- Page d'accueil
- Voiture
- Kia
- Kia ProCeed
Avantages
- Mercedes CLA Coupé abordable
- Comportement plus dynamique que la Ceed normale
- Équipement de base complet
Inconvénients
- Moins pratique qu'un break
- Espace aux jambes à l'arrièrelimité
- Visibilité arrière
Kia ProCeed / pro_cee'd Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Kia ProCeed / pro_cee'd, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Kia ProCeed
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Le look de la Kia ProCeed fait immédiatement penser à la Mercedes CLA Shooting Brake. Kia transfère le look Shooting Brake avec l'arrière arrondi à son design asiatique et l'assortit d'un prix moins élevé.
La ProCeed n'est pas un break, cependant, elle veut toujours être la sportif de la famille Ceed et vous pouvez le sportive avec un châssis plus dynamique.
Le fait que la ProCeed soit légèrement plus exclusive qu'une Ceed se reflète dans son prix. En revanche, Kia vous le livre d'emblée avec un équipement de série étendu.
En plus du look, la ProCeed bénéficie du bel habitable de la Ceed ainsi que de la garantie de 5 ans typique de Kia.
Données importantes sur la Kia ProCeed
Moteurs
Kia propose la ProCeed avec une gamme de moteurs étendue, composée uniquement de moteurs * essence**. Il y a le 1.0 T-GDi de 120 ch avec transmission manuelle (5,7l/100km, 130 g/km CO2) pour les versions de base, et il y a aussi un 1.5 T-GDi de 160 ch (5,8 l/100km, 132 g/km CO2). Il est disponible avec une transmission automatique DCT à double embrayage si nécessaire. La version supérieure est le 1.6 T-GDi de 204 ch (6,8l/100km, 153 g/km de CO2), qui est associé à la boîte automatique DCT de série. Il y avait également un 1.6 CRDi de 136 ch au lancement, mais il a maintenant disparu de la gamme.
Dimensions
Avec une longueur de 4,62 mètres, la Kia n'est pas le plus petit break du segment. Avec une hauteur de 1,42 mètre, elle n'est pas si haute, tandis que sa largeur de 1,80 mètre n'est pas différente de celle de la Ceed normale.
Le volume du coffre n'est pas des plus grands avec ses 594 litres, ce qui est largement dû à la ligne de toit qui descend rapidement. Cependant, si les sièges arrière sont rabattus, il est extensible à 1 545 litres.
Versions
Aujourd'hui, la ProCeed se décline en trois niveaux d’équipements : GT Line Essential et GT Line et GT. Ici, la GT-line Essential reprend la dotation de base, avec le régulateur de vitesse, les rétroviseurs extérieurs chauffants, rabattables et réglables électriquement, les jantes en alliage de 17 pouces, la Smart Key, la navigation avec écran de 10,25 pouces et la climatisation automatique.
La finition intermédiaire, la GT-line, outre les équipements ci-dessus, comprend également des phares à LED, un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, l'ouverture et la fermeture électriques du couvercle de coffre et un détecteur de pluie. De plus, vous pouvez facilement recharger votre smartphone dans la console centrale grâce à la recharge par induction.
La GT est la version haut de gamme et est la seule à recevoir le moteur de pointe de 204 ch. En équipement supplémentaire, elle reçoit également des jantes en alliage de 18 pouces, un siège conducteur à réglage électrique avec fonction mémoire, un volant et un pare-brise chauffants, des sièges arrière chauffants. Les équipements de sécurité supplémentaires comprennent le contrôle de vitesse adaptatif et l'assistance routière.
Prix
La ProCeed est au catalogue a un prix d’au moins 30 790 €, pour la ProCeed GT-line Essential avec 1.0 T-GDi et 120 ch. La GT-line avec le même moteur coûte 32 290 €. Au-dessus, on trouve un certain nombre d'autres versions, la meilleure étant le 1.6 T-GDi GT-Line avec 204 ch et une boîte automatique DCT pour 39 490 €.
Les impôts viennent également réclamer une autre part du gâteau. Pour le 1.0 T-GDi, la taxe routière annuelle en Flandre est de 133,14 €, et la taxe d'habitation coûte 203,15 €** supplémentaires. En Wallonie, c’est 485 € et 154,04 € tous les ans.
Sur le marché de l'occasion, le prix de la ProCeed est même légèrement plus démocratique. Pour une voiture de trois ans avec 50 000 kilomètres au compteur, l'annonceur moyen demande encore 21 000 €.
Design
###Extérieur
Le Kia ProCeed se distingue des autres par sa ligne de toit fuyante, qui lui donne un aspect dynamique. Le passage d'un coupé 3-portes dans un segment en déclin à un shooting brake 5-portes branché est une décision intelligente. Un look tendance qui culmine dans un arrière sportif, avec des échappements surdimensionnés et un gros spoiler sur la lunette arrière.
Intérieur
Nous avons déjà mentionné qu'une ligne de toit descendante est préjudiciable à la capacité du coffre. De ce fait, les occupants ont également une garde au toit limitée, surtout lorsque le toit panoramique est coché sur la liste des options. L'espace pour les jambes des occupants arrière est également assez limité. D'autre part, le tableau de bord est joliment fini, avec un système d'infodivertissement qui fonctionne bien avec la fonction de navigation.
Sécurité
Kia équipe le ProCeed de toutes sortes d'éléments de sécurité. Il s'agit notamment d'un système de freinage automatique pour les situations dangereuses, d'un assistant de voies de circulation et la voiture peut lire les règles de circulation applicables au moyen d'une caméra. En conséquence, la Kia ProCeed a obtenu cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP lors de son lancement. C'est à dire la famille Ceed, car l'EuroNCAP n'a pas pris la peine de tester les quatre variantes du modèle séparément.
Alternatives
La ProCeed n'a pas à craindre les autres break de chasse comme la Mercedes CLA Shooting Brake ou la Porsche Panamera Sport Turismo. Après tout, ces derniers jouent dans une classe complètement différente. Des alternatives peuvent être trouvées chez Kia avec la Ceed Sportswagon, bien que les clients puissent également se tourner vers d'autres breaks de bonne facture comme la nouvelle Peugeot 308 SW et l'Opel Astra Sports Tourer.