- Page d'accueil
- Voiture
- Jeep
- Jeep Wrangler
Avantages
- Design iconique
- Invincible hors-piste
- Également disponible en hybride rechargeable
Inconvénients
- Désormais, uniquement en hybride rechargeable
- Comportement à l’ancienne
- Consommation élevée
Jeep Wrangler Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Jeep Wrangler, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Jeep Wrangler
-
Jeep Wrangler UNLIMITED SAHARA
€ 41.990,-- 67.693 km
- 06/2020
- 200 kW (272 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
259 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-9379 Diekirch -
Jeep Wrangler Rubicon 2.0 T-GDi 272 4x4
€ 51.990,-TVA déductible - 67.654 km
- 06/2021
- 200 kW (272 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
236 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-2610 Luxembourg -
Jeep Wrangler Unlimited 2.2 l MultiJet AdBlue 200 ch 4x4 Sahara
€ 40.900,-- 97.500 km
- 12/2018
- 147 kW (200 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
7,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
202 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-2157 LUXEMBOURG -
Jeep Wrangler SAHARA UNLIMITED 2.8 CRD
€ 24.490,-- 179.000 km
- 07/2011
- 130 kW (177 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
8,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
219 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-5846 Fentange
Intéressé par l'Jeep Wrangler
Modèles alternatifs
L'incarnation du véhicule tout-terrain
Le Jeep Wrangler en est actuellement à sa quatrième génération, et il est plus moderne que jamais avec même un groupe motopropulseur hybride rechargeable dans la gamme. En même temps, le design s'en tient à un style rétro charmant, et on peut en dire autant des caractéristiques de conduite.
Bonnes raisons
Si vous recherchez un véhicule tout-terrain moderne au look intemporel, alors ce Jeep Wrangler est l'une des rares options. Avec son design anguleux, ses passages de roues séparés et sa calandre verticale, on pourrait presque la confondre avec une Jeep des années 1950.
La carrosserie du Wrangler a un autre atout dans sa manche : vous pouvez démonter le toit et les portes et aplatir le pare-brise pour une expérience tout-terrain pure.
Hors des sentiers battus, c'est là que cette Jeep prend tout son sens, car elle y est presque inarrêtable.
Pourtant, le Wrangler a aussi un côté moderne, puisqu'il est disponible avec un groupe motopropulseur plug-in-hybrid sous le capot. Aujourd'hui, c'est d’ailleurs le seul groupe motopropulseur.
Données importantes
Motorisations
À son lancement, le Jeep Wrangler était disponible avec des moteurs essence et diesel. Côté essence, il y avait un 4-cylindres turbo de 2,0 litres développant 272 ch, et le côté diesel était représenté par un 4-cylindres MultiJet de 2,2 litres développant 200 ch. Sur d'autres marchés, le Wrangler pourrait également être commandé avec un six cylindres de 3,6 litres et - outre-mer - même avec un HEMI-V8 de 6,4 litres. Pour le marché belge, cependant, ces moteurs manquaient de pertinence, car le Wrangler consommait déjà plus qu'assez avec les moteurs à combustion plus compacts.
Le moteur le plus pertinent était encore à venir, car pour l'année modèle 2021, Jeep a ajouté un plug-in-hybrid à la gamme. Un an plus tard, toutes les variantes de moteurs non électriques ont été évincées de la gamme, de sorte que le Wrangler ne soit plus disponible qu'en version 4xe. Cette version associe le célèbre 4-cylindres essence de 2,0 litres à un moteur électrique pour un total de 380 ch. Une batterie de 17,3 kWh se trouve également sous la banquette arrière, ce qui permettrait à la Jeep de parcourir jusqu'à 53 kilomètres en mode électrique (WLTP).
Dimensions
L'exclusion des Wrangler équipés d'un moteur à combustion a également eu des conséquences sur la taille du véhicule tout-terrain, car l'hybride rechargeable ne peut être combiné qu'avec la carrosserie 5-portes plus longue, appelée « Unlimited ». Cela signifie que la version 3-portes à empattement court a disparu de la gamme. Avec une longueur de seulement 4,33 mètres, il est assez compact par rapport au Wrangler 5-portes, qui mesure 4,88 mètres. Les deux versions ont la même largeur et la même hauteur, soit 1,89 mètre et 1,82 mètre respectivement.
