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Jeep Avenger

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Avantages

  • Look
  • Grande autonomie théorique
  • Prix compétitif (dans son segment)

Inconvénients

  • Petit coffre
  • Le concept correspond-il à l'ADN de Jeep ?
  • Uniquement électrique

Jeep Avenger Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Jeep Avenger, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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La première Jeep électrique est aussi la plus petite de l'histoire

L'Avenger est le tout premier modèle 100 % électrique de Jeep et il semble qu'elle soit très appréciée. En effet, peu après son lancement, elle a été élue " Voiture européenne de l'année 2023 " au Salon de Bruxelles, puis " Meilleur SUV familial " dans le cadre des Women's World Car of the Year awards 2023. Jeep fait désormais partie du grand groupe Stellantis, et donc techniquement, l'Avenger puise avidement dans les rayons des pièces qui servent aussi à Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, entre autres.

Intéressé par l'Jeep Avenger

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Modèles alternatifs

Les bons points

  • L'Avenger est la plus petite Jeep à ce jour, et aussi le premier modèle 100% électrique de la marque. En termes de look, elle a tout d'une Jeep, mais en taille de poche.
  • Le moteur électrique délivre 115 kW (156 ch) et 260 Nm, et est alimenté par une batterie d'une capacité de 54 kWh (51 kWh), qui devrait en théorie offrir une autonomie de 400 km.
  • Avec un prix de base à partir de 36 000 €, l'Avenger est proposée à un prix plutôt compétitif dans le segment des SUV électriques compacts, et est nettement moins cher que ses cousins d'Opel et de Peugeot.
  • L'Avenger se recharge à 11 kW AC et 100 kW DC de série, ce qui permet une charge de 20 % à 80 % en 24 minutes.

Tous les détails importants sur la Jeep Avenger

Moteurs

Dans certains pays, la plus petite des Jeep est également disponible avec un moteur essence, mais chez nous, vous pouvez l'acheter uniquement en 100% électrique. L'Avenger est construite en Pologne, dans l'ancienne usine Fiat de Tychy, et repose sur la plateforme e-CMP du groupe Stellantis, le successeur de la plateforme électrique que l'on trouve sur la Peugeot e-2008 et l'Opel Mokka-e, entre autres.

En termes de propulsion, l'Avenger est équipée d'un moteur électrique de 115 kW (156 ch) et 260 Nm qui transmet sa puissance aux roues avant. Sur le plan de la motorisation, vous n'aurez donc pas le choix. Dans l'ensemble, le poids de l'Avenger reste limité, à 1 536 kg à sec. Ce poids, combiné à la puissance du moteur, permet un sprint de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes, tandis que la vitesse de pointe est limitée à 150 km/h.

La batterie de l'Avenger est intégrée sous les sièges avant et arrière et dans le tunnel central. Elle a une capacité brute de 54 kWh, dont 51 kWh sont utilisables. Selon la marque, cela permet à la Jeep compacte de parcourir 400 km, selon le cycle WLTP, tandis que ce chiffre peut atteindre 550 km en ville. La recharge peut être effectuée à 11 kW AC (standard), ce qui permet de passer de 0 à 100 % en 5h34, ou à 100 kW DC (standard), ce qui permet de passer de 20 à 80 % en 24 minutes.

Dimensions

L'Avenger est le plus compact de la gamme Jeep. Petit frère du Renegade (4,23 mètres de long), il présente des dimensions extérieures de 4,08 mètres de long, 1,78 mètre de large (rétroviseurs rabattus) et 1,53 mètre de haut, avec un empattement de 2,56 mètres. Jeep a veillé à ce que les porte-à-faux avant et arrière soient courts pour une allure plus sportive et des angles d'attaque et de fuite plus importants, même si le modèle n'a pas de réelles ambitions en matière de tout-terrain.

En termes de dimensions intérieures, l'Avenger n'est évidemment pas une merveille d'espace, mais il est tout de même relativement spacieux par rapport à sa longueur totale et à l'emplacement astucieux des batteries. Elle peut accueillir cinq adultes, avec 806 mm d'espace pour les jambes à l'arrière. Avec 355 litres, le coffre n'est pas le plus spacieux. Cette valeur est comparable à celle du Hyundai Kona EV, mais inférieure de près de 100 litres à celle de la Peugeot e-2008, en partie à cause du porte-à-faux arrière plus court de l'Avenger.

Versions

Bien que vous n'ayez qu'un seul choix en termes de moteur et de batterie, Jeep propose quatre versions différentes : Avenger, Longitude, Altitude et Summit. Des noms sonores qui soulignent l'esprit d'aventure de la marque.

L'Avenger de base reçoit des jantes en acier, une série de technologies de sécurité (aide au maintien dans la voie, limiteur de vitesse intelligent, reconnaissance des panneaux de signalisation, etc.), un combiné d'instruments numérique, un écran d'infodivertissement de 10,25 pouces avec le système Uconnect de la marque et la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto, quatre haut-parleurs, la climatisation automatique et des systèmes d'aide à la conduite pour les aventuriers, tels que le Hill Descent Control et le grip control (alors que l'Avenger est toujours à traction avant), entre autres.

