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Avantages
- Design prononcé et fonctionnel
- Autonomie impressionnante
- Habitabilité
Inconvénients
- Design polarisant
- Coffre peu pratique
- Systèmes d'aide à la conduite intrusifs
Hyundai IONIQ 6 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Hyundai IONIQ 6, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Hyundai Ioniq 6
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Hyundai IONIQ 6 BALANCE AWD
€ 55.990,-TVA déductible - 17.300 km
- 05/2023
- - kW (- CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Hyundai IONIQ 6 CORE PLUS
€ 49.990,-TVA déductible - 34.400 km
- 04/2023
- 168 kW (228 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Hyundai IONIQ 6 ELECTRIC
€ 59.990,-TVA déductible - 28.100 km
- 05/2023
- 239 kW (325 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Hyundai IONIQ 6 53kwh - CORE PLUS
€ 39.999,-TVA déductible - 0 km
- - (Année)
- - kW (- CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Hyundai IONIQ 6 CORE PLUS
€ 46.990,-TVA déductible - 10.250 km
- 03/2023
- 56 kW (76 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn
Intéressé par l'Hyundai Ioniq 6
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
- Que l'on aime ou non son look : il a un but. Grâce à sa forme de banane et à son arrière pointu, la Ioniq 6 peut se targuer d'un coefficient de traînée dans l'air d'à peine 0,21. Elle fait donc presque aussi bien que la Mercedes EQS, beaucoup plus chère.
- Et cette aérodynamique a un effet sur l'autonomie, car malgré une batterie plutôt moyenne de 77,4 kWh, la Ioniq 6 peut parcourir jusqu'à 614 km en une seule charge. Une fois de plus, cela la place face à des électriques beaucoup plus chers.
- Comme pour l’Ioniq 5, la Ioniq 6 semble plus petite sur les photos qu'elle ne l'est en réalité. Avec ses 4,86 mètres de long, c'est en fait une grande berline, mais cela a l'avantage d'offrir beaucoup d'espace à bord, y compris sur la banquette arrière.
- L'intérieur est également plein de gadgets technologiques pour rendre la vie à bord plus agréable. Par exemple, les sièges avant peuvent être mis à plat pour une sieste pendant le chargement ou sur les longs trajets, les grands écrans sont personnalisables et il y a une large gamme d'options d'éclairage d'ambiance.
Tous les détails importants sur la Hyundai Ioniq 6
Moteurs
La gamme Hyundai Ioniq 6 est divisée en trois motorisations, avec deux packs de batteries différents au choix.
Le modèle d'entrée de gamme est équipé d'un moteur électrique de 151 ch entraînant les roues arrière, avec une batterie de 53 kWh qui promet une autonomie WLTP de 429 km. C'est aussi la Ioniq 5 la plus économe en carburant, avec une consommation standard inférieure à 14,0 kWh/100 km, mais son autonomie est assez limitée, surtout si on la compare au reste de la gamme.
La Ioniq 6, dotée d'une traction arrière, d'une puissance de 228 ch** et d'une batterie de 77,4 kWh**, est un cran au-dessus. Cela devrait permettre d'atteindre une autonomie de 614 km, plaçant la Ioniq 6 parmi les meilleurs modèles de son segment.
Le modèle supérieur utilise la même batterie plus grande, mais ajoute un deuxième moteur électrique sur l'essieu avant pour quatre roues motrices et une puissance totale de 325 ch. Cela permet à la Ioniq 6 d'accélérer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, au prix d'une faible autonomie - 583 km selon la norme WLTP. Grâce à l'architecture 800 volts de sa batterie, la Ioniq 6 peut toutefois se recharger rapidement de 0 à 80 % en seulement 18 minutes. Il s'agit là aussi d'une référence dans son segment.
Dimensions
Avec une longueur de 4,86 mètres, une largeur de 1,88 mètre et une hauteur de 1,50 mètre, la Ioniq 6 est beaucoup plus grande en réalité que ce que l'on pourrait croire sur les photos. C'est donc une berline de voyage spacieuse, tant à l'avant qu'à l'arrière, même si la batterie située dans le plancher ne laisse pas beaucoup de place à l'arrière pour vos pieds. Par ailleurs, la coffre manque de praticité, avec un volume de " seulement " 401 litres et une ouverture plutôt petite en raison de son rabat classique au lieu d'un hayon. Il y a cependant un petit coffre à l'avant pour vos câbles de recharge. Il est possible de tracter une remorque jusqu'à un poids de 1 500 kilos.
