Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
lexus-lc-500h-l-01.jpg

Lexus LC 500h

1 / 4
lexus-lc-500h-l-01.jpg
lexus-lc-500h-l-02.jpg
lexus-lc-500h-l-03.jpg
lexus-lc-500h-l-04.jpg

Le coupé luxueux hybride

La Lexus LC 500h a tout pour elle. Le design, la puissance et une faible consommation sont ses meilleurs arguments. Les utilisateurs disposent du luxe et du confort d’un coupé de qualité japonaise. L’intérieur est un reflet de la classe de l’extérieur. La motorisation hybride offre des performances exceptionnelles. Toutes ses caractéristiques la font apprécier des conducteurs. Cette Lexus ne déçoit pas ceux qui apprécient la beauté et les sensations fortes d'une conduite un peu sportive. Lisez plus

Intéressé par l'Lexus LC 500h

Lexus LC 500h voiture d'occasion
Lexus LC 500h nouvelle voiture
Lexus LC 500h offres concessionnaire

Présentation de la Lexus LC 500h

La Lexus LC 500h est un coupé sorti de la division de luxe du constructeur japonais Toyota. Ce modèle haut de gamme est basé sur le concept-car Lexus LF-LC (pour Lexus Future-Luxury Coupe) présenté au North American International Auto Show en janvier 2012. La LC 500h a été dévoilée au public à Genève en février 2016 soit 1 mois après le modèle LC 500. Le design général a commencé en Californie, à Newport Beach au centre Calty Design Research.

Les travaux ont ensuite continué au Toyota Technical Centre à Aichi, au Japon pour s’y terminer en 2014. La Lexus LC 500h est fabriquée dans les installations de Motomachi, à Aichi, par la Toyota Motor Corporation. Il s’agit de la même usine qui fabrique la Lexus LFA. Elle a été réaménagée spécialement pour les LC. La production en série a commencé en mars 2017 et le premier exemplaire a été achevé 1 mois plus tard, le 23 avril 2017. Côté esthétique, la Lexus LC 500h ne s’est pas trop éloignée du concept-car. Elle en a gardé l’allure générale avec ses courbes et ses arrêtes. La calandre en « sablier » caractéristique de Lexus a aussi été maintenue. L’intérieur de cette voiture de 2 places à l'avant et 2 places à l'arrière est toujours particulier dans le style de la marque. Il présente de très belles finitions et un confort optimal. Les 2 tonnes et plus de la voiture ne se font pas sentir au volant grâce à la stabilité et la direction agréable.

La Lexus LC 500h est proposée en 2 finitions : Executive et Sport +. Concernant les prix, la version Executive de série est proposée sur le marché à partir de 109 000 €. Il s’agit d’un modèle où le confort prime. La version Sport +, elle, démarre à 119 000 €. La Lexus LC 500h a bien sa place sur le marché des voitures d'occasion. Elle est quasiment dans un état neuf. Il existe des modèles de base et d’autres tout équipés. Une Lexus LC 500h d’occasion est ainsi mise à prix entre 79 999 € et 114 795 € selon l’année de mise en circulation, le kilométrage et les équipements.

La Lexus LC 500h et ses concurrents

Face aux coupés et hybrides européens, la Lexus LC 500h n’a pas à rougir. Ses principales concurrentes sont les allemandes BMW i8 et la Porsche 911. Bien qu’elle ne soit pas fondamentalement à vocation sportive, la 500h est dotée de performances comparables. Elle a une accélération de 0 à 100 km/h en 4.7 s, ce qui est légèrement inférieur à celle de la BMW (4 s) et de la Porsche (4.4 s). La Lexus a tout de même la plus grosse cylindrée et une longueur comprise entre les 2 autres modèles. Son prix est également entre les 2, plus cher que la 911 Carrera, mais moins que la i8. La LC 500h est plus une voiture du quotidien, pas tout à fait urbaine, pas tout à fait sportive en étant les 2 à la fois. Elle joue sur un autre tableau avec son style et sa conduite agréable. Ceux qui feront le choix de la Lexus LC 500h choisiront un véhicule plus lourd, avec un plus gros réservoir faisant 82 l et plus haut que les autres. Pour ceux qui veulent plus de puissance, le modèle 100% thermique de cette Lexus est à essayer. Une Lexus LC 500h d’occasion ravira toujours les amateurs, surtout pour ceux qui apprécient particulièrement les japonaises.

