La production de ce coupé Hyundai prend fin en 2009 et les Européens devront ensuite attendre deux ans avant de voir sur leurs marchés un nouveau coupé Hyundai. L'année 2011 sera très importante pour Hyundai, puisqu'elle est marquée par le lancement sur les marchés européens du coupé Hyundai Genesis et par la production d'un nouveau coupé compact baptisé « Hyundai Veloster ».
Un système de portières particulier pour la Hyundai Veloster
La Hyundai Veloster a été présentée pour la première fois au Salon automobile de Francfort en 2007, où elle se distinguait par son design des plus futuristes qui respectait à la lettre les exigences d'un coupé sportif. La version produite en série ressemblait beaucoup à la version présentée au Salon. Elle arborait des caractères distinctifs comme l'arrière surélevé avec diffuseur central agrémenté d'une double sortie d'échappement. Mais le véritable secret de la Hyundai Veloster avait été gardé pour la première présentation du modèle : la Hyundai Veloster arborait une portière supplémentaire du côté passager. Ce concept de portière 2+1 avait été repris pour le modèle de série, ce qui faisait toute l'originalité du coupé. Bien plus qu'une particularité du design, la deuxième portière latérale côté passager facilitait l'entrée à l'arrière du coupé.
Un toit panoramique en verre pour la Hyundai Veloster
La Hyundai Veloster présentait une longueur de 4,22 m, une largeur de 1,8 m et une hauteur de 1,4 m. Le modèle de série était équipé d'un toit panoramique en verre s'étirant de la tête des passagers avant jusqu'à celle des passagers arrière, qu'un hayon vitré prolongeait encore à l'arrière.
Les motorisations de la Hyundai Veloster
Au départ, la Hyundai Veloster ne se vendait qu'avec un moteur 1,6 l de 103 kW (140 ch). Ensuite, un second moteur a été mis à disposition des clients. Grâce à ce moteur turbo 1,6 l, le coupé sport pouvait développer une puissance allant jusqu'à 155 kW (211 ch).