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Avantages
- Suspension dynamique
- Automatique
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Inconvénients
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- Fiscalité
Jaguar F-Type Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Jaguar F-Type, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Jaguar F-Type
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Jaguar F-Type CABRIOLET
€ 38.490,-- 64.000 km
- 04/2014
- 250 kW (340 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
1 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Jaguar F-Type Coupé 3.0 V6 340ch Aut.
€ 47.500,-- 42.000 km
- 05/2017
- 250 kW (340 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
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8,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
199 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-5823 Fentange -
Jaguar F-Type convertible P450 AWD Limited E
€ 85.990,-- 6.583 km
- 07/2023
- 331 kW (450 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
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242 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4707 Pétange
Intéressé par l'Jaguar F-Type
Bonnes raisons
La Jaguar F-Type succède aux XK et XJS avec brio, surtout par son beau design signée Ian Callum.
Coté motorisation, la part belle est faite aux performances. Du 4-cylindres de 300 ch au V8 compressé de 575 ch, la F-Type en a toujours sous la pédale.
Après son léger facelift, la Jaguar F-Type est toujours disponible en version coupé ou roadster à toit en toile.
Dans l’habitacle, c’est typique de la marque anglaise. On y trouve du cuir partout et de beaux éléments en aluminium ou carbone pour souligner la sportivité.
Données clés
Moteurs
La gamme est aussi simple que logique : un 4-cylindres, fort de 300 ch, pour un couple de 400 Nm, puis un V8 compressé de 5,0 l, fort de 450 et 575 ch, avec respectivement 580 et 700 Nm. La version la plus puissante n'est pas disponible en version cabriolet et elle envoie toute sa cavalerie de série aux quatre roues. La boîte automatique à 8 rapports (ZF) est de série.
Dimensions
La F-Type mesure 4,47 m de long, 1,92 m de large, 1,31 m de haut et, en 4-cylindres, pèse 1553 kg. Alors une voiture de sport n'a pas exactement eu un régime strict. Les versions V8 à traction intégrale pèsent 1780 kg sur la balance. Gros inconvénient de la F-Type : le coffre fait à peine 200 litres. On peut à peine y glisser un sac de golf, et ceux qui espèrent un espace supplémentaire derrière les sièges seront déçus. Il en va de même pour le cabriolet, mais un bon point : il n'est guère plus lourd que la version coupé, à quelques kilos près.
Variantes
Si l'on associe les types de carrosserie (coupé et cabriolet) aux variantes de moteur et ces variantes de moteur aux châssis respectifs (R-dynamique, AWD ou propulsion), on obtient 16 versions au total. Le 4-cylindres est toujours à propulsion arrière, avec la version V8 450 ch vous pouvez choisir entre propulsion arrière ou traction intégrale, la 575 a toujours 4 roues motrices.
Prix
La version la moins chère est la F-Type 300 à 72 900 €, la 450 AWD R-Dynamic coûte 103 400 €, la version coupé la plus chère est la 575 AWD R (131 410 €). Pour la version cabriolet équivalente, vous comptez 6 000 € de plus tous.
Design
Extérieur
La forme de la lunette arrière suffit à démontrer que la F-Type est redevable à la E-Type. De plus, l'ensemble de l'extrémité arrière peut être interprété comme le dos courbé d'un chat. À l'avant, elle reçoit de nouveaux phares beaucoup plus étroits qui ne se trouvent plus au-dessus des ailes avant, mais suivent soigneusement la ligne du capot. La calandre a également été modifiée, avec des prises d'air plus grandes pour le moteur et les freins. Le restylage a fait de la F-Type une voiture avec un visage, où l'avant et l'arrière sont joliment équilibrés.
Intérieur
Le tableau de bord reçoit une nouvelle disposition numérique, mais sinon, cette F-Type est celle que nous connaissons. Beaucoup de surpiqûres, souvent doubles aussi, un volant fin, de beaux sièges, une finition élégante et coûteuse (en apparence). Il n'y a pas une mer d'espace, mais l'ensemble du cockpit est aménagé de manière fonctionnelle et les multimédias font leur travail comme il se doit.
Sécurité
Ceux qui roulent dans une F-Type n'ont pas immédiatement besoin d'un régulateur de vitesse adaptatif et d'un système d'aide à la circulation. Ils ont plutôt besoin d'une bonne traction, d'un système de freinage performant, d'une direction directe et d'une suspension/amortissement adaptée. Bien entendu, cette F-Type est dotée d'une multitude d'assistants de conduite intégrés, mais vous pouvez les désactiver dans les différents modes de conduite si vous le souhaitez. À cet égard, il est également utile de savoir que les différents modes exigent chacun un effort et un engagement différents de la part du conducteur et que la voiture réagit également différemment, le plus souvent de manière plus directe, à la prise de direction du conducteur.
Alternatives
Pour le coupé et le cabriolet 2,0 litres, nous nous retrouvons presque automatiquement avec la Porsche 718, qui, bien que le moteur y soit central, utilise à peu près les mêmes attributs et agrégats. Au fur et à mesure que la puissance augmente, d'autres puissances entrent en jeu, comme la 911 et l'Audi R8 V10, mais si nous devons avoir notre mot à dire, alors la Nissan GT-R, qui peut se vanter de chiffres similaires à ceux de la 575 R, figure même à l'affiche.