- Page d'accueil
- Voiture
- Lexus
- Lexus IS
- Lexus IS 300
- Lexus IS 300h
Avantages
- Design progressif
- Technologie hybride économe
- Fiabilité
Inconvénients
- Prix élevés (d'occasion)
- Avec nous seulement en tant qu'hybride
- Transmission automatique CVT hurlante
Lexus IS 300 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Lexus IS 300, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Lexus IS 300h
-
Lexus IS 300
€ 18.000,-- 120.000 km
- 11/2017
- 164 kW (223 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
-
4,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
104 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-2210 Luxembourg -
Lexus IS 300 300h F SPORT
€ 22.800,-- 147.000 km
- 01/2017
- 133 kW (181 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
-
4,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-7370 Lorentzweiler -
Lexus IS 300 Lexus IS300h
€ 20.500,-- 112.000 km
- 02/2019
- 133 kW (181 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-1221 Luxembourg
Intéressé par l'Lexus IS 300h
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Si vous recherchez une voiture haut de gamme avec un caractère individuel, alors une Lexus n'est généralement pas un mauvais choix. En effet, les écrans japonais sont au niveau des trois allemands, mais toujours de manière décalée.
C'est encore plus vrai pour l'IS 300h, avec laquelle Lexus a défié les conventions de design de son époque. Il a donc fallu s'habituer au résultat, mais il excelle encore aujourd'hui dans son élégance et sa sportivité.
Sous la peau également, l'IS 300h était un précurseur, car elle combinait l'expertise de Toyota en matière de groupes motopropulseurs hybrides avec un moteur plus puissant et la propulsion.
Cependant, la technologie reste développée par Toyota, ce qui signifie que cette Lexus est également ultra fiable.
Données importantes
Moteurs
Dans ses deux premières générations, la Lexus IS était principalement connue pour ses moteurs 6-cylindres. Avec la troisième génération, cependant, les Japonais ont adopté une approche complètement différente et ont commencé à appliquer leur expertise en matière de technologie hybride à la berline haut de gamme également.
En conséquence, la Lexus IS n'a été disponible chez nous qu'en version 300h, où le "h" signifie "hybride". Il associe un moteur essence 4-cylindres de 2,5 litres fonctionnant selon les principes économes en carburant du cycle Atkinson à un moteur électrique intégré à la transmission. Le moteur électrique tire son énergie d'une batterie compacte qui se recharge automatiquement grâce à l'énergie de freinage et de roulement, d'où le nom d'"hybride auto-rechargeable". Le moteur à combustion interne développe à lui seul 181 ch, et l'ensemble du groupe motopropulseur envoie 223 ch aux roues arrière grâce à une transmission automatique CVT à variation continue. Il en résulte une consommation de carburant d'environ 5,0 l/100 km, tandis que l'IS 300h accélère de 100 km/h en 8,3 secondes.
Sur d'autres marchés, la Lexus IS de troisième génération était également disponible avec d'autres moteurs à l'avant. Cela a commencé avec un IS 200t avec un moteur essence de 2,0 litres, et s'est terminé en Europe avec l'IS 250 avec le moteur V6 de 2,5 litres de la génération précédente de la berline. Au Japon et aux États-Unis, il existait même un IS 350 équipé d'un moteur V6 de 3,5 litres développant 310 ch.
Dimensions
La troisième génération de la Lexus IS n'est arrivée sur le marché que dans une seule forme de carrosserie : en berline. Les dimensions restent donc raisonnables : chaque IS 300h mesure 4,67 mètres de long, 1,81 mètre de large et 1,43 mètre de haut. Cela la place d'ailleurs dans la catégorie des berlines haut de gamme du segment D, qui comprend également la Mercedes-Benz Classe C, l'Audi A4 et la BMW Série 3.
En termes d'espace intérieur, l'IS 300h n'a pas non plus à faire beaucoup de concessions à ses rivaux allemands, même si elle n'est pas la plus spacieuse de son segment. Par exemple, elle le maintient à 450 litres de volume de coffre, alors que la Mercedes et la BMW offrent 30 litres de plus. Cependant, n'oubliez pas que la Lexus est toute hybride, et que les versions hybrides de la BMW et de la Mercedes perdent à chaque fois un peu de volume de coffre. À l'intérieur, la Lexus est assez spacieuse pour quatre personnes ou cinq bons amis, bien que la garde au toit à l'arrière puisse être un peu exiguë à cause de cette belle ligne de toit inclinée.
