Il va décortiquer les caractéristiques techniques de la BMW et améliorer un grand nombre d'entre-elles. La première génération de Lexus IS sera produite de 2001 à 2005. En 2005, une seconde génération apparait, elle sera produite jusqu'en 2013. 2013 voit la naissance d'une troisième génération de Lexus IS, qui se démarque sur de nombreux points avec les générations précédentes. Lexus est un constructeur qui possède une excellente réputation en ce qui concerne le confort, la qualité et la fiabilité de ses véhicules, cependant on lui reprochait la timidité des lignes et des motorisations de ses voitures, qui ne procuraient pas assez d'émotions. Avec la Lexus IS 250 de troisième génération, le constructeur japonais répond aux attentes de ses clients en corrigeant les plus gros défauts de sa petite berline de luxe, et devient ainsi une réelle menace pour ses concurrents allemands.
Une dotation japonaise et un pack F-Sport
L'un des atouts majeurs des voitures japonaises est la richesse de leur dotation de série, et la Lexus IS 250 ne fait pas exception à la tradition. C'est d'ailleurs sur ce terrain que Lexus a auparavant conquis un grand nombre de clients, lassés par les tarifs exorbitants des équipements optionnels des voitures allemandes. Avec sa nouvelle calandre massive et son design séduisant, la Lexus IS 250 gagne en personnalité et en charme. Grâce à un allongement de l'empattement, l'habitacle est devenu plus spacieux et plus confortable. Parfaitement sculptés, les sièges sont très enveloppants et confortables. La finition très soignée de la Lexus IS 250 est impeccable et surpasse les standards élevés établis par les berlines allemandes. Le pack F-Sport est destiné à ceux qui sont à la recherche de plus d'adrénaline, et leur propose des réglages de suspension et de direction, optimisés pour une conduite plus dynamique. Le moteur de la Lexus IS 250 est un V6 Toyota de 2.5 L, il produit 204 chevaux et est couplé à une boite automatique séquentielle à six rapports, avec commandes au volant.