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Lamborghini Murcielago

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Lamborghini Murcielago Front
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Lamborghini Murciélago Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Lamborghini Murciélago, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Lamborghini Murcielago

Alors qu'il est particulièrement difficile de capter l'attention des clients de la classe des voitures de sport exclusives avec des caractéristiques techniques uniques, le rôle d'un langage esthétique clairement attribuable à la marque en devient d'autant plus important. Quelques particularités exceptionnelles dans la construction sont également bienvenues pour se distinguer de la concurrence. Lisez plus

Intéressé par l'Lamborghini Murcielago

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Modèles alternatifs

La manufacture italienne Lamborghini mise ainsi depuis la présentation de son coupé Countach en 1974 sur des angles forts, formes de cale et pointes. De plus, le modèle étonne avec ses portes coléoptères ouvrant vers le haut. Ces caractéristiques marquent donc autant son successeur à partir de 1990, la Lamborghini Diablo, grand succès de vente avec des chiffres près de 3000 exemplaires et construite sous Chrysler à qui appartient la marque à l'époque.

La forme de cale et les portes coléoptères marquent la Lamborghini Murciélago

Audi, en tant que nouveau propriétaire de Lamborghini, ne voit pas l'intérêt de changer cette tradition de design qui semble parfaitement rencontrer le goût des clients lors du redéveloppement de la série de modèles fin des années 1990. La nouvelle Lamborghini Murciélago sort ainsi en 2001 avec les portes coléoptères et la typique forme de cale qui n'est modifiée que par dés côtés arrière cambrés.

La Lamborghini Murciélago comme coupé et roadster

Le modèle à moteur central à transmission intégrale des Italiens n'est offert qu'en tant que coupé deux places entre 2001 et 2005. En cohérence avec l'ambition du constructeur d'avoir dans son programme la voiture la plus rapide au monde ou tout du moins l'une d'entre elles, il équipe sa Lamborghini Murciélago d'un moteur à douze cylindrées de 6,2 l qui dessert la coupé construite de matériaux synthétiques en fibre de carbone de 426 kW (580 CH). Ceci suffit pour une vitesse maximale de 330 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h de 3,8 secondes. Ce n'est qu'en 2005 que suit la version ouverte de la Lamborghini Murciélago, qui dispose en tant que roadster d'une motorisation identique avec une performance quelque peu inférieure.

Une Lamborghini Murciélago LP640 encore plus puissante

Les coupés et roadster reçoivent en 2006 un nouvel équipement technique, reflété dans le rajout de LP640 au nom. Cet agrégat optimisé pour une performance encore plus haute dispose désormais de 6,5 l de cylindrée et 471 kW (640 CH), ce qui lui rend accessible une vitesse maximale de 340 km/h dans le cas de la coupé. Elle fait le sprint à 100km/h en 3,4 secondes, ce qui n'est défié que par la SuperVeloce, produite qu'en petite série, qui fait le même saut en 3,2 secondes et dépasse la Lamborghini Murciélago avec ses 342 km/h. Une licence pour les parcours de course est inclue dans la fabrication en série de ce modèle de 493 kW (670 CH). Un deuxième supermodèle au design modifié est présenté en 2007 avec la Lamborghini Murciélago Revontón, livrée avec une puissance de 478 kW (650 CH).

Avis sur le véhicule Lamborghini Murciélago

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