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- Lancia Delta (III)
Avantages
- Espace
- Intérieur
- Moteur(s)
Inconvénients
- Direction assistée
- Visibilité arrière
Lancia Delta Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Lancia Delta, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Lancia Delta (III)
Bonnes raisons
Si l'on oublie la romance qui planait sur l'ancienne Lancia Delta (et principalement sur l'Integrale), la nouvelle Delta est une 5-portes magnifiquement conçue.
À l'époque, la maison mère Fiat venait de remanier en profondeur sa gamme de moteurs. En conséquence, les moteurs qui ont réussi à être économiques ont été mis à l'épreuve.
La Lancia Delta a un habitacle spacieux qui était également habillé de façon premium. De plus, vous disposez d'un coffre spacieux grâce à la banquette arrière rabattable très pratique.
La Lancia Delta avait tout pour plaire, notamment son excellent rapport qualité-prix.
Données importantes concernant la Lancia Delta III
Moteurs
La gamme de moteurs de la Lancia Delta se composait exclusivement de moteurs 4-cylindres diesel ou essence si souhaité.
Parmi les moteurs essence, la gamme commençait avec un 1.4 T-Jet de 120 ch (206 Nm). Il existait également un 1,4 litre multi-air de 140 ch (230 Nm) et le 1,8 Di-JET de 200 ch.
Du côté diesel, le 1.6 MultiJet a attiré une présence. Cela donnait 120 ch (300 Nm). Le même moteur était également disponible dans une version de 105 ch plus avantageuse sur le plan fiscal. Le diesel le plus puissant était le MultiJet 1,9 litre avec une puissance de 190 ch (400 Nm).
Dimensions
Selon la version, le poids de la Delta varie de 1 320 à 1 430 kg. Le coffre contient 420 litres, avec les sièges arrière à plat, cela passe à 1 400 litres. Le réservoir pouvait contenir 58 l, ce qui permettait une autonomie de 950 km pour la plupart des Deltas La voiture mesurait 4,52 m de long, 1,8 m de large et 1,5 m de haut. L'empattement mesurait 2,7 mètres.
Variantes
Outre les moteurs, les boîtes de vitesses et le carburant, la Delta était également divisée en niveaux de finition : Steel, Silver, Gold, Lounge et Platinum. D'après le prix du marché des métaux (précieux), vous pouvez savoir quel Delta avait le plus d'équipement. Et avec la Lounge, Lancia a essayé de créer une berline de conduite. Ajoutez à cela, très peu italien, une liste d'options conséquente, où pour l'extérieur vous pouviez également choisir une peinture bicolore.
Prix
Les derniers prix de catalogue connus se situent entre 22 000 et 29 000 €, ce qui est un prix tout à fait compétitif pour une voiture aussi bien équipée et performante.
Malheureusement, il n'en reste pas beaucoup sur le marché de l'occasion : une Delta de huit ans se vend environ 4 000 €, en fonction du kilométrage.
Design
Extérieur
La Lancia Delta a été dotée d'un extérieur distinctif. Grâce au hayon partiellement vitré, aux feux arrière (LED) repliés autour des passages de roue, à la forme en coin des flancs. Soit on aime, soit on déteste. Comme c'est le cas avec une Lancia.
Intérieur
Lancia a marqué des points avec l'intérieur de la troisième génération de la Delta. Elle offre de l'espace, une finition solide et luxueuse et un style italien. En haut : le tableau de bord, qui répugnait à toute modernité simplement analogique et mettait des compteurs fins devant le nez du conducteur. Encore aujourd'hui, c'est un régal pour les yeux.
Sécurité
La plupart des assistants de sécurité que nous connaissons aujourd'hui n'ont pas été intégrés à la Delta. Pas par défaut, en tout cas. Le parking automatique ? Le freinage automatique, le maintien de voie ? Ces derniers étaient alors une option de toute façon, mais avec précision, ça fonctionnait. La Delta a obtenu 5 étoiles de Euro Ncap, louant les multiples airbags. Pour les préserver, le conducteur de la Delta a reçu l'ABS (avec répartition de la force de freinage et assistance au freinage d'urgence) et un ESP sonore pour l'accompagner.
Alternatives
Avec sa silhouette et ses dimensions, la Delta se situait un peu entre les deux sièges. Trop petit pour la Mondeo, trop grand pour l'Escort pour rester chez Ford. Lancia a également coloré ses équipements et ses garnitures en dehors des lignes connues. On va quand même jeter un coup d'oeil : Audi A3, Peugeot 308, Seat Leon, Skoda Octavia, Volvo V40 et pourquoi pas la Alfa Romeo Giulietta ? Est-ce que toutes les comparaisons au pays des voitures boitent un peu, ici c'est complètement nul.