- Page d'accueil
- Voiture
- Hyundai
- Hyundai Santa Fe
Avantages
- Espace intérieur et confort
- Équipement
- Également disponible en version hybride rechargeable
Inconvénients
- Poids élevé
- Prix élevé des hybrides
- Plus de diesel
Hyundai SANTA FE Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Hyundai SANTA FE, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Hyundai Santa Fe
-
Hyundai SANTA FE 3.3 v6
€ 6.500,-- 185.000 km
- 11/2008
- 180 kW (245 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-4234 Luxembourg -
Hyundai SANTA FE 1.6 CALLIGRAPHY 7 PLACES
€ 57.990,-TVA déductible - 3.350 km
- 10/2024
- 158 kW (215 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- - (Carburant)
- - (l/100 km)
-
157 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Hyundai SANTA FE 1.6 HYBRID SHINE 7PLACES
€ 51.990,-TVA déductible - 45.000 km
- 06/2023
- 169 kW (230 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- - (Carburant)
- - (l/100 km)
-
152 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Hyundai SANTA FE PHEV 253 CALLIGRAPHY 7PLACE 4W
€ 58.490,-TVA déductible - 50 km
- 11/2024
- 186 kW (253 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
38 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-9749 Fischbach -
Hyundai SANTA FE 1.6 SHINE 4WD
€ 63.990,-TVA déductible - 23.400 km
- 01/2024
- 154 kW (209 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
172 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange
Intéressé par l'Hyundai Santa Fe
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
A bord, vous êtes assis princièrement dans le Hyundai Santa Fe, avec des grands sièges moelleux qui offrent un bon soutien, y compris à l'arrière. Vous avez le choix d’une version sept places et un très grand coffre.
Le prix de base du Santa Fe n'est plus aussi bas qu'avant, mais en contrepartie, vous bénéficiez d'un équipement très complet, tant en termes de luxe que de systèmes de confort et de sécurité.
Depuis le facelift de 2020, le Hyundai Santa Fe n'est plus disponible qu'en versions hybrides : autorechargeable ou hybride rechargeable. Le diesel n'est donc plus disponible, mais en échange, vous disposez de moteurs relativement économiques et, dans le cas du PHEV, d'une option fiscalement avantageuse pour les indépendants.
Sur la route, le Santa Fe se révèle être un compagnon agréable, avec un très bon amortissement, une direction légère et une bonne vue d'ensemble grâce à la position assise haute et aux grandes vitres.
Toutes les données importantes du Hyundai Santa Fe
Moteurs
À ses débuts en 2018, le Hyundai Santa Fe de quatrième génération a été lancé avec deux moteurs diesel : un 2.0 CRDi de 150 ou 185 ch ou un 2.2 CRDi plus puissant de 200 ch. Une transmission automatique et une transmission intégrale étaient en option.
Avec le lifting de 2020, le Santa Fe a également changé de plateforme, ce qui a rendu possible l'installation de groupes motopropulseurs hybrides. Une opportunité que Hyundai a saisie en supprimant complètement le diesel de la gamme belge - en termes de taxes, le 2,2 litres n'était de toute façon pas un choix très intéressant - et en le remplaçant par un Hybride autorechargeable (HEV) et un Plug-in Hybride (PHEV). Les deux groupes motopropulseurs utilisent le même moteur à essence 1.6 T-GDi, mais l'hybride développe 230 ch contre 265 ch pour l'hybride rechargeable. Cette dernière peut aussi théoriquement rouler jusqu'à 58 km en mode entièrement électrique grâce à sa batterie de 13,8 kWh, ce qui lui confère des émissions de CO2 de 37 g/km. Il peut donc bénéficier d'avantages fiscaux pour les indépendants. Les quatre roues motrices sont de série sur le PHEV, le HEV a une traction avant.
Dimensions
Le Hyundai Santa Fe 2018 mesure 4,77 mètres de long, 1,89 mètre de large et 1,68 mètre de haut. Avec le lifting, il est plus long de 1,5 centimètre, plus large de 1 centimètre et plus haut de 3 centimètres, ce qui permet non seulement de faire de la place pour ses batteries, mais aussi d'offrir 34 mm d'espace supplémentaire pour les jambes des passagers arrière, avec un coffre plus grand de 9 litres. Ce volume est désormais de 831 à 1 704 litres en version 5 places, ou de 782 à 1 649 litres en version 7 places avec la troisième rangée de sièges rabattue. La capacité de remorquage maximale est de 1 350 kilos pour le PHEV et de 1 650 kilos pour le HEV. Le HEV a également un réservoir d'essence beaucoup plus grand : 67 contre 47 litres.
