Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
lancia-flavia-main

Lancia Flavia

1 / 4
lancia-flavia-main
lancia-flavia-front
lancia-flavia-side
lancia-flavia-interieur

Lancia Flavia

Produite de 1960 à 1971, la Lancia Flavia est une berline haut de gamme conçue et fabriquée par le constructeur italien Lancia. La marque est aujourd'hui détenue par le groupe automobile Fiat. La Flavia fut présentée pour la première fois au public à l'occasion du Salon Automobile de Turin. Elle a rapidement été déclinée par le constructeur en deux autres versions : coupé et cabriolet sport. Lisez plus

Intéressé par l'Lancia Flavia

Lancia Flavia voiture d'occasion
Lancia Flavia offres concessionnaire

Ce modèle inédit créé par Antonio Fessia – un ingénieur ayant fait ses armes chez Ford – se caractérise par de nombreuses innovations et ne succède pas à une ancienne génération. La Lancia Flavia marque ainsi un tournant esthétique et technologique pour le constructeur, qui lui permettra de rivaliser avec d'autres marques déjà positionnées sur le marché, comme Ford ou Maserati. A rebours des voitures de luxe de sa génération, la Lancia Flavia se distingue par des lignes volontairement sobres, une coupe massive et des vitres panoramiques. Son habitacle spacieux permet d'accueillir six passagers. Sa carrosserie bombée sur les côtés et maquée par un léger relief au centre est l'œuvre du designer Pietro Castagnero. Elle est dotée de feux avant, complétés par une paire de doubles projecteurs de forme ronde. Equipée d'un moteur de type boxer qui développe 78 chevaux et d'une traction avant, elle peut atteindre une vitesse maximale de 148km/h. En dépit de son large gabarit (2,60 mètres de large), la Lancia est un « poids plume » de 1210 kg. Deux ans après le lancement de sa berline, Lancia commercialise les versions coupé et cabriolet. Le constructeur apporte quelques améliorations au moteur de la Flavia pour accroître sa puissance à 90 chevaux.

Une voiture mythique remise au goût du jour

La seconde génération de la Flavia apparaît en 1967, avec son lot de nouveautés. Le capot bombé disparaît, tandis que les projecteurs avant sont rabaissés au niveau supérieur des roues. La carrosserie brillante est rehaussée de finitions élégantes, soulignées par des baguettes en chrome. Un nouveau moteur de 116 chevaux propulse la Flavia de seconde génération à 172km/h. Produite à 65 000 exemplaires, la Lancia Flavia est remplacée en 1971 par la Lancia 2000. Toutefois, suite à la fusion des marques Chrysler et Fiat, la voiture phare de la marque italienne a connu une seconde vie en 2011. Le modèle américain de Chrysler 200 est en effet commercialisé en Europe sous le nom de Flavia.

Avis sur le véhicule Lancia Flavia

1 Évaluations

5,0