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Lexus GS

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Lexus GS

La Lexus GS est une luxueuse gamme de voitures de sport vendues par le constructeur japonais Toyota depuis 1993. En lançant la GS, l'idée de ce dernier est de concurrencer les grands constructeurs automobiles de prestige sur le segment des véhicules de la classe moyenne de grand standard. Venant après les modèles Lexus LS et ES, la Lexus GS vise en particulier les flottes et les dirigeants d'entreprises. Lisez plus

Intéressé par l'Lexus GS

Lexus GS voiture d'occasion
Lexus GS offres concessionnaire

Ce luxueux véhicule d'occasion, dont le design provient de la Golf et la Volkswagen, se différencie de celles-ci par son coté sportif : avant légèrement recourbé, puissante motorisation 2JZ-GE16 (3.0Q) et boite automatique à 4 vitesses. Chaque véhicule d'occasion de la gamme Lexus GS dispose d'éléments spécifiques en fonction de la génération à laquelle il appartient.

D'une génération à une autre

Tout comme la première génération de Lexus GS, la seconde génération (1997-2005) a été vendue en tant que Toyota Aristo au Japon. Cette génération de voitures compte trois principaux modèles : GS 300, GS 400 et GS 430. Comparé à la première génération, elle perd en longueur mais gagne en hauteur - 1440 mm (1998-2001) puis 1420 mm (2002-2005) - et en largeur : 1801 mm avec un réservoir beaucoup plus petit, soit 75 litres. Avec des roues en alliages, la GS 460 est d'une rapidité et d'une légèreté incomparables. L'intérieur boisé et les boutons de changement de vitesse permettent une grande souplesse de mouvement tandis que le moteur V8 gagne 0.3 litre de plus. La production de la troisième génération commence le 24 janvier 2005 avec une Toyota Aristo. Les véhicules de cette génération sont bien plus longs et robustes que ceux de la génération précédente, beaucoup plus économiques en matière de consommation de carburant et dotés d'un style épuré. La quatrième génération GS 250/350/450h s'inscrit dans la continuité de la précédente.

La motorisation

La deuxième génération de GS est inspirée de la première. En effet, reprenant le modèle du prototype sorti en 1993, la GS 300 est plus compacte avec un moteur de 3.0 litres et une motorisation de 196 kW 230 CH. Le boîtier automatique de cinq vitesses est remplacé par un automatisme de quatre vitesses et une distribution par soupape variable afin de produire plus de vitesse rotative. De plus, la technique standard de lumière LED est intégrée dans les feux arrière des véhicules de ce type. En 2000, la GS 400 est revisitée avec un nouveau design. De nouveaux feux arrière clairs avec des indicateurs de clignotant ont été ajoutés à la zone de tronc ainsi qu'une calandre. La quatrième génération va dans la continuité de la précédente et se distingue notamment par les améliorations apportées sur la GS 450 au niveau de la carburation avec une économie de 35%.

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