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Jaguar XF Sportbrake

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Avantages

  • Une répartition des masses bien équilibrée lors de l'essai.
  • Une structure rigide que l'on sent lors de l'essai.
  • Une allure sportive.
  • Rangement des bagages plus facile.

Inconvénients

  • Le bourdonnement du 4-cylindres diesel.
  • Un manque de raffinement.
  • Un volume du coffre moyen.
  • Une finition moyenne.

Jaguar XF Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Jaguar XF, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Jaguar XF Sportbrake : Une voiture d’une grande élégance avec des performances sans égales

N’ayant existé que sous la forme d’une berline, la Jaguar XF a été restylé différemment. Le constructeur a fait en sorte que sa déclinaison baptisée XF Sportbrake soit la plus polyvalente. Elle est apparue 5 ans après la naissance de l’athlétique Jaguar XF. La production se déroule dans l’usine Jaguar Land Rover de Castle Bromwich. Lisez plus

Intéressé par l'Jaguar XF Sportbrake

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Modèles alternatifs

Présentation de la Jaguar XF Sportbrake

La XF Sportbrake a conservé l’aspect sportif comme celui de la berline, notable lors de l'essai. Cela se voit par ses mensurations extérieures qui sont figées d’une carrosserie à une autre. Il en est de même pour son empattement et son porte-à-faux arrière. Le volume du coffre maximal est d'environ 1700 L en rabattant les dossiers. Comme on a relevé l’arrière du véhicule, on a pu obtenir un volume de coffre plus élevé. C’est ce qui explique cet aspect à la fois élégant et discret de la FX Sportbrake. A cela s’ajoute une structure de caisse puissante et robuste. Elle a été conçue à partir d’une combinaison d’alliages spéciaux en aluminium haute à la fois résistante et ultralégère. Les renforts de caisse ont été remplacés par un plancher de soute avec des parois rectilignes pour faciliter le rangement des bagages. Grâce à une répartition des masses plus équilibrée, cette Jaguar XF offre un confort de conduite incomparable. Concernant ses dimensions, elle mesure 4,96 m de longueur, 1,88 m de largeur et 1,50 m de haut avec un empattement de 2,96 m et un poids de 1805 kg (à vide).

Les prix de la Jaguar XF Sportbrake sont à peu près de 45 900 euros pour la version 2.2 Diesel et de 57 500 euros pour la V6 soit 2500 euros de plus que ceux de la berline. La Jaguar XF Sportbrake Première Edition a été limitée en 300 exemplaires. C’est la version la plus onéreuse avec un prix de 81 900 euros. Comparée aux autres finitions, cette Jaguar XF est dotée d’un arsenal d’équipements et d’accessoires très haut de gamme à ne citer que les rails et le toit Silver, des vitres latérales entourés de chrome, des phares à LED adaptatifs, une fonction main libre du hayon, une navigation connectée, une dalle numérique de 12,3 pouces et bien d’autres.

La Jaguar XF Sportbrake et la concurrence

Les principales concurrentes de ce Break sont la BMW 530 d xDrive Touring Lounge et la Mercedes E 350 d Break 4Matic Executive lors de l'essai. Les deux sont respectivement proposées à un prix de 68 500 euros et de 65 100 euros. Certes, elles sont plus chères mais leur volume de coffre est plus élevé. A ces deux-là s’ajoute la Volvo V90 D5 AWD Momentum de 57 450 euros. Quant à notre modèle, le cœur de la gamme affiche un prix de 53 900 euros qui se rapproche de celui de l’Audi A6 avant (53 360 euros). La XF Sportbrake se diffère de la concurrence grâce à sa ligne de toit remarquable.

