- Page d'accueil
- Voiture
- Lamborghini
- Lamborghini Terzo Millennio
Intéressé par l'Lamborghini Terzo Millennio
Présentation de Lamborghini terzo millennio
Le Terzo Millenio de Lamborghini est sorti en 2017. C’est l’un des derniers de la marque et l’une des voitures sportives qui fonctionne à l’électricité. Par cette nouvelle gamme, la marque a voulu apporter des solutions techniques afin de proposer aux amateurs de grandes vitesses une voiture écologique. Le concept de ce super,-car a été développé par la marque elle-même et les spécialistes de l’université américaine du Massachusetts Institutes of Technology ou MIT. C’est dire à quel point le design et la performance du bolide ne vous laisseront pas indifférent. Hyperbasse avec des pneus XXL et large, le Lamborghini terzo millennio répond à la fois aux exigences esthétiques de toutes les anciennes voitures de la marque, mais embarque aussi différents systèmes qui répond aux nouvelles technologies disponibles actuellement. En termes de puissance, le Lamborghini terzo millennio ne vous décevra pas. C’est l’une des rares à proposer sous le capot 840 ch avec 4 moteurs électriques et une transmission intégrale. Présentée lors de la 33e édition du festival automobile international et aux invalides de Paris en 2018, c’est l’un des véhicules sportifs les plus chics et les plus puissants du moment. Mais il n’est disponible qu’en version limitée. Seuls 63 exemplaires ont été sortis par la marque. Ce qui explique d’ailleurs aussi son prix exorbitant. Pour vous permettre ce bolide, vous devez avoir 232 285 euros. Le Lamborghini terzo millennio d’occasion se négociera dans les 200 000 euros.
La place du Lamborghini terzo millennio
Jusqu’à présent, le Lamborghini terzo millennio n’a pas réellement de concurrent sur le marché. Les professionnels le surnomment même la voiture du futur. En collaborant avec l’équipe du MIT, la marque a créé une voiture à la fois écologique et embarquant de nouvelles technologies. Par exemple, le Lamborghini terzo millennio dispose de 4 moteurs avec 1 dans chaque roue pour un maximum de puissance et de stabilité pendant la conduite. Ce modèle de voiture dispose également d’une carrosserie qui se répare seule et d’un système de stockage d’énergie électrique innovant. Le confort de conduite est optimal dans ce nouveau bolide de la marque Lamborghini. Le son concurrence d’ailleurs largement celui du moteur V12 qui restait jusqu’à présent le plus silencieux. Il n’en demeure pas moins que le BMW i8 se veut être une rivale directe de cette voiture. C’est aussi une sportive écologique qui est prisée par les passionnées de vitesses pour sa faible consommation en carburant. Pratique et design, il se trouve à mi-chemin entre une citadine et une voiture de sport. Son design fin et élégant vous permettra de vous faire bien voir dans les rues de la capitale. On parle ici d’une voiture avec 231 cv et un moteur électrique sur les roues avant d’une puissance de 131 cv. De quoi vous permettre de partir de 0 à 100 km/h en 4 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Autre concurrent direct du Lamborghini terzo millennio serait aussi le Porsche 918 spyder. Encore une fois, il s’agit d’une voiture de sport électrique. Le design répond à tous les critères des véhicules Porsche. En termes de puissance cependant, Lamborghini terzo millennio d’occasion le devance largement. Sous le capot, vous aurez un moteur V8 atmo de 608 cv ainsi que deux moteurs électriques Bosch de 279 cv. Au total, la voiture proposera une puissance de 807 cv avec une vitesse maximale de 345 Km/h.