Le fait que chaque nouveau Wrangler soit désormais 5-portes signifie également qu’il est spacieux. La garde au toit et l’espace aux jambes est plus que suffisant pour cinq personnes, et derrière la deuxième rangée de sièges, il y a encore de la place pour 533 litres de bagages. C'est exactement ce que vous pourriez mettre dans un Wrangler Unlimited à moteur essence ou diesel, mais c'est beaucoup plus que la capacité de la version 3-portes. Elle ne disposait que de 203 litres de coffre derrière la deuxième rangée de sièges, ce qui signifie qu'elle ne pouvait être utilisée qu'avec les sièges arrière abaissés.
Variantes
La distinction entre le Wrangler 3-portes et la version Unlimited n'a plus lieu d'être, et la différence entre les moteurs n'est pas non plus pertinente puisqu'il ne reste que l'hybride rechargeable. Cependant, vous pouvez toujours assembler votre Wrangler 4xe en deux saveurs Sahara ou Rubicon. La première est la version de base, bien que vous ne le sachiez pas au vu du niveau d'équipement. Votre Wrangler Sahara est équipé d'un écran d'infodivertissement de 8,4 pouces, d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'une climatisation automatique et d'une aide au stationnement arrière. Le Rubicon ajoute des jantes plus résistantes et un badge Rubicon, ainsi qu'une boîte de transfert aux proportions différentes et un pare-brise en verre « Gorilla Glass » ultra résistant.
Prix
Si vous voulez une Jeep Wrangler neuve, vous ne pouvez actuellement choisir que la version 4xe plug-in-hybrid. Pour cela, il faudra débourser au moins 76 340 € pour un Wrangler en équipement Sahara. Le Rubicon est un peu plus robuste et coûte 78 340 €.
Si vous vous rendez sur le marché de l'occasion pour chercher un Wrangler de la dernière génération, vous trouverez un choix beaucoup plus vaste. Il existe encore de nombreux exemplaires à vendre avec un moteur à essence ou diesel, ainsi que des versions 3-portes, qui coûtent naturellement moins cher qu'un hybride rechargeable 5-portes. Cependant, vous pouvez toujours vous attendre à payer au moins 40 000 € pour un Wrangler diesel 3-portes, tandis qu'un Unlimited d'occasion coûtera environ 5 000 € de plus. En revanche, s'il doit s'agir d'une hybride rechargeable, vous devrez creuser davantage. Attendez-vous à payer environ 65 000 €.
Design
Extérieur
Jeep joue clairement la carte du rétro pour son Wrangler, qui rappelle les Jeep d'antan non seulement par ses lignes mais aussi par ses accents subtils. Les caractéristiques les plus frappantes sont la calandre verticale typique avec ses sept fentes et ses phares ronds intégrés, les passages de roues séparés et le pare-brise parfaitement droit. Mais si vous regardez de plus près, vous verrez que le Wrangler a également une image de la Jeep Willys de la Seconde Guerre mondiale dans son pare-brise et sur le pommeau de vitesse. On comprend donc immédiatement à quoi ce Wrangler est censé faire penser, comme tous ses prédécesseurs.
Intérieur
À l'intérieur, le style rétro prend également le dessus avec un tableau de bord plat, une console centrale basse et même deux commandes de boîtes : une pour la boîte de vitesses et une pour la boîte de transfert. Cependant, avec un écran d'infodivertissement de 8,4 pouces, le Wrangler a tout ce dont on a besoin de nos jours, bien que la technologie et l'ergonomie soient tout sauf modernes. C'est le prix à payer pour la sensation rétro.
Sécurité
En ce qui concerne la sécurité, vous remarquerez que la forme l'emporte quelque peu sur la fonction. Par exemple, la Jeep Wrangler a obtenu un résultat médiocre de étonnamment une étoile sur cinq lors de son dernier crash test Euro NCAP. Il n'y a pas d'assistant de maintien dans la voie, bien que l'assistant de freinage d'urgence ait depuis été ajouté de série sur toute la gamme.
Alternatives
En tant que tout-terrain pur sang, la Jeep Wrangler a peu de concurrents directs. On ne peut donc pas comparer le premier SUV avec un tel dispositif, mais le Land Rover Defender s'en approche. Cependant, il est un peu plus confortable, et à équipement similaire, plus cher que le Wrangler. Contrairement à ce dernier, vous pouvez toujours commander un Defender avec un moteur à combustion, bien que les Britanniques proposent également un hybride rechargeable. Le Wrangler peut également être comparé à une Mercedes Classe G dans à peu près tout, sauf son prix. Une Classe G coûte un peu plus cher qu'une Jeep dans sa version de base. Enfin, vous pouvez également envisager un Toyota Land Cruiser, qui, tout comme le Wrangler, est quelque peu dépassé.