- Page d'accueil
- Voiture
- Infiniti
- Infiniti Q50
Infiniti Q50 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Infiniti Q50, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Infiniti Q50
Modèles alternatifs
L'acheteur peut choisir en premier lieu une Infiniti Q50 équipée d'un moteur diesel à quatre cylindres développant 125 kW, soit environ 170 chevaux. Ce moteur diesel peut être couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une boîte automatique ayant sept rapports. D'autre part, une version dotée d'un moteur à essence développant 210 chevaux et une autre d'un moteur hybride affichant six cylindres en V et développant environ 364 chevaux sont également disponibles. Ces versions sont, toutes les deux, proposées avec une boîte de vitesses automatique à sept rapports. Les consommations de carburant de ces voitures sont très raisonnables, car elles varient entre 4,5 litres aux cent kilomètres pour les versions diesel et un peu plus de 6 litres pour la version à essence. Enfin, la version hybride consomme 6,2 litres aux cent kilomètres, avec une propulsion au niveau des roues arrière. La version quatre roues motrices consomme 6,8 litres aux cent kilomètres. En ce qui concerne les performances, les versions à moteur diesel atteignent la vitesse de 100 km/h en huit secondes et sept dixièmes avec une boîte de vitesses manuelle, la boîte de vitesses automatique faisant quant à elle gagner deux dixièmes. La version à essence réalise cette performance en sept secondes et deux dixièmes, les versions à moteur hybride n'ayant besoin que d'un peu plus de cinq secondes pour fournir la même accélération. La version à essence est équipée d'un turbocompresseur et d'un système d'injection.
L'habitacle de l'Infiniti Q50
Cette voiture a un intérieur très accueillant et le conducteur appréciera en particulier le contact au toucher des matériaux utilisés et l'espace disponible, notamment en ce qui concerne les jambes des passagers assis à l'arrière. De plus, chaque version met à la disposition des occupants une climatisation réglable ainsi qu'une possibilité d'accès à Internet permettant de gérer des contacts et des e-mails. Une prise USB installée dans la voiture permet de connecter un iPhone, un appareil Androïd pouvant quant à lui se connecter avec Bluetooth. Le conducteur ainsi que les passagers habituels de la voiture peuvent chacun utiliser et personnaliser les mêmes fonctionnalités. En outre, un écran de navigation facilite sensiblement chaque trajet effectué. Les applications installées dans la voiture permettent d'utiliser un calendrier pour gérer des rendez-vous, d'être informé sur les performances de la voiture, d'utiliser un système permettant de ne pas se perdre et de bénéficier d'un rappel lorsque la voiture a besoin d'une visite d'entretien. On a rarement vu un équipement aussi complet sur un véhicule de cette gamme. Enfin, il est possible de personnaliser sa voiture avec des jantes en aluminium, dont le diamètre est compris entre 17 et 19 pouces, avec un porte-skis à fixer sur le toit ou un éclairage amélioré pour l'habitacle.
Les résultats des essais de l'Infiniti Q50
Les pilotes qui ont testé le modèle ont pu constater l'originalité du design, l'habitabilité renforcée qui résulte de l'empattement de 2,85 mètres et le caractère raffiné de l'aménagement intérieur. En outre, l'aide automatique aux créneaux améliore la maniabilité de la voiture en ville. De plus, le confort de conduite est accru par le fait que l'on ne ressent pas les irrégularités de la route au niveau du volant. La version à moteur hybride offre d'excellentes reprises, et se montre plus performante que ses concurrentes telles que la BMW série 3 équipée du même type de motorisation. La version diesel fonctionne sans à-coups et convient parfaitement pour une conduite tranquille. En outre, le comportement routier de la Q50 Infiniti a fait l'objet de l'agrément des revues spécialisées, la stabilité sur la route étant sensiblement accrue par le format du châssis. Enfin, le coffre est plus spacieux que celui des concurrentes, même en ce qui concerne celui de la version hybride qui contient 400 dm³. Les coffres des autres versions peuvent contenir jusqu'à 500 dm³.
L'achat d'une voiture Infiniti Q50 d'occasion
À moins d'avoir la chance de rencontrer une personne devant se séparer d'une Q50 Infiniti, il faudra sans doute patienter plusieurs mois avant de pouvoir trouver une voiture Infiniti Q50 d'occasion, car ce modèle n'a commencé à être commercialisé que très récemment. Toutefois, étant donné que le moteur de cette voiture ne peut pas être utilisé à sa puissance maximale compte tenu des limitations de vitesse, une personne qui achètera une Q50 Infiniti d'occasion en 2016 ou en 2018 a toutes les chances de trouver une voiture en excellent état. Cependant, il devra s'adresser à un vendeur de voitures d'occasion ayant une bonne renommée et offrant une garantie solide pour éviter les mauvaises surprises qui résultent parfois de l'achat d'une automobile d'occasion.