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Avantages
- Bien-être à bord
- Hybride autorechargeable et hybride rechargeable
- Dynamique améliorée, notamment en RX 500h
Inconvénients
- Coffre relativement petit
- Pas bon marché
- Effet “moulin à café”
Lexus RX 450h Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Lexus RX 450h, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Lexus RX 450h
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Lexus RX 450h Executive Line
€ 59.990,-TVA déductible - 27.589 km
- 08/2022
- 193 kW (262 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
135 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Lexus RX 450h Privilege Line
€ 57.990,-- 43.762 km
- 10/2020
- 193 kW (262 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
134 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Lexus RX 450h Executive Line
€ 59.990,-TVA déductible - 30.815 km
- 10/2022
- 193 kW (262 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
178 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Lexus RX 450h Executive Line
€ 74.960,-TVA déductible - 5.000 km
- 10/2023
- 136 kW (185 CH)
- Voiture de démonstration
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
1 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Lexus RX 450h Privilege Line
€ 80.455,-TVA déductible - 17.600 km
- 06/2023
- 136 kW (185 CH)
- Voiture de démonstration
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
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25 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange
Intéressé par l'Lexus RX 450h
Bonnes raisons
Le Lexus RX fait à nouveau un pas en avant en matière de confort, grâce à l'amélioration de l'isolation phonique, de l'amortissement et de l'espace pour les jambes sur la banquette arrière grâce à son empattement plus long.
Le conducteur gagne également en confort, puisque l'ancien système d'infodivertissement à pavé tactile appartient enfin au passé. Un grand écran tactile prend place, avec une disposition logique, mais sans la possibilité d'afficher plusieurs fonctions à la fois. Heureusement, il existe aussi la possibilité d'appairer votre smartphone.
Le Lexus RX a également fait des progrès en termes de dynamique, avec une carrosserie mieux contrôlée et donc plus réactive dans les virages. Le RX 500h est même un choix légèrement sportif, avec un groupe motopropulseur puissant de 377 ch et une suspension plus sportive, sans pour autant devenir inconfortable.
Outre le RX 350h hybride autorechargeable, il existe désormais un RX 450h+, qui adopte la technologie hybride rechargeable du NX 450h+. Dans le RX, cela signifie une autonomie électrique de 65 km et des émissions de CO2 de 26 g/km, ce qui permet encore de bénéficier d'avantages fiscaux dans les premiers temps après son lancement.
Tous les détails importants sur le Lexus RX
Moteurs
Pour la première fois dans le Lexus RX, vous avez le choix entre trois groupes motopropulseurs hybrides différents. Le RX 350h fait office de version d'entrée de gamme et présente une combinaison autonome d'un moteur essence 4-cylindres de 2,5 litres et de deux moteurs électriques, pour un total de 250 ch et une consommation moyenne de 6,3 l/100 km. Les quatre roues motrices sont toujours de série. Comme toujours, on retrouve une transmission automatique CVT qui assure le silence à vitesse constante, mais qui peut rendre le moteur un peu bruyant à l'accélération.
Le RX 450h+ ** hybride rechargeable** est un cran au-dessus. C'est la première fois que le RX est équipé d'un tel groupe motopropulseur. Celui-ci est un peu plus puissant, avec un groupe motopropulseur de 309 ch grâce à des moteurs électriques plus puissants. La batterie de 18,1 kWh offre une autonomie théorique de 65 km et les émissions de CO2 sont de 26 g/km, ce qui vous donne un avantage fiscal par rapport aux voitures à carburant traditionnel jusqu'en 2026.
La troisième option est le RX 500h Turbo Hybrid, un hybride à chargement automatique vraiment sportif basé sur un moteur turbo essence de 2,4 litres avec une puissance combinée de 377 ch et 551 Nm.
Cela permet de passer de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes, tandis que la suspension a également été modifiée pour un peu plus de dynamisme. Cependant, la consommation standard passe également à 8,2 l/100 km, avec des émissions de CO2 de 182 g/km, ce qui rend également l'immatriculation du RX 500h un peu plus chère. Le RX 500h est équipé d'une automatique classique à 6 vitesses au lieu d'une CVT.
