- Page d'accueil
- Voiture
- Infiniti
- Infiniti QX50
Infiniti QX50 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Infiniti QX50, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Infiniti QX50
-
Infiniti QX50 3.0d GT
€ 13.990,-- 116.244 km
- 08/2016
- 178 kW (242 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
224 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3844 Foetz-Schifflange -
Infiniti QX50 4X4 2.5 GT AUT. PANO CUIR
€ 15.000,-- 75.000 km
- 04/2014
- 163 kW (222 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-1274 Howald
Intéressé par l'Infiniti QX50
Modèles alternatifs
L’infiniti QX50 est un SUV compact de type crossover (entre berline et utilitaire de loisirs). La conception multisegment de ce petit 4x4 urbain 5 places a pour but de répondre à des besoins variés. Comme les autres véhicules premium de chez Infiniti, le SUV est doté de nombreux équipements hi-tech, de puissantes motorisations, et ses performances rivalisent avec celles des meilleurs véhicules de sa catégorie. Avec le QX50, Infiniti se prévaut, à juste titre, de proposer un SUV qui se conduit comme un coupé. 3 versions ont été créées pour la 1e génération, qui sont disponibles en voiture d’occasion : la version de base (diesel seulement), et les versions GT et GT Premium (diesel et essence). Ce véhicule correspond à la 2e génération de la série de crossovers Infiniti EX, initiée en 2007, et qui a été renommée par la marque en 2013. Le modèle est commercialisé depuis 2014 en France et en Europe, et continue d’être disponible neuf à l’achat en 2019 (début d’une nouvelle version). Les voitures sont fabriquées dans les villes d’Aguascalientes au Mexique et de Dalian en Chine (pour les modèles commercialisés à partir de 2015). En France et en Europe, le but affirmé de la marque est de se positionner sur les segments des véhicules premium, qu’il s’agisse de berlines, de coupés ou de SUV. Malgré la haute qualité de ses modèles, Infiniti est pour l’instant peu implantée sur le marché européen, ce qui se confirme par la relative rareté des voitures en occasion. Le segment auto des SUV compacts est déjà solidement investi notamment par les constructeurs allemands de voitures de luxe, et c’est avec ces derniers qu’Infiniti entend entrer en concurrence par le biais de ses véhicules haut de gamme, dont le SUV compact QX50.
Prix de l’Infiniti QX50 neuf et d’occasion
La version 2019 de l’Infiniti QX50 est à vendre neuve à partir de 44 560 € et jusqu’à 54 700 € selon les modèles et équipements, ces prix concernent des automobiles sans option. La majeure partie des voitures d’occasion sont à vendre entre 18 000 € et 40 000 €. Exceptionnellement, certaines occasions peuvent être mises en vente à des prix allant jusqu’à 50 000 €, quand les véhicules sont suréquipés et proposés par des revendeurs professionnels, accompagnés de périodes de garantie étendues. Le QX 50 est un modèle intermédiaire entre le QX30 et le QX70, dans la gamme de voitures Infiniti qui comporte des SUV, des berlines et des coupés luxueux de différents gabarits. Sur le marché européen des voitures de luxe, Infiniti fait figure d’outsider. Le groupe Nissan, auquel la marque appartient, a pour but de se positionner sur des segments du marché jusque-là dominés par d’autres marques prestigieuses comme Mercedes-Benz ou BMW entre d’autres. Concernant l’Infiniti QX50, les nombreux modèles de SUV crossover compacts avec lesquels il est en concurrence directe sur le marché français et européen incluent l’Audi Q5, le BMW X3, la Classe GLC de Mercedes-Benz (Mercedes-AMG GLC 43), l’Alfa Romeo Stelvio Ti AWD, le Cadillac XT5, le Subaru Forester, le Mazda CX-5 ou le Honda CR-V. A l’échelle de l’automobiliste, ces véhicules premium, qui offrent un haut niveau de performances et d’équipements, sont bien entendu concurrents aussi bien sur le marché du neuf que celui de la voiture d’occasion.
