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Intéressé par l'Hyundai Lantra
C'est avec la famille de véhicules entière que les managers de Hyundai décident d'apparaître sur le marché européen pour y faire les premiers pas, incluant à côté de la petite voiture Hyundai Pony et du modèle de classe moyenne Sonata également un coupé plus sportif. Dans le segment de la classe moyenne inférieure, particulièrement important en Europe, les coréens du sud débutent avec la première de la Hyundai Lantra, développée à temps pour l'expansion.
La première génération de la Hyundai Lantra ne sort qu'en tant que berline
La Hyundai Lantra da la première génération est offerte entre 1991 et 1995 uniquement en tant que citadine tricorps à quatre portes dont l'apparence ne se distingue que peu des concurrents européens. En effet, les constructeurs Hyundai privilégient l'idée asiatique de la voiture universelle, dont l'allure veut plaire partout ; une carrosserie qui se distingue par son indistinction. Le design prouve cependant également que Hyundai a produit des modèles du producteur américain Ford sous licence jusque dans les années 1980, étant donné que la Hyundai Lantra ne ressemble pas à la Ford Contour/Mondeo par hasard, voiture dont la sortie se fait simultanément.
La motorisation de la Hyundai Lantra
La motorisation du modèle d'entrée de gamme de 1,5l dispose de jusqu'à 72 kW (98CH), le moteur de 1,6l originaire de Mitsubishi en arrive à 84 kW (114 CH). Le modèle de 1,8l rajouté en 1993 provient également des japonais et dispose de 99 kW (125 CH). Dans la version de pointe, la Lantra obtient un propulseur de 2,0l qui mobilise 103 kW (140 CH). Sont disponibles une boîte manuelle de cinq vitesses tout comme une version automatique à quatre vitesses.
Dans sa deuxième génération, la Hyundai Lantra sort avec une version break
La deuxième génération de la Hyundai Lantra construite entre 1996 et 2000 sort avec une motorisation quasiment inchangée. S'ajoute cependant au programme de modèles la première version diesel qui dispose de modestes 50 kW (68 CH). Un autre début se fête également en 1996 avec la présentation du premier break de la série. Toutefois, la Hyundai Lantra ne se verra redessinée de manière fondamentale qu'en 1998, bien après le changement de générations. Autant la berline que le break sortent désormais avec un front aux rondeurs élégantes et avec la partie de pare-chocs intégrée à l'arrière. Alors que le break ressemble particulièrement à la vue arrière du cinq portes de Ford Mondeo, également redessinée en 1998, la berline met déjà en scène un design bien plus autonome qui démontrera par les générations suivantes son appartenance de marque. Au cours de l'uniformisation des désignations de modèle, le constructeur commence en 2001 à sortir la Lantra sous le nom d' Elantra, désignation déjà établie sur d'autres marchés.