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- Lexus LS 500h
Avantages
- Luxe et confort
- Silence inégalé
- Performance exceptionnelle
Inconvénients
- Espace de coffre limité
- Boîte de vitesses CVT à variation continue
- Commandes par pavé tactile
Lexus Gamme LS (tous) Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Lexus Gamme LS (tous), y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Lexus LS 500h
Bonnes raisons
Lexus, et plus particulièrement Toyota, ont bricolé leur groupe motopropulseur hybride depuis plus de 20 ans. Ensemble, ils ont réussi à faire fonctionner très efficacement le moteur à combustion et le moteur électrique, ce qui a permis d'obtenir de meilleures performances et de réduire la consommation de carburant.
Elle peut ressembler à un demi-coupé, mais la Lexus LS 500h dispose tout de même d'un intérieur agréable car il y a de l'espace pour les jambes et la tête à l'arrière également. Les sièges offrent un confort optimal grâce à toutes sortes de réglages électriques tels que le refroidissement et le réchauffement, ainsi que le massage sur demande.
Une source d'ennui est le pavé tactile pour contrôler les applications multimédia, mais cela a été corrigé dans la dernière version. L'écran est désormais tactile, ce qui permet un fonctionnement beaucoup plus direct et une navigation beaucoup plus détendue dans les menus.
La Lexus est loin d'être la voiture la moins chère du Japon, mais il y a quelque chose en retour. Aucun constructeur n'applique des tolérances aussi strictes dans la construction de ses modèles que Lexus.
Données importantes
Moteurs
À l'avant, un moteur V6 essence de 3,5 litres est installé, développant 299 ch et 350 Nm. Le moteur électrique développe 179 ch et 300 Nm, ce qui donne une puissance totale de 359 ch. Ce système permet à la LS 500h (limitée) d'atteindre 250 km/h, tandis que l'accélération à 100 km/h est obtenue en 6 bonnes secondes.
Dimensions
La LS 500h est une voiture lourde, notamment en raison de son bloc-batterie. Sur la balance, l'aiguille reste à 2,345 kg. Elle peut ensuite transporter 380 kg de marchandises, les passagers ne devraient donc pas être trop lourds. Le LS mesure 5,24 m de long, 1,9 m de large et 1,45 de haut. L'empattement est d'une longueur hors norme de 3,13 mètres. De tels chiffres font grimper les émissions de manière significative, et avec 178 g/km de CO2, la LS reste donc derrière ses rivales européennes, qui enregistrent une consommation et des émissions de CO2 plus faibles grâce à la technologie hybride rechargeable.
Variantes
Lexus propose sa LS en quatre variantes : Base, Sportline, President et Privilege. Ce dernier est le plus équipé. Vous l'imaginez et il l'a, jusqu'au volant en bois chauffant fait à la main. La plupart des LS 500h sont équipées de manière à ce que le passager arrière ait également son mot à dire sur la température et le son du lecteur multimédia.
Prix
Vous pouvez acheter la LS 500h à partir de 105 580 €. La Sportline vaut 120 430 €, la President 127 230 € et la Privilège 143 230 €. Il y a ensuite un supplément pour la transmission intégrale. Sur ce montant, il reste environ 45 000 à 50 000 € sur le marché de l'occasion après cinq ans. Il sera plus difficile d'en trouver un, car ils sont loin d'être en nombre suffisant.
Design
Extérieur
Depuis plusieurs années, l'avant est défini par la Lexus LFA, une berline sportive qui a d'abord montré ses lignes acérées. Soit vous l'aimez, soit vous ne l'aimez pas. La LS semble plus petite qu'elle ne l'est à cause de sa ligne de toit inclinée, mais aussi à cause des feux étroits à l'avant. Sinon, elle est dessinée sobrement : la carrosserie est même particulièrement élégante selon les normes japonaises. L'arrière est tout aussi conservateur. Il y a des feux arrière tridimensionnels, mais dans l'ensemble, le design est très classique.
Intérieur
Dans le cockpit conçu autour du conducteur, vous trouverez du cuir tout autour, des sièges raffinés et, surtout, une finition irréprochable. Cette LS a donc tout pour satisfaire l'acheteur de voiture le plus exigeant. Dans les versions les plus chères, la banquette arrière peut se transformer en une sorte de fauteuil inclinable, permettant à M. le PDG de se reposer pendant le trajet. En outre, toutes les connexions et les liaisons avec le monde sont également disponibles.
Sécurité
Il y a une vingtaine d'années, la LS a été la première voiture à rester automatiquement entre les lignes blanches sur une autoroute. Depuis lors, des fonctionnalités ont été ajoutées. Comptez donc sur la détection automatique des piétons avec freinage d'urgence, les capteurs d'angle mort, les feux automatiques, l'alerte de choc arrière, la LS 500h a tout pour elle. Et bien sûr, une multitude d'airbags, au cas où les choses tourneraient mal. Euro Ncap n'a pas testé la LS 500h, mais il serait très surprenant qu'elle n'obtienne pas 5 étoiles.
Alternatives
Pour les alternatives, nous devrions regarder principalement vers l'Allemagne, maintenant que Jaguar a mis la XJ en attente. Par exemple, la Mercedes Classe S, la Audi A8 et la BMW 7 sont ses ennemies jurées, et elles ont toujours plus de renommée que la LS 500h. Il est frappant de constater que Lexus est le seul japonais de luxe restant.