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Intéressé par l'Lamborghini Centenario
Présentation de la Lamborghini Centenario
C’est lors du salon international de l’automobile de Genève en 2016 que l’on a pu voir pour la première fois la fameuse Lamborghini Centenario LP 770-4. Et déjà, le supercar attirait l’attention. Cette voiture sport aux lignes extravagantes et aux courbes modernes annonce la révolution dans le domaine des sportives. Il s’agit d’une fusion entre la Veneno et l’Aventador.
C’est une automobile 2 portes et 2 places avec une finition aussi élégante à l’intérieur qu’à l’extérieur. De quoi séduire les pilotes aguerris que les novices. Mais pour faire l’expérience de ses 770 ch et de sa vitesse de 350 km/h, il fallait débourser alors plus de 10 millions d’euros. Aujourd’hui, la Lamborghini est disponible pour la modique somme de 2 millions d’euros neufs. Quelques modèles de Lamborghini Centenario d’occasion sont proposés pour moins que cela sur certaines plateformes dédiées.
Cette cherté s’explique non seulement par la puissance de la voiture Centenario, mais aussi par sa rareté. En effet, pour cette gamme, la marque italienne ne proposera que 40 exemplaires en tout, dont 20 coupés et 20 roadsters. À Londres, on en compte déjà 2. Aux États-Unis, il y en a 1. Et quelques pays attendent désormais leur livraison. Vu le prix et le nombre, la Lamborghini Centenario reste une automobile destinée aux élites de la société.
Physiquement, la Lamborghini Centenario est pour le moins imposante. Elle est d’une dimension de 4 924 mm2 062 mm 1 143 mm pour un niveau d’empattement de 2 700 mm.
La Lamborghini Centenario face à la concurrence
Mais ce retour en force de la Lamborghini Centenario n’est pas bien vu par tout le monde. La marque Ferrari, la principale concurrente de la firme italienne ne compte pas se laisser faire. Elle sort cette année sa F8 pour une valeur de 350 000 $ en moyenne pour la base personnalisée. Plus modique, elle risque de faire de l’ombre au supercar. Mais il faudra pour cela faire des concessions en termes de puissance. La Ferrari F8 affiche une capacité de 710 ch avec son moteur B8 Turbo de 3,9 l.
Autre concurrent de taille dans le marché actuel serait aussi le McLaren 570s. Annoncée pour cette année également, cette sportive sera plus abordable pour la majorité des pilotes et amateur de grandes vitesses. Elle se négociera entre 230 et 250 000$. Comme quoi le principal défaut de la Lamborghini reste son prix. En termes de puissance, le supercar devance largement ses rivales comme ici. La McLaren ne dispose en effet qu’une petite capacité de 592 ch maximum avec un moteur V8 biturbo de 3,8 litres.
Même son homologue la Lamborghini Huracan, qui devrait aussi sortir d’ici la fin de l’année coutera moins cher que ce modèle rare de Lamborghini Centenario.
Le moteur de la Lamborghini Centenario
Si la Lamborghini Centenario Roadster ou Aventador séduit, c’est bien grâce à sa puissance. Sous le capot, elle embarque un moteur V12 à essence en position longitudinale centrale arrière. C’est une cylindrée de 6 498 cm3 pour une puissance maximale de 750 à 770 ch, et un couple maximal de 700 Nm. Le véhicule dispose aussi d’une transmission semi-automatique et d’une boite de vitesse 7 ISR de vitesse, dont le déplacement varie en fonction du mode de sélection d’entraînement. La vitesse maximum que peut atteindre ce bolide est 350 à 370 km/h, avec une vitesse d’accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et de 0 à 300 km/h en 23,5 secondes.
Une version brisée de la Lamborghini Centenario Aventador ou Roadster est aussi disponible. Plus puissante encore, cette dernière propose une capacité spéciale de 950 ch pour 382 km/h kW.
Avec cela, vous avez un système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression, avant, et arrière CCB, 6 cylindres étriers de frein, étriers de frein 4 cylindres.
Les équipements et les accessoires de la Lamborghini Centenario
Quelques années après sa sortie, la Lamborghini Centenario Roadster ou autre dévoile enfin ses équipements. Ce supercar ne brille pas seulement pour son élégance et sa puissance. Elle embarque en effet différents accessoires qui visent un meilleur confort de conduite pour les rares chanceux qui peuvent en faire l’expérience :
- Châssis monocoque en fibre de carbone de la Centenario
- Rétroviseur rabattable et chauffant électrique
- Spoiler arrière à réglage électrique sur 3 positions
- Finition en cuir avec couleur personnalisable
- Passepoils
- Airbags avant frontaux et latéraux ainsi que des airbags genoux
- Zones à déformation programmée avant et arrières
- Sysème de contrôle électronique de stabilité ABS et TCS Intégrés
- Coutures élégantes avec des garnitures de luxes
- Une finition personnalisable en extérieur : couleur, jantes, etc.
- Un écran tactile de 10,1 pouces
- Apple CarPlay
- Système de télémétrie
- Un système audio d’une grande performance.
De série avec la Lamborghini Centenario d’occasion, vous profiterez également des derniers systèmes d’aide à la conduite. Outre sa rareté, ce modernisme explique le prix exorbitant de la gamme.
Conclusion : Optez pour la puissance d’un supercar
Avec une vitesse d’accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et de 0 à 300 km/h en 23,5 secondes seulement, la Lamborghini est, sans conteste, l’une des voitures les plus rapides du monde. Sous une élégance exceptionnelle et avec une finition high-tech et moderne, elle s’adresse à une certaine catégorie de pilote uniquement. Proposée désormais à 2 millions d’euros, elle reste un supercar hors de prix pour la majorité des pilotes, mais est un bijou largement convoité par la haute société.