Puissantes motorisations diesel et essence
Pour l’Infiniti QX50 phase 1, la version la plus présente en voiture d’occasion, 2 types de motorisation sont disponibles. Un moteur diesel V6 turbo 3,0 l (2 993 cm3) de 238 ch à 3 750 tr/min (16 CV) et un moteur essence V6 turbo 3,7 l (3 696 cm3) de 320 ch à 5 200 tr/min (23 CV). Le diesel consomme 8,5 l / 100 km en consommation mixte, sa vitesse max. est de 221 km/h et effectue le 0 à 100 km/h en 7,9 s. L’essence consomme 11,3 l / 100 km, sa vitesse max. atteint 240 km/h et l’accélération de 0 à 100 km/h se fait en 6,4 s. Les petits 4x4 Infiniti sont munis d’une boite à vitesses automatique séquentielle à 7 rapports et d’une transmission intégrale (4x4). A partir de la version 2019 du SUV crossover, Infiniti propose une technologie innovante de motorisation avec le bloc 4,0 l VC-Turbo. Ce nouveau moteur essence a la particularité de faire varier la compression des pistons, quasiment du simple au double, à l’aide d’un système multibras. Le procédé exclusif, fruit d’une vingtaine d’années de recherche, permet à la fois de réduire sa consommation de carburant jusqu’à 30% par rapport à l’ancien V6 (soit 7,8 à 10 l /100 km) et de délivrer une puissance optimale lors des accélérations. La puissance du bloc est de 272 ch à 5 600 tr/min. L’accélération de 0 à 100 km/h est de 6,3 s en 4 roues motrices et de 6,7 s en 2 roues motrices. Sa vitesse maximale est de 230 km/h. Cette nouvelle version est munie d’une boite automatique CVT à 7 rapports.
Des équipements luxueux et hi-tech de série
Le volume du coffre des versions plus anciennes du QX50 est plutôt modéré (340 l). Cependant, la capacité de charge du QX50 de 2019 est plus importante, avec 895 l, et peut même être étendue à 1 048 l en rabattant la banquette arrière. Infiniti ne manque pas de soigner les finitions de son QX50. La sellerie est en cuir de qualité. De plus, les équipements de série à l’intérieur sont légion, tous plus sophistiqués les uns que les autres : capteurs de luminosité et de pluie, accès et démarrage sans clé, limiteur et régulateur de vitesse et de distance, système 4x4 intelligent, climatisation bizone, rétroviseur intérieur électrochrome, sièges chauffants et à réglage lombaire électrique à mémoire, console à écran tactile et commandes vocales reliée à un disque dur multimédia, GPS avec système TMC, lecteur DVD, système audio mp3 à 11 haut-parleurs et services connectés. La marque japonaise ne lésine pas non plus sur la sécurité, tous les équipements suivants étant disponibles de série : ABS, alarme de franchissement de ligne continue, aide au freinage d'urgence, nombreux airbags, appuie-tête avant actifs, assistance au maintien des trajectoires, système de freinage automatique, feux antibrouillard, systèmes de contrôle des angles morts et de prévention des collisions. Tous ces équipements de série se retrouvent donc sur l’ensemble des véhicules d’occasion. Les packs d’options concernent des accessoires comme des barres de toit, les couleurs du véhicule, des finitions en bois précieux et des selleries cuir de prestige. Le QX50 version 2019 continue dans le domaine de l’innovation avec des équipements premium tels que le système ProPilot assurant la gestion automatique de l’accélération, du freinage, et de la direction en situation de conduite sur une seule voie. L’écurie de luxe Infiniti a coutume de prendre d’audacieuses initiatives en matière d’innovations technologiques pour se faire une place parmi les marques de voitures de prestige. La conception, les équipements et le confort des véhicules prodiguent aux occupants une expérience très agréable dans le QX50. Une attention particulière est portée à l’ergonomie et à la prise en main du crossover compact. Egalement, le bien-être et la sécurité des passagers sont largement pris en compte grâce aux nombreux équipements premium de série, qui se retrouvent dans les véhicules d’occasion.