Le moteur de la Jaguar XF Sportbrake

Lors de son lancement, la voiture XF Sportbrake est équipée des 4 et 6-cylindres Diesel notable d'ailleurs lors de l'essai. Il s’agit du 4-cylindres 2.2 de 200 ch et d’un V6 3.0 Diesel avec une déclinaison en variantes de 240 ch et 300 ch. Sa motorisation lui permet d’atteindre les 0 à 100 km/ h/ 1000 DA en 6,7 s avec une vitesse maximale de 241 km/ h. Le 4-cylindre consomme en moyenne 5,1 L/ 100 km avec des émissions en C02 de 135 kg/ km. Des émissions assez réduites pour un diesel grâce au renfort d’un système d’arrêt-démarrage automatique intégrée dans sa boîte de vitesses lors de l'essai. La V6 dispose d’une poussée plus franche, ce qui lui permet d’être moins bruyant que le 4-cylindre au moment des accélérations. En revanche, elle consomme environ 9, 6 L/ 100 km en roulant à grande vitesse sur plusieurs centaines de kilomètres. En cycle mixte homologué, sa consommation moyenne en carburant est de 6,2 L/ km. Le moteur de la XF Sportbrake est associé à une transmission intégrale automatique à 8 rapports. Ensuite, on a ajouté à la gamme un moteur essence 2L de 250 ch associé à une boîte automatique RWD.

Sachez que la nouvelle voiture Jaguar XF Sportbrake hérite des toutes dernières motorisations Ingenium de Jaguar Land Rover développant plusieurs fonctionnalités. C’est ce qui explique son efficacité que ce soit en virage ou dans les situations de faible motricité. Elle dispose par exemple d’un contrôle de progression toutes surfaces (ASPC), d’une adaptation à la surface (ASR), de l’Intelligent Driveline Dynamics (IDD), etc.

Les équipements et accessoires de la Jaguar XF Sportbrake :

A noter que les équipements et accessoires de la voiture Jaguar XF Sportbrake d'occasion ou neuve reflètent son aspect sportif et pratique. Nous pouvons citer :

  • Des dossiers fractionnables 40/ 20/ 40
  • Des trains roulants à double triangulation à l’avant
  • Une suspension arrière Integral Link
  • Des pneus de série AV- AR : 245/ 45 R 18
  • Un système de filtration et d’ionisation de l’air du Break
  • Le système Jaguar de détection de fatigue
  • Un système d’infodivertissement Touch Pro de 10’’
  • Un système d’assistance au remorquage et au démarrage en côte
  • Une direction à assistance électrique EPAS avec ajustement
  • Un frein de stationnement électrique
  • Un contrôle de stabilité du véhicule DSC
  • Un système de contrôle de la pression des pneus TPMS

Comme accessoires, on a :

  • Des rails en aluminium pour compartimenter le coffre
  • Des pare-soleil sur la Jaguar XF Sportbrake
  • Une lampe-torche
  • Un support pour iPad
  • Un porte-manteau sur l'auto
  • Une protection souple à dérouler
  • Un sac à skis
  • Des traverses de toit
  • Un attelage amovible

En options, la XF Sportbrake propose :

  • Un hayon électrique mains- libres (605 euros) sur la break
  • Une suspension pilotée (1680 euros)
  • Des sièges AV et AR chauffants (802 euros)
  • Un système de surveillance d’angle mort (729 euros)
  • Une affichage tête haute (1333 euros)
  • Un système d’amortissement adaptatif et dynamique
  • Un système de personnalisation des réglages de suspension
  • Des barres de toit sur la break

Conclusion : Un grand confort dans l’habitacle et une conduite plaisante

La voiture Jaguar XF Sportbrake est réputée comme étant la berline la plus dynamique de sa catégorie. Avec l'auto XF Sportbrake, elle a gagné en polyvalence et en confort au niveau de son habitacle. Ceci est dû au fait au recours aux nouvelles technologies qui ont pour but de rendre la conduite plus agréable et chaque trajet plus plaisant. Pas étonnant que l'auto Jaguar XF Sportbrake et la Jaguar XF Sportbrake d’occasion connaissent un grand succès.

Avis sur le véhicule Jaguar XF

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