La Longitude offre des jantes en alliage de 16 pouces, des poignées de porte couleur carrosserie, des capteurs de stationnement arrière, des rétroviseurs chauffants et électriques et six haut-parleurs. La Altitude ajoute des jantes en alliage de 17 pouces, un tableau de bord numérique plus grand, un régulateur de vitesse adaptatif, un couvercle de coffre électrique et une sellerie spécifique, entre autres.

La Summit est la version supérieure absolue de la gamme Avenger, incluant des jantes de 17 pouces, des phares LED, la conduite autonome de niveau 2, un pack hiver, la recharge par induction pour les smartphones, la détection des angles morts et un système de stationnement semi-automatique avec caméra de recul. Le look est également spécifique, avec notamment un toit noir, un tableau de bord jaune frappant et des garnitures en caoutchouc pour certains éléments intérieurs.

Prix

Tout comme l'équipement des différentes versions de l'Avenger, les prix vont également crescendo. La version de base est disponible à partir de 36 000 €**, ce qui est nettement moins que ce que Peugeot et Opel demandent pour leurs e-2008 et Mokka-e, les cousins de l'Avenger, respectivement. Comptez 37 500 € pour la Longitude, et au moins 39 500 € pour l'Altitude. La 'Summit' est la seule à démarrer au-dessus de 40 000 € en termes de prix, avec un prix de base de 42 500 € pour cette version premium. La plupart des options sont contenues dans des packs dont les prix sont acceptables.

Points forts du design et de l'intérieur

Extérieur

L'Avenger est le plus petit modèle de la gamme Jeep, avec des dimensions inférieures à celles du Renegade. Elle possède néanmoins toutes les caractéristiques extérieures typiques d'une Jeep, comme le design " fonctionnel " et à damier et la calandre typique, bien que dans l'Avenger 100 % électrique, elle ne soit manifestement là que pour l'esthétique, et soit entièrement fermée. Elle est certes compacte, mais en termes de proportions, elle est particulièrement réussie. On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une bête tout-terrain, mais les modèles les mieux équipés font tout leur possible pour donner cette impression. Pour les passionnés, de nombreux accessoires sont disponibles pour personnaliser le look de l'Avenger.

Intérieur

À l'intérieur, Jeep mise sur le minimalisme, mais grâce à quelques détails, l'aspect général est plutôt frivole. Le tableau de bord se compose d'une barre continue (de couleur jaune vif dans certaines versions), avec les bouches d'aération intégrées, un grand écran d'infodivertissement sur le dessus et quelques rangements supplémentaires en dessous. Moderne et fonctionnel. Le nombre de boutons physiques étant limité, il reste beaucoup d'espace pour le rangement, y compris une console centrale spacieuse qui peut contenir beaucoup de choses. Il y a de la place pour trois personnes à l'arrière, mais le volume du coffre est limité à 355 litres.

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Aide à la conduite et sécurité

La Jeep Avenger n'a pas encore été testée par l'organisme indépendant Euro NCAP. Technologiquement, cependant, elle dispose d'un équipement de série décent en termes de gadgets de sécurité, et ceux qui veulent le summum de la sécurité trouveront un certain nombre d'extras dans la liste des options, comme la conduite autonome de niveau 2 avec régulateur de vitesse adaptatif, " Lane Centering " et " Traffic Jam Assist " (de série sur les niveaux de finition supérieurs).

Alternatives

Si vous recherchez un SUV du segment B, vous avez l'embarras du choix. Au sein de son propre groupe, l'Avenger doit faire face à la concurrence de la Peugeot-e-2008, de l'Opel Mokka-e ou même de la DS3 Crossback E-Tense, entre autres. Parmi les autres alternatives figurent la toute nouvelle Smart #1, le Hyundai Kona EV récemment remanié et le Kia Soul. Bientôt, Ford devrait également dévoiler une version 100 % électrique de son Puma, mais cela reste pour l'instant dans les cartons.

FAQ

Quelle est l’autonomie Jeep Avenger électrique avec une batterie pleine ?
Jeep donne une autonomie officielle homologuée WLTP de 400 km, un chiffre qui monte à 550 km mesuré selon le cycle urbain. Toutefois, cela semble plutôt optimiste, car le chiffre de 400 km signifierait une consommation moyenne de 12,75 kWh/100 km avec une capacité de batterie utilisable (alors que Jeep elle-même parle d'une consommation moyenne WLTP à partir de 15,5 kWh/100 km). En outre, il faut bien sûr tenir compte des facteurs traditionnels qui ont un impact, tels que la vitesse, le relief et la température extérieure.
Combien coûte la Jeep Avenger 100 % électrique ?
La Jeep Avenger est proposée à partir de 36 000 €. La version la plus chère, la " Summit ", est la seule à démarrer au-dessus de 40 000 € en termes de prix, avec un prix de base de 42 500 €.
Où la Jeep Avenger est-elle fabriquée ?
L'Avenger sort de la chaîne de montage de l'usine Stellantis à Tychy, en Pologne.