82 mètre de large et 1,45 mètre de haut. A bord, il y avait cinq sièges, mais la banquette arrière n'était pas très spacieuse. Le coffre était cependant assez pratique, avec un volume de 443 à 1 505 litres pour la HEV, 341 à 1 401 litres pour la PHEV et 462 à 1 417 litres pour l'Electric. Le remorquage d'une remorque n'était pas possible avec la Ioniq. Le poids de la voiture oscille entre 1 350 kilos pour le HEV et 1 500 kilos pour l'électrique.
Versions
La gamme de la Hyundai Ioniq en Belgique se composait de trois versions : Inspire, Feel et Shine**. L'Inspire ne pouvait être commandée qu'en version hybride et disposait d'un équipement de série comprenant des phares automatiques avec feux de jour à LED, une climatisation automatique, un intérieur en tissu, un écran d'infodivertissement de 8 pouces, une caméra de recul, des capteurs de stationnement arrière, une assistance au freinage d'urgence et une assistance au maintien dans la voie.
En outre, la Feel est équipée de jantes en alliage de 17 pouces, de phares et de feux arrière à LED, de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, d'un détecteur de pluie, d'un système d'entrée et de sortie sans clé, d'un système audio haut de gamme avec 8 haut-parleurs, d'un écran d'infodivertissement de 10,25 pouces avec navigation, d'un assistant de feux de route et d'un régulateur de vitesse adaptatif.
La Shine a également reçu un volant chauffant, un intérieur en cuir, des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges arrière chauffants, un chargeur à induction pour les smartphones, un moniteur d'angle mort et des capteurs de stationnement avant. Il n'y avait pas d'options distinctes, à part une couleur métallique et une pompe à chaleur pour l'électrique.
Prix neuf et d'occasion
La Hyundai Ioniq a été retirée de la production, son rôle de pionnière ayant été abandonné maintenant que Hyundai dispose d'une offre hybride et électrique plus complète, désormais regroupée sous la sous-marque Ioniq. Le nom est donc resté. Avant son retrait, les prix neufs en Belgique étaient de 26 749 € pour l'Hybride, 36 999 € pour l'Hybride rechargeable et 40 099 € pour l'Électrique, bien que ces deux dernières soient équipées de série du niveau Feel.
Sur le marché de l'occasion, la Ioniq se trouve à partir de 14 500 €, mais il faut compter 17 000 € pour une Ioniq moins kilométrée. Le PHEV est disponible à partir de 18 000 €, la version électrique avec la plus grande batterie à partir de 25 000 €.
Points forts du design et intérieur
L'inspiration de la Hyundai Ioniq est évidente : à l'instar de la Toyota Prius, la carrosserie présente une forme en goutte d'eau qui favorise l'efficacité aérodynamique. Contrairement à la Prius, cependant, la Ioniq a un nez plus conventionnel, qui s'intègre au reste de la gamme. L'arrière se distingue un peu plus, avec son spoiler qui divise la lunette arrière. Les jantes aussi ont été rendues assez petites et aérodynamiques, dans un souci d'efficacité. La Ioniq Electric se distingue de ses frères hybrides par sa calandre scellée.
Extérieur épuré, intérieur traditionnel.
À bord, la Ioniq est reconnaissable à Hyundai, la marque coréenne n'a donc pas fait beaucoup d'efforts ici pour distinguer le modèle du reste de la gamme. Le tableau de bord est épuré, bien que la pédale démodée du frein à main soit un ajout étrange. Un élément qui a heureusement disparu à nouveau avec le facelift 2019, qui a également numérisé le reste du tableau de bord grâce à un nouvel écran de compteur et un trop grand écran d'infotainment de 10,25 pouces avec Apple CarPlay, Android Auto et la connectivité internet.
Aide à la conduite et sécurité
La Hyundai Ioniq a été testée par Euro NCAP en 2016 et a reçu alors le maximum de 5 étoiles, avec de bons scores pour chaque section. Après le lifting, l'assistance au maintien dans la voie, l'assistance au freinage d'urgence et la détection de la fatigue étaient de série, tout comme les 7 airbags. En option, vous disposiez d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'un assistant de feux de route, d'un moniteur d'angle mort et d'un assistant de trajectoire actif avec assistance de direction.
Alternatives
La plus grande concurrente de la Hyundai Ioniq était la Toyota Prius, qui était également sur le marché en tant qu'hybride rechargeable et auto-rechargeable et présentait des chiffres de consommation très similaires. La Prius était un peu plus chère, cependant. Pour le reste, la concurrence, tant interne qu'externe, est venue des modèles plus traditionnels dotés d'un groupe motopropulseur hybride, tels que le Hyundai Kona, le Kia Niro, la Toyota Corolla Hybrid, etc.