Le moteur du Lamborghini terzo millennio
Le Lamborghini terzo millennio est l’une des voitures les plus puissantes du moment. Elle embarque comme susmentionné 4 moteurs électriques placés dans chaque roue. Ce qui lui permet d’atteindre une puissance totale de 840 ch. Avec sa transmission intégrale, la stabilité de l’engin ne sera pas remise en cause. Il fonctionne à l’électricité avec un système de chargement qui dispose de plusieurs machines électriques en même temps. Avec l’équipe du MIT, la marque a voulu un supercondensateur dans son bolide afin d’accélérer la vitesse de chargement et de déchargement de la batterie du véhicule. Ce qui permet aussi d’optimiser son autonomie. Grâce à ses moteurs intégrés aux roues, la Lamborghini terzo millennio propose un niveau de traction optimale qui vous permettra de passer du 0 à 100 km/h en quelques secondes. Mais c’est aussi un choix spécifique de la marque qui a voulu par cette idée peaufiner le design de sa voiture sans avoir à faire avec les contraintes d’un moteur et d’une batterie sous le capot.
Les équipements et accessoires du Lamborghini terzo millennio
Prisé autant pour son design que pour sa puissance, le Lamborghini terzo millennio séduit autant les professionnels que les conducteurs amateurs et notamment les fans de grandes vitesses. Il embarque aussi un large panel d’équipements et d’accessoires dont la plupart sont intégrés dans le pack. C’est le cas par exemple d' :
- Un système de propulsion exceptionnelle pour une vitesse optimale
- Un système de stockage d’énergie pour une autonomie hors du commun
- Une carrosserie en nanotubes de fibre de carbone qui détecte les dégradations sur sa structure et s’auto répare
- Une batterie en super condensateur situé au niveau de la carrosserie
- Des jantes qui s’illuminent dans le noir
- Un design moderne et aérodynamique qui optimisera la puissance du véhicule
En terme de personnalisation toutefois, vous aurez peu de possibilités, voire aucune.
FAQ
À quand la livraison de la commande de Lamborghini terzo millennio ?
Vous l’aurez compris, si le concept, car du Lamborghini terzo millennio a déjà été présenté il y a quelques années, le véhicule n’est pas encore disponible à la consommation. Seuls quelques exemplaires sont prévus au programme et selon la marque, on espère une sortie sur route d’ici 2020. Aucune précision n’a encore été donnée en la matière.
Le Lamborghini terzo millennio ne présente-t-il pas de risque pour la sécurité ?
Vu sa puissance, le Lamborghini terzo millennio peut représenter un danger pour certains automobilistes. Mais ce n’est pas le cas. Le modèle a été spécialement pensé afin de garantir la stabilité sur route et l’aérodynamisme de la voiture en plus de répondre bien évidemment aux lignes épurées des modèles classiques de voiture Lamborghini. Pourtant, il est tout de même conseillé de laisser ce modèle entre les mains d’un conducteur aguerri. Il passe de 0 à 100 km en quelques secondes. Il a été pensé pour cela.
Comment un modèle électrique peut-être aussi puissant ?
Une voiture électrique est généralement gênée par les batteries qui sont imposantes et leur moteur lourd. Ce n’est pas le cas ici. Et pour cause, la marque a préféré utiliser un supercondensateur qui sera installé au niveau de la carrosserie du véhicule et qui permettra à la fois de l’alléger, mais aussi d’en assurer l’autonomie. À cela s’ajoute un design aérodynamique qui permet d’augmenter la puissance du véhicule. Lamborghini terzo millennio n’est définitivement pas une intox.
Conclusion : La Lamborghini du futur, 100 % électriques
Par son Lamborghini terzo millennio, la marque met d’ores et déjà l’eau à la bouche des conducteurs et des amateurs de grandes vitesses. On prévoit en 2020 la sortie de cette troisième génération de voiture sportive avec une puissance de 840 ch qui sera définitivement plus performante que le V12 que l’on connait actuellement. Un design simple qui est inspiré des anciens modèles de Lamborghini et de nouvelles technologies proposées par l’équipe de MIT : ce prochain né de la marque italienne marque l’arrivée d’une prochaine génération de voiture électrique beaucoup plus puissante et plus sûre. Ce sera l’allié idéal pour s’essayer aux pistes de course.