Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
lincoln-continental-l-01.jpg

Lincoln Continental

1 / 4
lincoln-continental-l-01.jpg
lincoln-continental-l-02.jpg
lincoln-continental-l-03.jpg
lincoln-continental-l-04.jpg

Lincoln Continental

En 1938, Edsel Ford commande au designer automobile Eugène T. Bob Gregorie un véhicule unique pour son usage personnel. C'est ainsi que le premier modèle de la Lincoln Continental est né en mars 1939. Dès sa réception, l'entourage d'Edsel Ford manifesta un grand intérêt pour ce nouveau véhicule. C'est ainsi que le constructeur Lincoln décida de mettre ce modèle en production. Lisez plus

Intéressé par l'Lincoln Continental

Lincoln Continental voiture d'occasion
Lincoln Continental offres concessionnaire

Modèles alternatifs

Considérée comme une voiture familiale, la première génération fut produite de 1939 à 1948 à Long Beach en Californie. En voiture neuve ou voiture d'occasion, la Continental sera considérée comme l'un des plus beaux modèles automobiles de l'époque, avec ses lignes épurées et son allure longue et basse. Son design élégant contrastait avec les voitures américaines contemporaines.

Un habitacle court et une garde au sol très basse, un long capot délimité par des ailes qui s'étirent tout en délicatesse, sont les caractéristiques principales d'un design bien étudié. Toujours dans l'optique d'offrir un véhicule aux lignes épurées, les designers ont gommé toute trace de marchepied. Familiale avant tout, elle sera étudiée pour gagner en habitabilité. La roue de secours sera alors posée sur le coffre à hayon. Les Lincoln font partie des voitures les plus luxueuses et sont parmi les plus chers au monde. Elle est aussi tristement connue pour avoir accompagné le président John F. Kennedy vers son funeste destin.

Neufs générations de Lincoln

Aujourd'hui vendues d'occasion, les neuf générations furent équipées d'un moteur longitudinal avant essence en version V8 ou V12. La cylindrée des moteurs varie de 4 800 à 7 600 cm3, en fonction des modèles. Cette propulsion est vendue soit avec une boite manuelle ou avec une boite automatique à trois rapports et elle pèse de 1 800 à 2 600 kg. Sa carrosserie est déclinée en quatre versions : cabriolet, coupé, berline ou limousine. Toutes les générations possèdent des suspensions à lames et des freins hydrauliques à tambours.

La Continental, plus qu'un modèle, une source d'inspiration

La Lincoln de Continental sera déclinée dans différentes versions, comme la Zephyr Continental et toute la série de berlines et coupés MK (MK IV, MK V…). La marque s'inspira de ses lignes et de son confort pour créer d'autres modèles. Les plus connues sont les Lincoln Custom, la Ford Capri, Première ou MKS.

Le premier modèle hybride

Dessiner par le nouveau centre de design, la marque lance, en 2014, son premier modèle intermédiaire de luxe sur le marché. Il est résolument tourné vers la modernité, avec des formes dynamiques et une planche de bord équipée de cadrans indicateurs pour lui donner une allure sportive. Cependant, la principale innovation est sous le capot. La Lincoln MKZ est équipée d'un moteur V6 hybride à quatre cylindres Ecoboost de 2 litres.