- Page d'accueil
- Voiture
- Lamborghini
- Lamborghini Aventador
Avantages
- Poids relativement faible
- Look merveilleusement brutal
- V12 phénoménal
Inconvénients
- Boîte de vitesses robotisée
- Dosage du freinage
- Visibilité panoramique quasi nulle
Lamborghini Aventador Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Lamborghini Aventador, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Lamborghini Aventador
-
Lamborghini Aventador AVENTADOR LP780-4 ULTIMAE ROADSTER
€ 719.000,-TVA déductible - 4.700 km
- 12/2022
- 574 kW (780 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Semi-automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-7759 Roost -
Lamborghini Aventador SVJ ROADSTER /VOLL./CARBON
€ 675.000,-- 5.500 km
- 08/2020
- 566 kW (770 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4970 Dippach -
Lamborghini Aventador Aventador LP 750-4 SV Roadster
€ 569.000,-- 5.900 km
- 01/2017
- 552 kW (751 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Semi-automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-7759 Roost -
Lamborghini Aventador LP 700-4 LIFT CARBON CUIR NAVI
€ 269.900,-- 36.900 km
- 06/2012
- 515 kW (700 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler
Intéressé par l'Lamborghini Aventador
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Oubliez le V10 de la Gallardo et de la Huracan, le V12 de l'Aventador était la crème de la crème. Tout au long de sa carrière, Lamborghini a construit un certain nombre de variantes puissantes basées sur ce moteur, certaines plus extrêmes que d'autres.
La Lamborghini Aventador était un mastodonte mesurant jusqu'à 4,8 mètres de long. Les ingénieurs ont réussi à maintenir le poids à 1 575 kilos, malgré le gros V12 et toutes sortes de dispositifs de sécurité. Le châssis, par exemple, a été fabriqué en fibre de carbone.
Le V12 de l’Aventador produisait, au début de sa carrière, 700 ch mais au fil des années cette puissance est montée jusqu’à 780 ch.
Filippo Perini, l'homme qui a également dessiné l'Alfa Romeo 156, mais qui s'est également occupé plus tard de la Lamborghini Murcielago, était responsable de l'apparence. On ne soulignera jamais assez les belles lignes que cet homme pouvait mettre sur le papier. Le design de l'Aventador S est l'œuvre de Mitja Borkert, qui dessine encore aujourd'hui des Lamborghini.
Toutes les données importantes sur la Lamborghini Aventador
Moteurs
Tout au long des 11 ans de carrière de l'Aventador, il y a eu toute une série de versions du V12. À chaque fois, elle était équipée d'une transmission intégrale - il fallait bien, vu que la puissance minimale en 2011 était de 700 ch. En 2015, la puissance de la SuperVeloce a été portée à 750 ch. Elle passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. La vitesse maximale est annoncée comme étant "de l'ordre de 350 km/h". En 2016, Lamborghini a également construit une version de 740 ch pour l'Aventador S. Une Aventador SVJ LP de 770 ch a ensuite suivi en 2018, et comme ultime Aventador, l’Aventador LP 780-4 Ultimae a été lancé en 2021 en édition limitée à 600 unités. Lorsque, en 2021, le navire sur lequel se trouvaient les 15 derniers exemplaires a pris feu et a coulé au large des Açores, Lamborghini a été contraint de reprendre la production pendant un certain temps, afin de ne pas décevoir sa clientèle exclusive.
Dimensions
Avec ses 4,8 mètres de long, la Lamborghini Aventador ne semble pas si longue, mais sa hauteur de seulement 1,14 mètre vous fait penser le contraire. Dans le même temps, l'Aventador mesurait 2,03 m de large. Et pourtant, une telle Aventador ne peut accueillir que deux personnes et un petit sac à dos de bagages à main. Il faut être prêt à faire quelque concessions pour pouvoir trimballer le phénoménal V12 sur son dos.
Versions
On ne peut pas compter les versions spéciales de l'Aventador sur une seule main. L'Aventador normale a été déclinée en LP 700-4, SuperVeloce LP750-4, Aventador S LP740-4, SVJ LP770-4 et enfin en LP 780-4 Ultimae. En dehors de ces dernières, il existait également une variante Roadster de chaque version.
Pour maintenir les ventes de l'Aventador à leur vitesse de croisière, Lamborghini lance de temps en temps une version spéciale. Il y a donc eu l'Aventador J, qui a également reçu une édition Dreamliner en 2012. Pour marquer le 50e anniversaire de Lamborghini, il y avait un Aventador 720-4 50th Anniversario en 2013 et il y avait aussi une édition Pirelli en 2014. En hommage à la Miura, l'Aventador a reçu une version " Miura Homage " en livrée vert-noir en 2016, puis une SVJ 63 - en référence à l'année de naissance de la marque italienne de voitures de sport - et une SVJ Roadster Xago Edition ont suivi.
Prix neuf et d'occasion
Si vous devez demander, vous ne savez pas l’acheter. Il en va de même pour la Lamborghini Aventador. Neuve, elle coute entre 300 000 et 500 000 €, sans compter l'exclusivité d'une Ultimae.
Vous pouvez également les trouver d'occasion à 350 000 €, pour un spécimen de 7 ans avec 12 000 kilomètres au compteur. Et si vous avez de la chance, vous pouvez vous procurer un Ultimae avec seulement 605 km au compteur, mais vous feriez mieux de vérifier si vous avez encore 880 000 € sur votre compte bancaire.
Points forts du design et intérieur
Brutal, c'est ce qu'on peut dire du look de cette Aventador. Bien qu'elle reste civilisée, car les lignes dures d'une Countach ne sont pas attrayantes de nos jours. Avec ses lignes acérées, l'Aventador séduit davantage que sa devancière, la Murcielago, avec ses surfaces solides. Les portes de l'Aventador sont droites, articulées vers le haut, plus spectaculaires que pratiques, et l'arrière large offre une fenêtre ondulée transparente pour montrer le V12 à tous ceux qui le veulent.
L'Aventador n'est pas pratique, mais nous supposons que celui qui achète une telle voiture aura assez d'argent pour acheter un certain nombre d'autres voitures qui peuvent servir à cette fin. Pas de visibilité en arrière, l'avant est donc la seule direction que vous voulez prendre.
Aide à la conduite et sécurité
Trop exclusive pour être jetée contre le mur, tel a été le verdict pour l'Aventador. Pas d'étoiles donc pour ce taureau, bien qu'il soit équipé de freins carbone-céramique et qu'il dispose des airbags et des aides à la conduite nécessaires. L'assistance au stationnement est assurée par l'un des promeneurs qui font toujours le tour de la voiture, nous a-t-on dit.
Alternatives
Parmi les rivaux de l'Aventador, on ne trouve que des exotiques. Il s'agit notamment de la Porsche 911 Turbo S, de la Ferrari 812 Superfast, de la McLaren 765 LT et de la Ford GT, selon la version que vous choisissez. Vous pouvez également considérer cette autre marque italienne, Pagani, comme un concurrent de la Huayra.