Versions
Au moment de la rédaction de cet article (octobre 2022), le Hyundai Santa Fe n'était disponible qu'en version Shine ou Shine Family en tant que véhicule 7 places. Cette version dispose d'un équipement de série particulièrement complet : des sièges avant électriques, chauffants et ventilés avec fonction mémoire, une climatisation automatique bizone, un instrumentation numérique de 12,3 pouces et un écran d'infodivertissement de 10,25 pouces avec navigation, un affichage tête haute, un assistant de trajectoire, une assistance au freinage d'urgence, une reconnaissance des panneaux de signalisation, une caméra 360°, une prise de courant 220V, un hayon électrique, un système audio Krell, une entrée et sortie sans clé, un régulateur de vitesse adaptatif, des ancrages Isofix sur la banquette arrière et le siège passager, des phares à LED, des vitres arrière teintées, des rails de toit et des jantes en alliage de 17 pouces.
Prix du neuf et de l'occasion
Le Hyundai Santa Fe débute sur le marché belge à 56 099 €. Vous obtenez alors le HEV 5 places en finition Shine. Les deux sièges arrière supplémentaires coûtent 2 500 euros. La transmission intégrale coûte 2 000 euros de plus. Le Santa Fe PHEV est en vente à partir de 64 099 euros.
Sur le marché de l'occasion, le Hyundai Santa Fe de cette génération peut être trouvé à partir de 27 500 euros ; vous obtenez alors un moteur diesel 2 litres avec une boîte de vitesses manuelle. Le facelift avec moteur hybride est disponible à partir de 46 000 euros.
Points forts du design et intérieur
Dans ses générations précédentes, le Hyundai Santa Fe était plutôt un SUV générique qui ne parvenait pas à se distinguer suffisamment de son petit frère Tucson en termes de design. Une tendance que cette quatrième génération 2018 a clairement changée avec son design saisissant, voire grandiloquent, avec sa gigantesque calandre et ses phares étroits et fins. Il est également beaucoup plus grand que son prédécesseur puisqu'il a dû remplacer à la fois le Santa Fe et le Grand Santa Fe. Le lifting a rendu la calandre un peu plus brillante, a connecté les feux arrière et a donné aux phares une signature lumineuse en forme de T.
Roi de l'espace
A bord, ce Santa Fe offre également à ses occupants beaucoup plus d'espace et, surtout, des sièges très confortables. Ils sont grands, moelleux et offrent beaucoup de soutien, sans être sportifs bien sûr - ce n'est pas du tout le but de ce modèle. L'espace pour les jambes à l'arrière est également très bon et les sièges arrière sont coulissants, afin de mieux diviser l'espace entre la deuxième et la troisième rangée de sièges - bien que les deux dernières places soient encore principalement destinées aux enfants.
Le facelift a apporté avec lui une console centrale totalement redessinée qui, paradoxalement, a plus de boutons qu'auparavant. Néanmoins, toutes les fonctions sont faciles à utiliser et les nombreux boutons témoignent de tous les gadgets de confort présents sur le modèle. L'écran central a grandi et les compteurs sont désormais numériques, avec une intéressante fonction : les caméras anti-angle mort affichent leur image lorsque vous utilisez les clignotants.
Aides à la conduite et sécurité
Le Hyundai Santa Fe a été testé par Euro NCAP en 2018 et a reçu alors les 5 étoiles, avec d'excellents scores pour la protection des occupants. Le modèle facelifté n'a pas subi un autre crash test, malgré les systèmes de sécurité améliorés qui sont également inclus de série maintenant qu'il ne reste plus qu'un seul niveau de finition sur le Santa Fe.
Alternatives
Le Hyundai Santa Fe est l'un des rares grands SUV non premium dotés d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable, offrant le confort et l'espace intérieur de, par exemple, l'Audi Q7 TFSI e, le BMW X5 xDrive45e et le Mercedes GLE 300(d)e, bien que ces SUV allemands soient beaucoup plus puissants que le Santa Fe PHEV de 265 ch. Le Santa Fe Hybrid autorechargeable est principalement en concurrence avec le Toyota Highlander, lui aussi hybride autorechargeable.