- Page d'accueil
- Voiture
- Kia
- Kia Pregio
Intéressé par l'Kia Pregio
Introduit en 1996 sur le marché, le Kia Pregio a pris la succession du Kia Besta dans la gamme de fourgons développée par le constructeur sud-coréen Kia Motors. Dans sa version originale, il possède un moteur disel de 2.7 L, soit 2665 cc. A partir de 1997, un nouveau moteur diesel de 3.0 L est mis à disposition ainsi qu'une transmission 4 vitesses automatiques. Équipé de 7 places, le Kia Pregio est un véhicule particulièrement apprécié des familles nombreuses qui y voient l'occasion de transporter les adultes, les enfants et les valises en tout confort grâce à un habitacle spacieux. Il est également utilisé pour le caravaning.
Le Kia Pregio au fil des ans
A la fin des années 1990, une version turbodiesel 2.5L, soit 2476 cc, dont le moteur fut fabriqué par Mitsubishi, sortit sur le marché européen. Cette version 94 PS (69 kW) eut l'énorme avantage de passer avec brio tous les tests européens sur les émissions de gaz à effet de serre. A cette époque, le fourgon peut alors atteindre une vitesse de 142 km/h, un véritable record pour ce type de véhicule. Si la marque Kia utilisait auparavant des moteurs Mazda, les véhicules de la gamme Pregio possèdent des moteurs Hyundai assemblés par Mitsubishi. A la fin de l'année 2003, le Kia Pregio s'est vu offrir un tout nouveau look plus moderne et stylé.
Différents modèles adaptés à tous les besoins
Fabriqué de 1996 à 2006, le Kia Pregio a eu le temps de passer par de nombreuses modifications. En véhicule d'occasion, l'on trouve aujourd'hui des fourgons à 2, 3 ou encore 4 portes. Au niveau du moteur, on retrouve là aussi 3 versions différentes : le moteur essence 2.5 L 4D56 td I4, le moteur turbodiesel 3.0 L JT diesel I4, réputé pour sa puissance, et le moteur diesel 2.7 L J2 diesel I4. Pour ce qui est de la transmission, le Kia Pregio possède soit une boîte de vitesse manuelle à 5 vitesses, soit une boîte de vitesse automatique à 4 vitesses.