Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
lexus-gs-300-l-01.jpg

Lexus GS 300

1 / 4
lexus-gs-300-l-01.jpg
lexus-gs-300-l-02.jpg
lexus-gs-300-l-03.jpg
lexus-gs-300-l-04.jpg

Lexus GS 300

Lorsque le constructeur japonais Toyota présente aux Etats Unis le premier modèle de sa marque Lexus en 1989, la Lexus LS 400 pose le fondement pour une famille de véhicules dans le segment premium qui inclut aujourd'hui autant de limousines, de coupés et de Sport Utility Vehicles (SUV) que des modèles Crossover comme la Lexus RX 300. Lisez plus

Intéressé par l'Lexus GS 300

Lexus GS 300 voiture d'occasion
Lexus GS 300 offres concessionnaire

Cependant, Toyota préfère ne pas se limiter à la classe supérieure à long terme. L'idée des japonais est plus d'établir avec Lexus une marque qui puisse être perçue comme concurrente des grands constructeurs de prestige également sur le segment des véhicules de classe moyenne et compacte avec ample équipement en production de série et grands standards de qualité. C'est donc la Lexus GS qui est introduite en 1993 sur le segment de la classe moyenne supérieure en tant que troisième modèle après les Lexus LS et ES. La Lexus GS 300 représente sur ce segment le modèle d'entrée de gamme pour le constructeur.

La Lexus GS300 comme limousine à ambition sportive

La première génération de la Lexus GS 300 qui est construite jusqu'en 1997 se base encore sur la limousine que le constructeur avait sortie sur le marché japonais en 1991 sous le nom de Toyota Aristo. Le design de la GS 300 provient donc dans son origine du père de la Golf de Volkswagen, le styliste italien Giorgetto Giurgiaro, qui reprend les traits fondamentaux du modèle de classe supérieure pour dessiner la limousine quatre portes de 5m de long. La Lexus GS 300 témoigne cependant d'un accent bien plus sportif avec son avant penchée et une motorisation V6 solide avec une performance de 169 kW (230 CH).

Une deuxième génération de la Lexus GS 300 aux mesures plus compactes à partir de 1998

La Lexus GS 300 reste dans le programme le modèle d'entrée de gamme pour la série même après le changement de modèles en 1998. Les japonais continuent à miser sur un moteur de 3,0l avec 169 kW (230 CH) concernant la motorisation. Cependant, la Lexus GS 300 sort avec une plus grande force de traction, le boîtier automatique de quatre vitesses étant remplacé par un automatisme de cinq vitesses et une distribution par soupapes variable des moteurs V6. La distribution par soupapes modifiée génère en effet un couple supérieur dans une gamme de vitesses de rotation inférieure. Le design est ajusté à l'image de la limousine sportive pour ajouter un dynamisme avec quatre feux avant intégrés séparément en forme de trapèzes. La Lexus GS 300 devient finalement plus compacte dans cette nouvelle génération avec une longueur de 4,80 m.

Un design plus sportif pour la Lexus GS 300 à partir de 2005

La Lexus GS 300 de troisième génération prend en 2005 ses adieux de la sage allure d'une limousine tricorps. Toyota mise désormais sur un arrière tombant généreux et une partie avant plus marquée par une grande calandre et une partie basse plus profonde, de manière à communiquer visuellement le concept de limousine de sport de manière plus efficace. De plus, la technique de lumière DEL, depuis longtemps un standard pour cette classe de véhicules est intégré dans les feux arrière.

Plus de performance motorisée pour la Lexus GS 300 de la troisième génération

La Lexus GS 300 de la nouvelle génération de modèles dispose d'un agrégat V6 3,0 l modifié avec 183 kW (249 CH), qui permet à la Lexus GS 300 d'accélérer de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes. La vitesse maximale est indiquée à 240 km/h par le constructeur. La Lexus GS 300 atteint une consommation de 9,6 l, correspondant à une émission de CO2 de 224 g/km. En production de série avec transmission arrière, Toyota offre la Lexus GS 300 sur certains marchés pour la première fois avec transmission intégrale.

Les systèmes de sécurité pour la Lexus GS 300

Un système pré-crash est disponible en option pour la Lexus GS 300 de troisième génération, mesurant à l'aide d'un radar intégré la distance aux véhicules à proximité et réglant ainsi les systèmes de sécurité de la Lexus GS 300 de manière optimale au cas d'un crash éventuel. Ce radar peut également imposer une certaine distance avec le véhicule à l'avant en combinaison avec le régleur de vitesse et le système de freinage. Finalement, une lumière de virage participant à la conduite fait partie des nouvelles mesures de sécurité de la Lexus GS 300 équipée de jusqu'à 12 airbags.

Avis sur le véhicule Lexus GS 300

3 Évaluations

4,3