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Kia Stinger

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Avantages

  • Tenue de route
  • Confortable
  • Esthétique

Inconvénients

  • Consommation
  • Fiscalité
  • Émissions de CO2

Renouveau de Kia

C'était bien avant les Covid et autres facéties que Kia a lâché sa Stinger sur le monde en 2017, affirmant sans honte l'utiliser pour mettre le feu aux constructeurs allemands. Entre-temps, beaucoup d'eau a coulé dans nos rivières et le feu a été allumé assez loin des Allemands.

Bonnes raisons

  • La Stinger possède une transmission intégrale plus que décente et le V6 a un ronronnement civilisé et est associé à une boîte automatique à 8 rapports tout aussi civilisée. Ajoutez à cela les modes de conduite et tout conducteur peut chercher et trouver le bon caractère dans sa Stinger.

  • 7 ans de garantie, vous pouvez chercher un importateur qui accorde les mêmes conditions de garantie à une voiture aux aspirations clairement sportives.

  • La Stinger a beau être très sportive, le côté pratique n'est pas en reste. En rabattant la banquette arrière, le coffre de plus de 400 litres peut atteindre 1 200 litres.

  • Pourtant, la Stinger, toujours disponible, est une voiture à considérer si vous voulez qu'elle soit un peu plus large et surtout plus folle. Parce qu'elle est définitivement plus exclusive que la concurrence assemblée.

Données importantes

Moteurs

Alors qu'il existait autrefois une Stinger avec un diesel et avec un moteur essence 4-cylindres turbo (255 ch), il n'existe aujourd'hui qu'un V6 Biturbo de 3,3 litres. Cela permet à la Stinger d'atteindre une vitesse de 270 km/h, dépassant ainsi les Européens politiquement corrects. C'est un moteur qui est fiscalement lourd avec des taxes de mise en circulation et annuelles toutes deux hautes. Et ce sont aussi des chiffres qui pèsent encore sur les ventes d'occasion.

Dimensions

La Stinger mesure 4,8 m de long, 1,9 m de large, 1,4 m de haut et pèse 1,7 tonne à vide. Vous pouvez, accrocher une remorque freinée de 1,1 tonne derrière elle. Le poids élevé fait que la Stinger n'est pas la plus économique du genre ; pour une consommation réelle de 12,0 l, il ne faut déjà pas trop s'emballer. Sachez également qu'à 255 mm, les pneus arrière sont sensiblement plus larges qu'à l'avant (225 mm).

Variantes

Sur les variantes, nous sommes rapidement à court d'options. C’est simple, il n’y en a que une. Vous pouvez choisir quelques couleurs - huit teintes spéciales au total et elles coûtent 700 € - et c'est à peu près tout.

Prix

La Stinger arrivera désormais chez les concessionnaires en une version et ce sera avec le V6. Ce V6 de 3,3 litres était le plus populaire en Europe, d'où le choix des Coréens. Mais en Belgique, même avec ses émissions de CO2, le moteur est assez puni et vous pouvez aussi le payer 56 000 €. Les Kia obtiennent des résultats corrects au cours de leurs sept premières années sur le marché de l'occasion, car la garantie est transférable, mais la Stinger doit vraiment compter sur les passionnés et ceux-ci sont rares. Tout comme l'amateur rare est aussi rarement offert une Stinger. Vous devriez en chercher un : bonne chance.

Design

Extérieur

La Stinger a été l'une des dernières voitures Kia à sortir de la planche à dessin dans le langage du design de l'Allemand Peter Schreyer. Schreyer doit son nom et sa renommée à la première version de la Audi TT, une lettre de noblesse en vérité. Si vous regardez l'arrière de la Stinger et qu'il vous rappelle la Audi A7 sportback : tout à fait juste. À l'avant, il s'agit clairement d'une Kia en raison de la calandre, mais c'est de profil que la voiture impressionne le plus, si l'on en juge par les proportions du capot allongé et de la ligne de toit inclinée.

Intérieur

Un facelift extérieur qui n'en était pas un en réalité est un choix qui remonte à l'intérieur. Les Coréens ont également laissé l'intérieur de la Stinger pratiquement intact. C'est alors que l'on remarque les 5 ans de la voiture, comme un autre écran (tactile) au sommet de la console centrale et un tableau de bord avec des jauges physiques. Sur la console centrale se trouvent des boutons rotatifs et des boutons poussoirs, ce qui reste préférable. L'ensemble est élégant et d'une finition de qualité, le meilleur travail premium. Témoin, le système hi-fi Harman/Kardon avec 15 haut-parleurs.

Sécurité

Entre les jauges se trouve un petit écran qui indique l'angle mort et un système qui avertit les passagers s'ils veulent ouvrir une porte alors qu'il vaut mieux ne pas le faire. En outre, il y a les suspects habituels : ABS, contrôle de traction ESP, assistance au maintien de la trajectoire, régulateur de vitesse adaptatif, ... Ceux qui ont des problèmes sont protégés par des airbags de tous les côtés. EuroNcap lui a attribué 4 étoiles en 2017.

Alternatives

Kia vise haut avec sa Stinger et les meilleures voitures européennes dans leur livrée sportive viennent alors à l'esprit : Audi A5, BMW 4 Gran Coupé, Alfa Giulia Quadrifoglio, toutes des voitures beaucoup plus chères que la Stinger, mais qui ont bien sûr le bon logo sur le capot. Ceux qui ne se soucient pas des logos et autres réputations ont un bon compagnon de voyage avec la Stinger.

FAQ

Pourquoi le 4-cylindres, fiscalement intéressant, n'est-il plus disponible ?
Chaque constructeur tente de rationaliser son offre européenne et le nombre de 4-cylindres vendus n'était pas de nature à le maintenir au catalogue.
Que devient la garantie de 7 ans si je vends la voiture après 4 ans ?
Il est transférable au prochain propriétaire, les 7 années sont terminées.
Une Kia est-elle fiable ?
La garantie de 7 ans en dit long et Kia, tout comme sa marque sœur Hyundai, se classe invariablement en excellente position dans les statistiques sur les pannes.