Le moteur de la Lexus LC 500h

La Lexus LC 500h dispose d’une motorisation hybride d’une puissance combinée atteignant 354 ch. Il est placé en avant en position longitudinale. Le moteur thermique est un 3,5 l V6 à 24 soupapes. Celui-ci carbure à l’essence et dispose de 295 ch (220kW) de puissance à 6 600 trs/min. Il délivre un couple maximal de 348 Nm à 4900 trs/min. Ce moteur à 4 temps dispose d’une injection directe D-4S propre à Toyota.

Quant au moteur électrique, il a une puissance maximale de 179 ch (132 kW) délivrant un couple maximal de 300 Nm. Il est alimenté par une batterie Lithium-ion, une première chez Lexus. Cette batterie de 50 Kg a une puissance de 44,6 KW avec un voltage de 300 V. Elle est logée à l’arrière, entre les sièges et le coffre. Cela explique la petite capacité de ce dernier avec ses 172 l.

Avec cette motorisation, la Lexus LC 500h est équipée d’une boîte de vitesse automatique à 4 rapports simulant 10 rapports. Cette technologie développée par Lexus est appelée Multi Stage Hybrid System. En fait, les 3 premiers rapports sont chacun constitués de 3 « sous-rapports » et la dernière vitesse, la 4ème, équivaut au 10ème rapport. Côté consommation, cette Lexus LC 500h fait 7,2 L/100 km en cycle urbain et 5,9 L/100 km en extra urbain. En consommation mixte, la marque a annoncé 6,4 L/100 km.

Les équipements et accessoires de la Lexus LC 500h

À propos des équipements, la Lexus LC 500h est bien fournie, même dans la version Executive de série. Que ce soit l’extérieur, la sécurité, le confort ou le système audio, les accessoires sont assez complets. Ils incluent :

  • Des capteurs d’assistance au stationnement avant et arrière
  • Des projecteurs LED à triple lentilles en forme de L
  • Des rétroviseurs réglables, rabattables et dégivrables électriquement
  • Des freins ABS
  • L’assistance au démarrage en côte (HAC)
  • La direction assistée électriquement (EPS)
  • Des suspensions variables adaptatives (AVS)
  • Le système de maintien dans la file de circulation
  • 2 ports USB et prise Aux
  • Une caméra de recul
  • La climatisation électronique bi-zone
  • Un système d’accès sans clé (Smart entry)

En ce qui concerne la version Sport +, comme son nom l’indique, ce sont les performances d’une sportive qui sont mises en avant contrairement à la finition Executive où le confort prime. Ainsi, les équipements uniquement disponibles pour la Lexus LC 500h Sport+ sont, entre autres :

  • Le différentiel arrière à glissement limité (LSD)
  • Les roues arrière directrices (DRS)
  • La direction à rayon de braquage variable (VGRS)
  • Les sièges avant sport
  • Le siège conducteur à 8 possibilités de réglage et 3 présélections mémorisable

Conclusion : Un coupé pour les amateurs de luxe

La Lexus LC 500h fait partie d’une classe à part. Il s’agit d’une voiture du quotidien, mais qui offre des sensations exceptionnelles. Cet hybride japonais est agréable à regarder, mais surtout à conduire. Elle respire la qualité et le luxe nippons. La LC 500h s’adresse à ceux qui apprécient l’élégance et la puissance ainsi que le confort.