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Avantages
- Un intérieur spacieux
- Moteurs diesel doux
- Bon équipement
Inconvénients
- Suspension rigide
- Direction imprécise
- Aménagement intérieur
Hyundai iX35 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Hyundai iX35, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Hyundai ix35
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Hyundai iX35 2L DIESEL PHASE II
€ 8.900,-- 181.000 km
- 12/2014
- 100 kW (136 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
5,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-2131 luxembourg -
Hyundai iX35 1.6 MOVE
€ 14.490,-- 70.400 km
- 03/2014
- 99 kW (135 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
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158 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Hyundai iX35 2.0 CRDI 4WD Premium Limited/Pano/Kam/Leder/Keyles
€ 11.890,-- 93.248 km
- 06/2013
- 100 kW (136 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
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5,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
154 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-5423 Ersange
Intéressé par l'Hyundai ix35
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Le ix35 était un peu plus grand que le premier Tucson, ce qui permettait d'avoir un intérieur spacieux ainsi qu'un grand coffre.
En Belgique, l'ix35 était principalement équipé de moteurs diesel, dont le 2.0 CRDi de 136 ou 184 ch qui impressionne particulièrement par sa douceur. La consommation reste dans les limites, mais n'est pas si impressionnante vu les standards actuels.
Les équipements possibles de l'ix35 étaient également assez nombreux, notamment les sièges chauffants à l’arrière, un double toit panoramique qui peut également s'ouvrir à l'arrière, une caméra de recul, etc. Mais pour cela, il faut opter pour un Executive.
Hyundai a également voulu améliorer la tenue de route du premier Tucson avec le ix35, ce qui a été effectué grâce à une bonne tenue de route et une carrosserie stable. Cela s'est fait au détriment de ses capacités tout-terrain et d'un certain confort.
Toutes les données importantes sur le Hyundai ix35
Moteurs
En Belgique, le Hyundai ix35 était principalement équipé de moteurs diesel, très populaires à l'époque. Le moteur diesel d'entrée de gamme était un 1.7 CRDi de 115 ch, le 2.0 CRDi de 136 ou 184 ch, dont seul le dernier était disponible avec une boîte automatique. Vous pouviez cependant obtenir une transmission à quatre roues motrices sur le 2.0 CRDi, moins puissant.
En essence, il y avait un 1.6 GDI sans turbo, mais avec injection directe d'essence, de 136 ch, et un 2.0 CVVT de 163 ch. Là encore, seul le moteur le plus puissant avait droit à une boîte automatique et à une transmission intégrale.
Quelques années après le lancement de l'ix35, et curieusement juste avant l'arrivée du nouveau Tucson, Hyundai a lancé un ix35 à hydrogène, le ix35 Fuel Cell. Il avait une autonomie théorique de près de 600 kilomètres et pouvait faire le plein en quelques minutes. Cependant, le Fuel Cell était principalement destiné à servir de banc d'essai, y compris pour le Nexo ultérieur, également parce qu'il avait un prix de départ de près de 70 000 euros et qu'il était difficile de faire le plein d'hydrogène n'importe où à l'époque.
Dimensions
Avec 4,41 mètres, le Hyundai ix35 est plus long d'environ 9 centimètres que son prédécesseur, tandis qu'il gagne également quelques centimètres en largeur (1,82 mètres). Il était cependant plus bas que le premier Tucson et avait des porte-à-faux plus longs, ce qui limitait ses capacités tout-terrain. Hyundai a donc réalisé que la majorité de ses clients n'avaient aucun intérêt à salir leur voiture dans la boue. Les dimensions accrues ont également permis d'augmenter l'espace intérieur ainsi que le coffre, qui mesure désormais un énorme 591 litres, ou 1 436 litres avec les sièges arrière à plat. Le ix35 lui-même pesait entre 1,3 et 1,5 tonne à vide et avait une capacité de remorquage maximale de 1,2 à 2 tonnes, selon la version du moteur.
Versions
Le Hyundai ix35 d'entrée de gamme s'appelait Comfort et comprenait un équipement standard raisonnable pour l'époque : des jantes en alliage de 16 pouces, la climatisation, un lecteur CD radio avec mp3 et un volant en cuir. La version supérieure était la Lounge et la version supérieure était la Executive, qui était relativement chère à l'état neuf, mais offrait un intérieur en cuir, une climatisation automatique bizone, un système de navigation avec caméra de recul, un démarrage sans clé, un toit panoramique, etc. Notez que la plupart des équipements étaient liés aux niveaux de finition, les options individuelles étant peu nombreuses.
Prix du neuf et de l'occasion
Vous trouverez un Hyundai ix35 d'occasion à partir de 7 000 euros environ, les plus belles étant vendues à partir de 9 000 euros. Les voitures à moteur à essence sont assez rares en Belgique, mais les versions entièrement équipées sont faciles à trouver.
Points forts du design et intérieur
Le Hyundai ix35 est basée sur le concept-car ix-onic présenté au salon de l'automobile de Genève 2009. Il a profondément évolué en termes de design par rapport au Tucson, plutôt vieillot, avec un nouveau langage stylistique ("sculpture fluide") aux lignes fluides et aux grands blocs de lumière. Il est également devenu un peu plus grand que le Tucson, avec une garde au sol moindre et des porte-à-faux plus longs. En 2013 est arrivé un lifting du modèle avec de nouveaux pare-chocs et blocs optiques.
###Intérieur daté
Les lignes fluides sont également revenues à bord, même si aujourd'hui, elles semblent un peu datées. La finition s'est améliorée. Les dimensions extérieures accrues ont permis d'accroître l'espace intérieur, notamment aux places arrière, et de créer un coffre très spacieux. Le comportement de la boîte de vitesses manuelle était moins satisfaisant. En outre, les sièges n'offraient pas un grand soutien latéral. Le toit panoramique en deux parties, qui peut également s'ouvrir à l'arrière, constitue une touche agréable. Le lifting n'a apporté pratiquement aucun changement à bord.
Aide à la conduite et sécurité
Le Hyundai ix35 a reçu le maximum de 5 étoiles d'Euro NCAP en 2010. Son équipement de sécurité était assez complet pour l'époque, avec six airbags, l'ESP et la transmission intégrale en option. Les niveaux de finition les plus chers disposent également d'une caméra de recul.
Alternatives
Le Hyundai ix35, et certainement son prédécesseur, était encore un oiseau relativement précoce dans le segment des SUV compacts. Les alternatives de l'époque sont les Renault Koleos, Nissan Qashqai, Volkswagen Tiguan, SsangYong Korando, Honda CR-V, Mazda CX-5 et le Kia Sportage. Le Hyundai ix35 est un bon choix pour ceux qui recherchent un SUV spacieux avec beaucoup d'équipements à un prix d'occasion raisonnable.