La FX est un 4x4 à mi-chemin de la SUV et du coupé à l'allure sportive et robuste, dont le succès est dû en grande partie à son design. En effet, elle a un capot long aux ailes renforcées, se dote de couleurs inédites telles que la surprenante couleur orangée Mojave Copper ainsi que les couleurs discrètes et profondes Graphite Shadow (variation de gris) et l'Iridium Blue (variation de bleu). En France, elle est déclinée en quatre finitions différentes, la GT, la GT premium, la S et la S Premium.
FX première génération
Lancée en 2003, la FX première génération a été disponible jusqu'en 2008 en deux modèles distincts, la
FX35 (V6 3.5 275 chevaux) ou la
FX45 (V8 4.5 315 chevaux). Assemblée dans l'usine de Kanagawa à Kanto au Japon, la
FX 35/45 à 5 portes et 5 places, a une puissance maximale qui varie de 275 chevaux à 315 chevaux, est dotée d'une boîte de vitesse automatique à 5 rapports ainsi que de la transmission à propulsion ou de la transmission intégrale selon les modèles. Elle est longue de 4,80 mètres, large de 1,92 mètres et haute de 1,65 mètres à 1,67 mètres.
FX seconde génération
La seconde génération de la
FX, peu différente de la FX première génération qui eut un immense succès, se dote de quelques petites évolutions telles que la face avant qui se dote d'une calandre aux bords verticaux incurvés, la présence d'un antibrouillard bordé de chrome, de nouvelles jantes 20 pouces à 5 doubles branches et la possibilité de choisir plusieurs teintes supplémentaires au choix, la couleur Graphite Shadow ou la couleur Iridium Blue. Lancée en 2008, elle se décline en 4 modèles différents, la FX 35 (V8 5.0 390 chevaux), la
FX 37 (V6 3.7 320 chevaux), la
FX 50 (V6 3.7 320 chevaux) et la
FX 30d (moteur diesel V6 3.0d FAP 238 chevaux).