La transmission est à propulsion et intégrale. Le mode 4x4 utilise un différentiel à glissement limité, et une boite de transfert. La transmission est gérée électroniquement en mode Auto, ce qui permet au Terracan de passer du mode propulsion au mode 4x4, dès qu'une perte de motricité est détectée. Le Terracan est un vrai crapahuteur, il dispose d'une garde au sol de 216 mm, son angle d'attaque est de 30°, et son angle de fuite de 25°. Utilisé en en mode LOW, il est capable de franchir des talus, de passer des ornières, et de tracter ou arracher des objets lourds.
À l'intérieur du Terracan
Le Terracan est disponible en trois finitions : Pack Clim, Pack Confort, et Pack Luxe. Il se distingue par son habitabilité : il est très spacieux, et offre un confort équivalant à celui d'une berline haut de gamme, lorsque l'on opte pour le Pack Luxe. Les finitions du Hyundai Terracan sont bonnes, et ses équipements sont nombreux. Hyundai a remplacé le levier d'enclenchement de la traction intégrale par un bouton rotatif placé sur la console centrale, qui permet d'activer électriquement la traction intégrale. On compte notamment au nombre des options offertes par le Pack Luxe des sièges en cuir, une climatisation automatique et un toit ouvrant électrique.
Les motorisations du Terracan
Dans la foulée du succès de son 4x4 Santa Fe, le constructeur coréen Hyundai produit le Terracan, qui a pour mission de concurrencer le Mitsubishi Pajero , le Land Rover Discovery, le Toyota Land Cruiser et le Jeep Cherokee. Il est proposé avec une motorisation essence et deux motorisations diesel, mais en Europe c'est surtout le modèle diesel, équipé du puissant moteur quatre cylindres, qui connaitra un certain succès. Au cœur du Hyundai Terracan on trouve un 4 cylindres en ligne d'une cylindrée de 2902 cc, il produit 163 chevaux, pour un couple maximum de 343 Nm, qui sont disponibles à partir de 1750 tr/min. Ce moteur à propulsion est couplé à une boite mécanique à cinq vitesses, mais peut recevoir en option une boite automatique à quatre rapports.