Variantes
Lexus vend habituellement son IS 300h en quatre niveaux de finition : Business Line, Executive Line, F-Sport Line et Privilege Line. La Business Line était la version de base, et elle était dotée d'un équipement tout juste acceptable pour une marque comme Lexus. Par exemple, le revêtement intérieur était principalement en tissu et il n'y avait pas de sièges chauffants. La version Executive disposait de cuirs et de sièges chauffants, et la F Sport Line l'a recouverte d'une solution plus sportive avec des pare-chocs plus dynamiques, une suspension plus ferme, un écran conducteur différent et une sellerie plus résistante. Mais là encore, la ligne Privilège était tellement pleine option qu'il était difficile d'ajouter quoi que ce soit, avec des sièges ventilés en équipement standard, par exemple.
Prix
La Lexus IS 300h a disparu de notre catalogue en 2020, de sorte qu'il faut aujourd'hui chercher sur le marché de l'occasion si vous en voulez une. Là, cependant, vous revenez souvent d'un voyage dépouillé, car l'IS 300h conserve remarquablement bien sa valeur. En tant que tel, vous devez faire un effort pour en trouver un à moins de 20 000 € - et sachez que même dans ce cas, il s'agit souvent de modèles 2013. Pour un modèle bien entretenu datant d'après le facelift de 2016, vous pouvez compter sur au moins 26 000 €, et les modèles ultérieurs dépassent encore facilement les 30 000 €.
Design
Extérieur
Au cours de ses premières années d'existence, Lexus a souvent joué la sécurité dans le design de ses voitures. Par exemple, la première et la deuxième génération de l'IS étaient indéniablement de belles voitures, mais elles ressemblaient plus aux trois allemandes qu'elles ne les contredisaient. Cela a complètement changé avec l'introduction de cette troisième génération de l'IS. En effet, elle affichait un design tellement progressif que les autres constructeurs haut de gamme ont soudainement commencé à s'inspirer de Lexus. Il suffit de regarder ces phares avec feux de jour à LED détachés, les feux arrière avec signature lumineuse en L ou les lignes acérées qui relient sportivement l'arrière aux flancs. Par conséquent, même dix ans après son lancement, une IS 300h a toujours l'air d'une voiture neuve, même si elle n'est plus vendue dans nos contrées.
Intérieur
À l'intérieur aussi, vous ne pourriez pas dire que l'IS 300h a été conçue il y a une dizaine d'années - sauf peut-être pour les contrôles du système d'info-divertissement. Pour cela, Lexus s'en tenait à l'époque à une sorte de souris dans la console centrale, alors que ses concurrents commençaient à se spécialiser dans les écrans tactiles de plus en plus réactifs. En dehors de cela, l'IS 300h est un rêve à vivre grâce à sa sublime qualité de fabrication, à son design dynamique mais cohérent et à une position assise raffinée qui donne à l'habitacle l'impression d'être un véritable cockpit autour de vous.
Sécurité
La Lexus IS 300h a reçu d'excellentes notes de sécurité pour son époque. Par exemple, Euro NCAP l'a récompensé avec les cinq étoiles sur cinq après ses crash tests 2013, avec de bons points pour la protection des occupants adultes ainsi que des enfants et même des piétons. En effet, en cas de collision, l'IS est équipée d'un capot actif standard qui se soulève pour rattraper la chute d'un piéton, et à l'époque, peu de voitures disposaient de cette fonctionnalité. En outre, la voiture dispose bien sûr d'une multitude d'airbags, des airbags latéraux arrière aux airbags genoux pour le conducteur et le passager avant.
Alternatives
Avec l'IS, Lexus voulait surtout s'attaquer aux "Trio Allemands" : BMW avec la Série 3, Mercedes-Benz avec la Classe C et Audi avec l'A4. Volvo joue également dans cette catégorie avec la S60, mais les individualistes qui opteraient quand même pour la Lexus pourraient aussi envisager une Jaguar XE ou une Infiniti Q50.