Versions
La gamme Ioniq 6 est divisée en trois niveaux de finition : Core, Core Plus et Balance. L'équipement de série de la Core est déjà très complet, avec ses deux écrans de 12,3 pouces, son régulateur de vitesse adaptatif, sa pompe à chaleur, son assistance de trajectoire, son couvercle de coffre électrique, ses feux et essuie-glaces automatiques, ses sièges réglables en hauteur, sa caméra de recul et bien d'autres choses encore.
La Core Plus ajoute des phares LED matrix, des poignées de porte extensibles électriquement, un siège conducteur électrique, le chauffage des sièges avant et arrière et un système d'aide à la conduite semi-autonome. La Balance est équipée de sièges en cuir, d'un affichage tête haute, d'une aide au stationnement à distance, de caméras à 360° et d'un système audio Bose en version haut de gamme. Cela ne laisse pas beaucoup d'options : la couleur de la carrosserie, un toit panoramique et des rétroviseurs avec caméra.
Notez que vous ne pouvez pas obtenir tous les groupes motopropulseurs sur toutes les versions : la transmission intégrale ne peut être commandée qu'en tant que version supérieure Balance, tandis que la petite batterie n'est disponible que dans les versions Core et Core Plus. De même, il n'est pas possible d'ajouter des options à un niveau de finition inférieur.
Prix neuf et d'occasion
La Hyundai Ioniq 6 la plus abordable, la Core avec la batterie de 53 kWh, a un prix catalogue de 50 499 €. Pour la Core Plus, il faut compter 3 500 € de plus et la Balance a un prix de départ de 62 499 €, bien que vous y obteniez immédiatement la plus grande batterie de 77,4 kWh. La différence de prix entre 53 kWh et 77,4 kWh est de 5 000 € sur les niveaux de finition inférieurs. Une Hyundai Ioniq 6 AWD Balance entièrement équipée avec toutes les options possibles (mais sans aucun accessoire) a un prix catalogue de 70 699 €.
Points forts du design et intérieur
Le design de la Ioniq 6 a clairement mis l'accent sur la fluidité, ce qui se traduit par une forme unique et allongée avec un arrière pointu qui culmine dans une sorte de becquet à deux étages. Cela donne au modèle un aspect particulier, mais c'est une forme fonctionnelle. Ce qui est également particulier, c'est que, pour l'instant, Hyundai n'a pas choisi de donner un visage familial à ses modèles Ioniq : les Ioniq 5 et Ioniq 6 ne se ressemblent pratiquement pas, à l'exception de quelques détails comme les blocs lumineux en pixels. Ceux qui détestent vraiment la résistance à l'air peuvent également commander des rétroviseurs à caméra sur leur Ioniq 6, bien que le gain obtenu soit plutôt minime.
Intérieur conforme aux attentes
À bord de la Ioniq 6, il y a moins de bizarreries majeures, surtout si vous avez déjà pris place dans la Ioniq 5 - les deux intérieurs sont assez similaires. Vous disposez de beaucoup de place à l'avant et à l'arrière, même si l'espace à bord est moins modulable que dans la Ioniq 5 : la console centrale coulissante est absente et le coffre est moins facile d'accès en raison de son petit couvercle. Hyundai a choisi, malgré le nombre important de gadgets technologiques, de conserver les commandes séparées pour des éléments comme la climatisation. Un grand plus pour l'ergonomie. En matière d'habillage, le choix est limité : tissu ou cuir, noir ou gris, c'est tout. En revanche, il est possible de jouer avec l'éclairage intérieur, qui peut être réglé dans de nombreuses couleurs différentes.
Aide à la conduite et sécurité
La Ioniq 6 peut compter sur tout un arsenal de capteurs et de caméras, ce qui lui confère de nombreux systèmes de sécurité (semi-autonomes), couronnés par un score maximal de 5 étoiles selon l'Euro NCAP, avec des scores très élevés pour la plupart des pièces également. Le revers de la médaille est que les systèmes de sécurité peuvent parfois être intrusifs, avec des signaux sonores et des vibrations dans des situations apparemment inoffensives. Vous pouvez également les désactiver, mais vous devez le faire à chaque fois que vous partez, et vous voyez alors un voyant d'avertissement.
Alternatives
La Hyundai Ioniq 6 joue dans le même segment des berlines électriques de taille moyenne, qui comprend également la Tesla Model 3, la BMW i4 et la Polestar 2. Plus tard, en 2023, la chinoise BYD Seal devrait également rejoindre ce segment. Par rapport à ses concurrentes, la Ioniq 6 se distingue par son équipement complet, son look unique et sa faible consommation d'énergie, bien que ses concurrentes parviennent également à atteindre une autonomie d'environ 600 km.