Dimensions
Le Lexus RX de cinquième génération mesure 4,89 mètres de long, 1,92 mètre de large et 1,70 mètre de haut. Il est donc à peu près de la même taille que son prédécesseur (sans compter le RX L), mais l'empattement a augmenté de 6 centimètres (2,85 mètres), ce qui améliore l'espace intérieur. Avec 461 litres, le volume du coffre reste relativement faible par rapport à ses rivaux. Grâce à une structure plus rigide, le RX pourrait être allégé de 90 kilos. Et même s'il est à la traîne par rapport à ses rivaux à moteur diesel, sa capacité de remorquage maximale de 2 tonnes est toujours très utile.
Versions
Les finitions du Lexus RX diffèrent en fonction de la motorisation que vous choisissez. Le RX 350h est le seul qui peut être configuré comme une Base. Le RX 450h+ est immédiatement proposé en version Business Line et le RX 500h en version F Sport Performance. En outre, vous disposez également de la Executive Line et de la Privilege Line sur les 350h et 450h+, qui sont davantage axées sur le luxe.
Prix neufs et d’occasion
Le Lexus RX 350h est en vente à partir de 67 880 € en version Base. Le RX 450h+ hybride rechargeable coûte au moins 82 650 €**, mais vous l'obtenez directement en tant que Business Line - bien que la différence de prix entre la Base et la Business Line sur le RX 350h soit inférieure à 1 000 €. Le RX 500h a un prix de départ de 93 100 €, mais il est beaucoup plus équipé en tant que F Sport Performance.
Les prix d'occasion ne sont pas encore disponibles, étant donné que le modèle a été introduit récemment. Un RX de la génération précédente est proposé à partir d'un peu moins de 40 000 €, un Privilege Line récent avec toutes les options coûte 70 000 €.
Points forts du design et intérieur
En termes de style, Lexus a opté pour un design légèrement plus sobre que celui du précédent RX (Lexus l'appelle Next Chapter), avec un capot moins long et une calandre qui domine toujours l'avant, mais de manière moins ostensible. Comme sur le NX, il y a maintenant une bande lumineuse reliant les feux arrière, bien qu'ici elle soit intégrée un peu plus joliment, tandis que l'emblème Lexus a été remplacé par un nom de marque écrit juste au-dessus. Comme sur le RX précédent, les montants C peints en noir donnent l'impression que le toit flotte.
Apuré et apaisant
À bord, il y a quelques détails et changements notables, dont certains rendent la vie à bord un peu plus agréable, tandis que d'autres sont un peu plus difficiles à expliquer. La première chose qui saute aux yeux est le grand système d'info divertissement, qui a été entièrement revu et repose désormais sur un écran tactile au lieu du pavé tactile encombrant du passé. Un autre détail notable se trouve sur les poignées de porte, qui ne s'ouvrent plus physiquement, mais comportent un interrupteur qui déverrouille la porte. À bord, cependant, il y a toujours un levier au cas où le RX manquerait de puissance.
Grâce au nouveau système d'info divertissement, qui prend également en charge les fonctions de climatisation, la console centrale a été remaniée et il ne reste plus beaucoup de boutons. Sur le volant, en revanche, ils sont toujours présents et remplissent différentes fonctions en fonction du menu choisi, qui est également visible sur l'affichage tête haute. L'isolation acoustique, l'amortissement et l'espace intérieur ont également été améliorés par rapport au RX précédent.
Aide à la conduite et sécurité
Le Lexus RX a réussi les crash-tests 2022 d'Euro NCAP avec un score maximum de 5 étoiles, avec des scores allant de 87 à 91% dans chaque catégorie. Le Lexus Safety System+ de dernière génération comprend un système avancé d'aide au freinage d'urgence, un régulateur de vitesse adaptatif, un capteur qui détecte la fatigue ou la distraction du conducteur, un système de caméra à 360°, un moniteur d'angle mort qui avertit également lorsqu'on sort de la voiture, une vue des dégagements latéraux (permettant de voir l'espace disponible dans les passages étroits), etc.
Alternatives
Le Lexus RX est un " SUV de taille moyenne " aux États-Unis, mais sur notre marché, c'est un grand SUV qui rivalise avec les BMW X5/X6, Mercedes GLE, Audi Q7/Q8, Volkswagen Touareg, Volvo XC90, Range Rover Sport et même la Porsche Cayenne, maintenant qu'il existe une version plus sportive du RX. Il reste un choix alternatif, même si le nouveau Lexus RX devrait être un peu plus facile à adapter grâce à son interface simplifiée.