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Lamborghini cabriolet

Lamborghini propose désormais depuis 2006 une version cabriolet de son modèle Gallardo, le spyder Gallardo.

Le Spyder dispose d'un puissance de 520 ch à 8 000 tr/min développés par son moteur V10 en position centrale arrière pour un poids de 1 520 kg avec les nouveaux renforts latéraux nécessaires pour rigidifier le châssis. Ce surplus de puissance a profité à tous les modèles de la gamme.

La répartition du couple (70% à l'arrière et 30% à l'avant) la classe comme une propulsion, et votre style de conduite doit s'y adapter en virage serré ou en situation d'urgence (par exemple sur chaussée mouillée et autres mauvaises conditions météo). C'est une voiture sur-vireuse et il vaut mieux être un conducteur expérimenté pour profiter de la puissance disponible sous votre pied.
Sur une propulsion, il faut freiner avant le virage, comme toujours, mais surtout ne pas remettre les gaz avant d'être revenu dans l'axe de la route. Avec un peu d'expérience, vous sentirez la dérive arriver et vous pourrez exploiter la puissance du moteur, et vous faire plaisir ... tout en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse.

La vitesse de pointe peut monter à 316 km/h (à condition que la capote soit en place : la manoeuvre est automatique et nécessite 20 secondes pour mettre la capote ... ou l'enlever) et le couple (510 Nm à 4 250 tr/mn) permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,3 s.
A noter que 80% de la puissance est disponible à partir de 1 500 tr/mn.

Lamborghini est toujours fidèle à sa réputation de constructeur haut de gamme, et sa réputation n'est pas usurpée. La marque au taureau confirme sa combativité, car Gallardo est le nom d'une race célèbre de taureaux de combat. La symbolique est claire.
Les chevaux cabrés n'ont qu'à bien se tenir, car Ferrari a toujours été le rival emblématique de Lamborghini, et le duel se passe dans la cour des très grands, et Lamborghini fait toujours très fort.

Ce cabriolet comblera les amoureux de belles mécaniques comme les afficionados de la conduite sportive, tout en se permettant de rouler dans un cabriolet d'exception.
Le Spyder Gallardo s'adaptera à toutes les situations, et en toute sécurité : à partir de 120 km/h, elle déploie toute seule son aileron arrière (il se rétractera automatiquement en dessous de 90 km/h) afin d'augmenter l'appui sur l'asphalte.

Bref, encore une fois, un véhicule d'exception très bien placé face à la concurrence, et il n'y a qu'un seul constructeur capable de rivaliser avec Lamborghini....