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Kia Picanto

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Avantages

  • L'une des rares citadine encore disponible
  • Design plein de caractère
  • Bien équipée (pour sa catégorie)

Inconvénients

  • Pas de nouvelle génération, mais un solide restylage (2024)
  • Performances décevantes
  • Pas de moteur turbo ni d'hybride

Kia Picanto Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Kia Picanto, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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La conduite économique

La Kia Picanto est le plus petit modèle de la gamme du constructeur coréen. Elle ressemble aux grandes mais se conduit comme une petite. Pratique en ville, son confort lui permet également d'effectuer des trajets un peu plus longs.

Intéressé par l'Kia Picanto

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Kia fournit volontiers à la Picanto un grand nombre d'équipements. Pratique, car vous ne devez pas attendre longtemps votre voiture et pouvez en choisir une qui attend déjà un acheteur quelque part en Europe.

  • Les moteurs disponibles sont également immédiatement frugaux. On pourrait s'y attendre de la part d'une petite citadine, mais il y a beaucoup de concurrents qui n'arrivent pas à égaler la consommation de la Picanto.

  • La politique de garantie de Kia est une politique dont les autres constructeurs pourraient s'inspirer. Pas trois, pas cinq non plus, mais pas moins de sept ans de garantie s'appliquent à cette voiture.

  • Avec ses démentions contenues et sa maniabilité, la Kia Picanto est une citadine idéale.

Données importantes sur la Kia Picanto

Moteurs

La Kia Picanto est disponible en trois configurations de moteur. Il s'agit notamment d'un moteur essence 1.0 MPI de 67 ch** qui produit également 96 Nm. Ce moteur permet d'atteindre une consommation de 4,8 l/100 km et des émissions de CO2 de 110 g/km (WLTP).

Le 1.2 MPI développe 84 ch et 117 Nm aux roues avant, consommant 5,4 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 123 g/km (WLTP).

Enfin, pour les amateurs de moteurs puissants, il y a un petit encouragement. Le 1.0 T-GDi turbocompressé développe 100 ch** et ne consomme que 5,3 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 122 g/km (WLTP) selon Kia.

Dimensions

La Kia Picanto tient presque dans un mouchoir de poche, tant la citadine est petite. Avec une longueur de 3,59 mètres et une hauteur de 1,49 mètre, la Kia Picanto se situe au milieu de son segment, la largeur de 1,60 mètre ne pose aucun problème.

Le volume du coffre est tout aussi réduit, même si Kia parvient à faire en sorte que la Picanto puisse charger 255 litres, et 1 010 litres lorsque les sièges arrière sont à plat.

Versions

Il y a plus de versions d'équipement que de moteurs, avec cette Picanto. Elle commence par la version de base Pure, qui comprend entre autres une radio DAB avec commandes au volant et une connexion USB. En outre, la version Pulse offre un volant et un pommeau de levier de vitesse en cuir, un écran de 4,2 pouces entre les compteurs**. La GT-Line est le troisième niveau, qui comprend la climatisation manuelle et un intérieur en cuir artificiel. Tout en haut de l'échelle se trouve la X-Line, équipée entre autres du freinage d'urgence automatique avec reconnaissance des piétons.

Prix

Dire que la Kia Picanto est une bonne affaire est peut-être un pont trop loin. La version de base coûte actuellement 14 790 €, il s'agit du 1.0 MPI 67 ch Pure. La version la plus chère - le 1.0 T-GDi 100 ch X-Line - vous coûtera 20 590 € sans options.

Au moment des impôts, ils n'aiment pas voir arriver une Kia Picanto. En Flandre, la TMC n'est que de 90,21 € pour le 1.0 MPI, la taxe routière annuelle est de 123,07 €. En Wallonie et à Bruxelles, ce petit moteur s’incombe également des plus petites taxes, à savoir 61,50 € de TMC et 167,90 € de TC.

Design

###Extérieur

La petite Picanto aime s'imaginer comme une Rio plus grande, ou même une Ceed. Kia a transféré les caractéristiques de design de ses autres modèles à la Picanto et a en fait réussi à merveille, avec une ligne de caisse montante sur le flanc et des feux arrière verticaux.

Intérieur

C'est un peu difficile dans les petites voitures de ville, avec cinq déjà, c'est sûr. C'est pourquoi Kia propose le cinquième siège en option, ce qui permet aux quatre autres occupants de disposer d'un peu plus d'espace. Kia utilise des boutons physiques et à écran tactile pour le système d'infodivertissement, même si tout cela est parfois un peu dense.

Sécurité

La Kia Picanto obtient seulement trois étoiles sur cinq aux crash-tests EuroNCAP. Le grand coupable ici est la politique d'options car bien que Kia équipe invariablement bien sa Picanto, les éléments de sécurité semblent souvent être proposés en option. Avertisseur d'angle mort, alerte de collision transversale arrière, assistant de conduite, régulateur de vitesse,... tout est là mais fait partie d'un pack d'options à partir de la GT-Line et n'est de série que sur la X-Line.

Alternatives

Le marché des petites citadines est de plus en plus restreint en Europe. Il y a encore la Hyundai i10, la Volkswagen Up ! et la Toyota Aygo X et puis nous avons fait un long chemin. Compte tenu du prix, vous pouvez également compter la Dacia Sandero parmi les alternatives, bien qu'elle ne tienne pas dans le même petit espace du parking. Vous pouvez également compter la Suzuki Ignis parmi les concurrents.

FAQ

Quelle est la durée de la garantie offerte par Kia sur la Picanto ?
Comme pour tous ses modèles vendus en Europe, Kia offre une garantie de 7 ans ou 150 000 km sur la Picanto. De plus, la garantie est transférable si vous l'achetez ou la vendez d'occasion. 
La version 2024 de la Kia Picanto est-elle entièrement nouvelle ?
La version 2024 de la Picanto est le deuxième facelift de la génération initialement lancée en 2017.

Avis sur le véhicule Kia Picanto

78 Évaluations

4,4