- Page d'accueil
- Voiture
- Jaguar
- Jaguar S-Type
Jaguar S-Type Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Jaguar S-Type, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Jaguar S-Type
Modèles alternatifs
La Jaguar S-Type, mise sur le marché en 1963, était un des derniers modèles présentant ces caractéristiques. A ce moment, ce design n'était plus très populaire parmi les stylistes. Et pourtant, trente années après la sortie de la série de la Jaguar S-Type, l'opinion avait changé. La reprise des formes classiques acquérait la connotation d'avant-garde. C'était le début d'une vague rétro et le constructeur qui entretemps avait intégré le groupe Ford, a décidé en 1999 de rééditer la Jaguar S-Type.
La première génération de la Jaguar S-Type (1963-1968) comme Classic Car
Entre 1963 et 1968 environ 25 000 exemplaires de la première génération de la Jaguar S-Type étaient vendus. A l'égard de cette période courte, ce chiffre présentait une réussite de vente pour les berlines qui sont aujourd'hui connues sous le nom de Classic Star. A cette époque, la Jaguar S-Type existait en deux versions de moteurs avec des cylindrées de 3,4 et de 3,8 litres. Avec l'agrégat plus petit les berlines atteignaient une vitesse maximale de 190 km/h avec une puissance de 157 kW (213 cv). Le moteur plus grand avait une puissance de 164 kW (223 cv) et suffisait pour atteindre une vitesse maximale d'un peu plus de 200 km/h. Les derniers exemplaires de la première génération de la Jaguar S-Type étaient fabriqués en 1968 avant la mise sur le marché du successeur : la Jaguar XJ.
Le modèle d'entrée de la Jaguar S-Type est réédité en 1999
Quand avec le nouveau millénaire Jaguar a décidé de diversifier son offre de modèles de moyenne gamme, la construction de la Jaguar X-Type a été basée sur celle des berlines plus grandes. Parallèlement un modèle rétro a été développé dont les quatre phares ronds et la calandre ovale faisaient penser aux formes des modèles des années 1950. Dans l'année de construction 1999 la nouvelle Jaguar S-Type était prête pour être fabriquée en série. La berline à quatre portes avait une longueur de 4,90 mètres, une largeur de 1,82 mètres et disposait d'un empattement de 2,90 mètres. Avec ces dimensions, elle était plus compacte que les berlines de gamme supérieure de la série de construction Jaguar XJ. La Jaguar S-Type de deuxième génération était fabriquée jusqu'en 2008 quand elle a été remplacée par la Jaguar XF.
Les motorisations de la Jaguar S-Type
La Jaguar S-Type existait en six versions de puissance différente comme modèle à essence et à diesel. Les modèles d'entrée V6 avec des cylindrées de 2,5 et de 3,0 litres disposaient d'environ 150 kW (204 cv) et 180 kW (240 cv) respectivement. De plus, il y avait des modèles de la Jaguar S-Type avec des agrégats V8 à 300 kW (410 cv). Un turbocompresseur diesel à 154 kW (210 cv) a complété la gamme de modèles en 2004.