- Page d'accueil
- Voiture
- Isuzu
- Isuzu Trooper
Intéressé par l'Isuzu Trooper
A l'époque, il est d'abord vendu sous le nom d'Isuzu Rodeo Bighorn. Sur le marché européen, il sera plutôt connu sous le nom d'Isuzu Rodeo. Possédant un style plutôt utilitariste, le modèle initial de l'Isuzu Trooper arbore un design très simple et carré, avec des équipements intérieurs moyens. Côté carrosseries, ce véhicule utilitaire sport est d'abord proposé en version 3 portes avant la production d'une version 5 portes. Cependant, malgré ses performances bien au-dessus de la moyenne et un premier restylage en 1988, le constructeur japonais cesse définitivement la production du modèle en 2003, suite au succès mitigé rencontré par la seconde génération de l'Isuzu Trooper qui subit une lourde concurrence de la part des autres modèles phares du segment. Il est alors remplacé par l'Isuzu Axiom et l'Isuzu Ascender, mais reste un véhicule d'occasion très apprécié.
Les différentes générations de l'Isuzu Trooper
Deux générations de l'Isuzu Trooper ont été produites. La première génération du SUV d'Isuzu est un modèle au physique peu attrayant, aux courbes très carrées et au style baroudeur quelque peu primitif. Produite à partir de 1981, cette première mouture va connaître, en 1988, un léger restylage de sa face avant. Restylage qui consacre le lancement de la deuxième génération de l'Isuzu Trooper I. Un peu plus fréquent parmi les véhicules d'occasion proposés à la vente actuellement, l'Isuzu Trooper II est, pour sa part, beaucoup plus élégant. Produit entre 1991 et 2003 (avec un léger restylage en 1998) le modèle a en effet été totalement revu de façon à lui offrir un design plus fin pour faire face aux nouvelles exigences du marché des SUV. De nombreux équipements lui sont également ajoutés de façon à en faire un véhicule à la fois plus grand, plus robuste et plus luxueux. On note entre autres, l'intégration de l'air conditionné en option, des vitres électriques ainsi que l'introduction d'un moteur V6 beaucoup plus puissant que le 4-cylindres initial.
L'Isuzu Trooper, moteurs et autres déclinaisons
Le premier modèle d'Isuzu Trooper était proposé avec des moteurs 4 cylindres de type 2.0 L, 2.2L, 2.3L, 2.6L ou encore 2.8L. Jugés sous-puissants, ces derniers laissent leur place, dans la seconde génération, à des moteurs plus puissants. Sur le marché européen des voitures d'occasion, l'on a ainsi principalement le choix entre des Trooper équipés d'un V6 3.5L de 215 ch à essence ou d'un 4-cylindres diesel de type 3.0 L de 159 ch. Tout au long de sa période de production, l'Isuzu Trooper a par ailleurs été repris par d'autres marques et ce véhicule d'occasion est donc commercialisé sous divers noms : Acura SLX, Subaru Bighorn, Caribe 442, Chevrolet Trooper, Holden Monterey, Holden Jackaroo, Opel/Vauxhall Monterey, Honda Horizon et SsangYong Korando Family.